EinderJam (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 9:13 Sujet du message: (Fibre) Pas d'accès à Internet depuis ce matin
(Fibre) Pas d'accès à Internet depuis ce matin202454184499
Bonjour à tous !
Depuis ce matin, impossible d'accéder à Internet avec ma Freebox Mini 4K (Fibre 1 Gbits).
L'interface Web de la box me dit que je suis connecté à Internet (avec les débits attendus), et mes appareils sont bien reconnus en Wifi (tous ont une adresse IP).
Pourtant, impossible d'afficher le moindre site, ni de ping la moindre adresse IP (aucune réponse de 1.1.1.1 ou de 8.8.8.8).
Et ce, autant en Wifi qu'en Ethernet. J'ai essayé le redémarrage en mode secours/réglages d'usine, sans effet.
Je me tourne donc vers vous parce que moi, je sèche...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 10:39 Sujet du message:
5029445381
Tu as testé l'accès à Internet avec plusieurs appareils différents ?
Depuis Freebox OS
- Etat de la Freebox / onglet Diagnostics :
est-ce que les 3 services sont OK ?
- onglet Etat Internet :
est-ce que tout est au vert ou OK (connexion, lien), avec des débits instantanés non nuls ?
- onglet historique : est-ce que la connexion et le lien sont bien connectés ?
- Est-ce que la TV et le téléphone fonctionnent ?
Si sous Windows, que donne un ipconfig /all dans une fenêtre de commande ?
adresse IP locale, passerelle, DNS, DHCP (mais pas les IPv6 ...)
As-tu essayé de paramétrer d'autres DNS pour la carte réseau d'un PC ?
Par exemple en IPv4 :
EinderJam (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 11:12 Sujet du message:
202454184499
Je suis à Toulouse 31500, le problème viendrait donc de chez Free...
@abpfr : tout est au vert dans Freebox OS, j'essaierai de changer les DNS quand je serai de retour chez moi. À en juger par les messages des autres, ça ne devrait rien changer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum