Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dénoncer sous 30 jours un engagement xDSL ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
colibri82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

colibri82
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 16:45    Sujet du message: Dénoncer sous 30 jours un engagement xDSL ? Dénoncer sous 30 jours un engagement xDSL ? 209510 190494
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé Free la semaine passée pour savoir comment résilier mon offre ADSL (sans engagement) car je souhaitais passer à la fibre chez un concurrent.

Me promettant la possibilité de me raccorder à la fibre, ils m'ont proposé un engagement immédiat pour une durée de 12 mois, m'assurant que le passage à la fibre serait rapide et sans frais.

Free ayant commis une erreur dans son fichier, cela rend difficile le raccordement à la fibre chez eux ! Mon numéro de téléphone n'est pas éligible alors que mon adresse l'est !!!

Il m'ont promis de rectifier cela, or au bout d'une semaine rien n'est fait. J'ai peur de me retrouver coincé avec un abonnement ADSL.

Leur mail de confirmation m'informe que je peux demander l'annulation de cette offre durant 30 jours. Y a-t-il des précédents en ce sens ?
Comment résilier ?

Je m'inquiète car j'étais tranquille sans engagement chez eux depuis 2012 et, à la consultation de mon compte, je me rends compte que je leur dois des frais d'environ 480€ en cas de résiliation (c'est si je dépasse les 30 jours, suppose).

Ils me feraient payer bien cher leur incompétence !

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 8342
 
9334 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 16:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est trop tard pour toi pour le conseil, mais jamais une offre si alléchante soit-elle ... ne vaut que l'on s'engage. Je trouve qu'au final on est rarement gagnant. Enfin pour moi c'est une règle de base à laquelle je ne déroge (dérogerai) jamais.

Que t a ton proposé pour un engagement d'un an ? quelle offre ?

Sinon quelle ville pour la fibre optique ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 470
 
1242 points

Delta4g, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 10:11    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi s'embêter.

Tu souscris avec ton adresse et laisse se faire les choses.

Une fois raccordé fibre tu résilies Free et transmet la dernière facture de clôture avec les frais de résiliation à ton nouvel opérateur qui te les remboursera.

Pour la conservation du numéro, il faut connaître son RIO en appelant depuis la ligne Free le 3179.

Une fois en possesion de ce numéro tu le renseigneras lors de la souscription à la fibre.

Sinon, tu l'oublies et passe à autre chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 1509
 
3931 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 12:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le délai de 30 jours concerne la rétractation de la remise engageante, proposée par le service fidélisation :
« Vous disposez d'un délai de trente (30) jours pour demander l'annulation
de cette offre au 3244. Offre soumise à conditions, réservée aux abonnés
Freebox Crystal, Mini 4k et Révolution éligibles (hors abonnés bénéficiant
d'un tarif promotionnel). En cas de résiliation pendant la période
d'engagement, facturation des mois restant dus au prix mensuel du Forfait
Freebox (hors promotion). Perte du tarif promotionnel en cas de changement
d'offre ou de déménagement. »

Si cela fait moins de 30 jours que vous avez accepté la remise, alors oui vous pouvez casser l’engagement en appelant le 3244.
Vous retournerez sur l’offre sans remise ni engagement. Vous pourrez alors résilier, en réglant les frais de 49€.

Maintenant votre problème de raccordement à la fibre peut être résolu, en contactant le service fibre Free au 1033. Ainsi qu’une demande simultanée aux corps Free, du forum de l’aduf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox