Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Est-ce que la Box 8 (SFR) est une bonne alternative?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 20:04    Sujet du message: (Delta) Est-ce que la Box 8 (SFR) est une bonne alternative? (Delta) Est-ce que la Box 8 (SFR) est une bonne alternative? 67415 61277
Répondre en citant

Salut

Devant les innombrables bugs encore non résolu a ce jour sur la Delta ça refroidi de se lancer surtout après avoir acheté le Devialet 480€

Donc je me demande si la Box 8 de SFR ne serait pas une bonne alternative a la Delta avec comme avantage de ne pas l'acheter, donc être libre Wink

Qu'en pensez vous ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà être libre et s'laisser faire, ça fait un beau pléonasme ! Mr. Green



Pour le reste, ce n'est pas le même prix, ni les mêmes services, ni le même débit... Tout dépend des besoins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 20:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La box de SFR n'est pas gratuite puisqu'elle coûte +5€/mois durant toute la durée du contrat et sans parler des éventuelles augmentations à la SFR. Or le Devialet coûte 10€/mois pendant 4 ans.

A titre de comparaison, la Devialet est une Porsche (même cabossée) et la SFR 8 est une Lada 😂

Donc si tu fait comme la majorité en posant tes valises pendant 10 ans chez SFR, la boxe va te revenir plus cher et elle ne sera pas à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 114
 
220 points

buzzie27, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 22:46    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La box de SFR n'est pas gratuite puisqu'elle coûte +5€/mois durant toute la durée du contrat et sans parler des éventuelles augmentations à la SFR. Or le Devialet coûte 10€/mois pendant 4 ans.

A titre de comparaison, la Devialet est une Porsche (même cabossée) et la SFR 8 est une Lada 😂

Donc si tu fait comme la majorité en posant tes valises pendant 10 ans chez SFR, la boxe va te revenir plus cher et elle ne sera pas à toi.

Petit ajout indépendant de SFR ou Free, juste un avis subjectif...

Si un problème materiel avec la SFR elle sera échanger dans la semaine tandis quelque que soit la durée 1-5-7 ans tandis qu'avec le Devialet au bout de ( 1 ou 2 ans de garantie?) c''est pour ta pomme car le matériel t'appartient comme si tu achète une télé!! pour ma part le Player de la revolution echnager 2 fois au bout de 3 et 5 ans pour un problème de ventilateur et une autre pour un lecteur blueray qui ne fonctionnait plus si il m’appartenait ça aurais été pour ma pomme c'est tout, donc je suis comme mème un peu pour la loc qui permet comme meme d'être proteger sur ce point car à 480eur la bette ça fais chere la bete
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 1:23    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

je me rappel que quand j avais regarder la keynote on lui avais demander pour la garantie du Player et il avait dit qu il serai garantie tout le temps qu'ont serai abonner chez Free

après le mien marche nickel rien a redire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 3:24    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
A titre de comparaison, la Devialet est une Porsche (même cabossée) et la SFR 8 est une Lada 😂

Perso, je préfère une Lada increvable sortie d'usine à une Porsche qui au premier démarrage me sort : "un bruit de vitre cassée a été détecté" sans pouvoir l'arrêter autrement qu'en coupant le contact et encore, le bouton ne fonctionnant pas, il faut carrément débrancher la batterie et ça, c'est quand elle ne se met pas à klaxonner toute seule 😏

Source : https://www.universfreebox.com/article/47734/Clin-d-oeil-quand-la-Freebox-Delta-entend-des-voix-et-enclenche-la-fonction-disque-raye

https://www.universfreebox.com/article/47872/Freebox-Delta-un-defaut-materiel-touche-un-certain-nombre-d-abonnes

https://www.universfreebox.com/article/48252/Freebox-Delta-le-bug-faisant-siffler-le-Player-est-en-cours-d-analyse-mais-toujours-pas-de-solution-d-apres-un-developpeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2019, 10:18    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

OK, je constate que les avis sont partagés (Haut de gamme qui fonctionne très mal conte bas de gamme qui fonctionne très bien)

Ce que je ne comprend pas du tout, c'est pourquoi chez certaines personnes la Delta fonctionne très bien (sans bugs) et chez d'autres personnes elle fonctionne très mal (beaucoup de bugs) ? elles sortent quand même du même Fabricant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 10:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Salut,

Parce que tout le monde n'en a pas le même usage et tout le monde ne possède pas la même marque de télé.

Pour du basique je pense qu'elle fait l'affaire, mais dès que tu pousses l'usage ça commence à merdouiller à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 10:37    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
OK, je constate que les avis sont partagés (Haut de gamme qui fonctionne très mal conte bas de gamme qui fonctionne très bien)

Ce que je ne comprend pas du tout, c'est pourquoi chez certaines personnes la Delta fonctionne très bien (sans bugs) et chez d'autres personnes elle fonctionne très mal (beaucoup de bugs) ? elles sortent quand même du même Fabricant ?

Parce que c'est une box qui fait énormément de choses et que chacun aura un usage qui lui est propre. De plus chacun a sa propre sensibilité : un bug d'affichage pourra être considéré comme absolument critique pour une personne, alors que son voisin s'en fichera complètement.

Perso, pour moi la Freebox Delta qui fait absolument le job qu'elle est censée faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedemy2127
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 118
 
251 points

cedemy2127, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 10:50    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis posé la même question concernant ces deux box Delta et SFR 8. Je suis allé sur les forums et ça m'a refroidi des 2 côtés. Je suis allé dans une boutique SFR et étant déjà client mobile on m'a dit d'attendre encore un peu.

Aujourd'hui je n'ai ni l'une ni l'autre et j'ai choisi la liberté. Je garde la boite Sosh durant la promo car je suis toujours en ADSL et à 14.99 euros par mois. J'ai une Apple tv4k qui remplace merveilleusement tous les Players des Fai. Je peux avoir Netflix, Amazon Prime quand j'en ai envie sans qu'on me l'impose. MyCanal et Molotov fonctionnent bien.

Cela fonctionne très bien aussi avec la Nvidia Shield TV. Après chacun doit faire en fonction de ses choix. Si je veux une enceinte connectée je prendrai celle qui me convient. J'ai déjà un système d'alarme à la maison.
La SFR BOX 8 est un assistant vocal et n'apporte rien par rapport à une Echo d'Amazon. et est apparemment très buggée aussi.

Je ne suis pas fan de toutes ces enceintes connectées avec Alexa, ou autre. Après si vraiment je devais choisir une des 2 je prendrai plus la SFR BOX 8.

Dans mon cas une SFR BOX 8 Power c'est 27 euros la 1ere année auquel je rajoute 7.99 euros pour Netflix soit 34.99 puis 47.99 la 2eme annee.

La version Power permet d'avoir quelques chaines supplémentaires notamment enfants, découverte...

La Freebox Delta est à 49.99 (ou 59.90 avec Player en loc) et propose Netflix, canal Panorama et Amazon Prime. Impossible d'avoir la même chose chez SFR.

En gros entre les 2 sur la 2eme année je gagne Amazon Prime et une vraie enceinte. Après est ce suffisant pour me faire basculer ? Non pour ma part car le Player Devialet n'est pas adapté à mon salon pour sa mise en place (pas de TV au mur et un meuble TV avec une niche). Et devient obsolète si je change de fai demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 11:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La vraie question est de se dire "Est ce que j'ai vraiment besoin de tout ça ?" Du Amazon Prime et j'en passe !!! ?

Dans le temps on avait des besoins et on créait des machines pour répondre aux besoins, de nos jours on crée d'abord les machines et ensuite on se fabrique des besoins qui sont d'ailleurs dans la majorité des cas inutiles ou payés en double ou en triple.

Toutefois sur le hardware il n'y a pas photo entre la SFR 8 et la Devialet, car l'une fait 2x5 W RMS et l'autre fait 300 W RMS. Donc on est vraiment pas dans la même catégorie.

Si le besoin est juste d'avoir une enceinte connectée qui fait 2x5W, il existe des centaines sur le Net et on peux en trouver pour pas cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 11:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Perso, je préfère une Lada increvable sortie d'usine à une Porsche qui au premier démarrage me sort : "un bruit de vitre cassée a été détecté" sans pouvoir l'arrêter autrement qu'en coupant le contact et encore, le bouton ne fonctionnant pas, il faut carrément débrancher la batterie et ça, c'est quand elle ne se met pas à klaxonner toute seule 😏

Source : https://www.universfreebox.com/article/47734/Clin-d-oeil-quand-la-Freebox-Delta-entend-des-voix-et-enclenche-la-fonction-disque-raye

https://www.universfreebox.com/article/47872/Freebox-Delta-un-defaut-materiel-touche-un-certain-nombre-d-abonnes

https://www.universfreebox.com/article/48252/Freebox-Delta-le-bug-faisant-siffler-le-Player-est-en-cours-d-analyse-mais-toujours-pas-de-solution-d-apres-un-developpeur

Laughing la Lada increvable !!! Laughing

Moi aussi je peux troller :

https://forum.SFR.fr/t5/télévision-box-ADSL/SFR-box-8-TV-ne-fonctionne-pas/td-p/2132553

https://forum.SFR.fr/t5/télévision-box-ADSL/box-TV-8-s-éteint-toute-seule/m-p/2135795/highlight/true#M45106

https://forum.SFR.fr/t5/télévision-box-ADSL/SFR-box-8-TV-erreur-sl15/td-p/2131710

https://forum.SFR.fr/t5/télévision-box-ADSL/SFR-box-8-TV-erreur-sl12/m-p/2133055/highlight/true#M44678


Dernière édition par PPTOTO le Dim 17 Nov 2019, 11:39; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2019, 11:30    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Parce que c'est une box qui fait énormément de choses et que chacun aura un usage qui lui est propre.
De plus chacun a sa propre sensibilité : un bug d'affichage pourra être considéré comme absolument critique pour une personne, alors que son voisin s'en fichera complètement.

Perso, pour moi la Freebox Delta qui fait absolument le job qu'elle est censée faire.

Tu as raison, mais la Delta elle a était justement conçu pour faire énormément de choses ! sinon je ne vois pas l’intérêt de cette Box si c'est que pour de l'Internet et de la TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 11:54    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

un des bugs de la Delta que je n'arrete pas de lire sur le fofo c'est qu'elle n'a pas le son dts ou un autre truc comme ca (je n'y connais absolument rien)

arretez les gars, ceci n'est pas un bug! un manque, peut être, mais pas un bug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 12:02    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Salut

OK, je constate que les avis sont partagés (Haut de gamme qui fonctionne très mal conte bas de gamme qui fonctionne très bien)

Ce que je ne comprend pas du tout, c'est pourquoi chez certaines personnes la Delta fonctionne très bien (sans bugs) et chez d'autres personnes elle fonctionne très mal (beaucoup de bugs) ? elles sortent quand même du même Fabricant ?




oui en effet ,je pense aussi mais le matos ne doit pas être tous a fait le même suivant les séries de productions comme sur les autres boxes et comme le prix des pièces change tous les jours cela doit pas être aussi les mêmes fournisseurs suivant le prix et la disponibilité
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox