papavinc69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 22:48 Sujet du message: (V6) Net HS, mais box fonctionnelle à Tassin la Demi Lune
(V6) Net HS, mais box fonctionnelle à Tassin la Demi Lune209415190414
Bonsoir
depuis 1 mois chaque week-end sur Tassin la Demi Lune (Lyon), Internet se coupe donc pas de Wifi pas de airophay pas de jeux en ligne ni Netflix incident déclaré à chaque Fois, l'assistance dit que ca vient pas de la Freebox (revolution)
est ce connu? un pb de serveur de ce que j'ai pu lire mais la ca devient handicapant, et la ca dure depuis vendredi soir
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
papavinc69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 23:48 Sujet du message:
209415190414
je suis Fibre. le plug de la box a bloqué en rouge et celui de la TV clignote en vert depuis , tjr rien l'assistance tel me dit que ca vient pas de ma Free mais un technicien vient demain quand même je comprends rien et Neymar suis pas un pro de tout cela
Busyspider, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 8:04 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faut tester l'installation sans le Courant Porteur en Ligne. Les Freeplug ont 2 fonctions : Boitier alimentation pour les Freebox et CPL. Dans les branchements on peut ne se servir uniquement que des blocs alimentations en mettant en direct ces câbles Ethernet entre les appareils.
Pour l'usage du CPL, tu as peut-être une saturation au niveau des appareils électriques qui sont en marche à ces heures là et du coup cela coupe les Freeplug dans la fonction CPL. Le test uniquement Ethernet va permettre de lever le doute sur ce point.
Autre manip à tester, tu prends le boitier alimentation (Freeplug) du Player et du le branches pour alimenter le Server et tu regardes ce que cela donne ?. Sans TV, juste le Server et un PC lui aussi relié en câble Ethernet.
Possible qu'un bloc alimentation soit "fatigué" et ne délivre plus assez d'énergie pour alimenter la Freebox.. Dans un tel cas, Free propose souvent l'échange de Freeplug en SAV
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum