Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Comment régler un routeur pour améliorer le Wifi ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ninie001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 3
 
3 points

Ninie001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 22:01    Sujet du message: (Mini 4K) Comment régler un routeur pour améliorer le Wifi ? (Mini 4K) Comment régler un routeur pour améliorer le Wifi ? 209471 190465
Répondre en citant

Bonjour à tous,

client depuis 12 ans chez Free , je me suis décidé il y a une semaine de troquer ma vieille V6 avec antennes contre une Mini 4K moyennent 69 € …. ( j'ai du payer 15 fois mon ancienne v6 depuis 12 ans mais bref passons sur cet avantage commercial accordé aux anciens clients Confused ….)

tout allait bien jusqu'à ce que les enfants rentrent et se connectent au Wifi… là c'est la cata… des qu'on est 2 ou 3 en même temps sur le Wifi il saute tout le temps… seul a la maison ca va

j'ai essayé de changer de canal mais rien n'y fait…,

avec ma vieille V6 jamais eu de soucis …

en faisant le test debit Freebox en Wifi à 3 metres de la box j atteint à peine 9 Mo… j avais lu que c'était pas top pour le Wifi mais à ce point je n'imaginais pas …

j'ai parcouru un peu le forum et je vois que la solution pourrait être la mise en place d'un routeur. j'ai vu le archer 5 1200 à un prix raisonnable

cela va t'il vraiment améliorer le Wifi ?

autre question: quels sont les réglages à faire ?

j'ai vu qu'il fallait déconnecter le Wifi de la mini 4 k et l'activer sur le routeur par contre les avis divergent sur le DHCP… faut il l'activer ou le désactiver sur le routeur

le but est d 'utiliser le routeur comme un nouvel accès Wifi pour avoir un Wifi digne de nom…

sinon j'ai lu qu'on pouvait aussi mettre un répéteur… un répéteur étend t'il juste la portée ou améliore t'il le débit ?

comme vous l'aurez sans doute compris je ne suis pas un pro et je découvre un peu tout ça, jusqu'à lors mon Wifi "standard" m'avait toujours suffit…

Merci de vos reponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 23:15    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est de la V5 que vous parlez car la V6 n'a jamais eu d'antenne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 23:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le Wifi de la Mini 4K est en mode N : si l'environnement réseau est chargé par les Wifi voisins, la synchro d'un appareil en Wifi ne dépassera pas 72.2 Mb/s ce qui donne au mieux 35 à 40 Mb/s utiles.

La V5 avec antennes avait un Wifi plutôt meilleur que celui de la Mini 4K.

Un répéteur ne fait que répéter ce qu'il reçoit : si il est placé loin et qu'il reçoit un signal ne permettant pas plus de 10 Mb/s, la connexion d'un appareil ne pourra pas avoir plus.

Il faut utiliser un routeur Wifi en mode point d'accès, relié par câble direct au Server
et placé au mieux pour couvrir la zone d'utilisation du Wifi.

Dans ce cas, le routeur est alimenté en Mégabits et peut diffuser un Wifi ac + n beaucoup plus performant que celui de la Mini 4K.

Voir la notice du routeur pour savoir comment le configurer. en point d'accès tout en gardant actif le Wifi de la Mini 4K

Tu n'auras visible qu'un seul SSID et les appareils pourront se connecter sur les 2, en fonction du meilleur signal si en Wifi n et en Wifi ac sur le routeur Archer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninie001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 3
 
3 points

Ninie001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 22:36    Sujet du message: 209471 190465
Répondre en citant

Merci
Je vais acheter le routeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninie001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 3
 
3 points

Ninie001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 20:16    Sujet du message: 209471 190465
Répondre en citant

Pouvez vous me dire au niveau du réglage ?

Dois je laisser le Wifi de la Mini 4K ouvert ?

Je voudrais garder toutes les fonctionnalités de la Freebox. Juste avoir un meilleur reseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 20:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

1 - Tu peux laisser le Wifi de la Mini 4K si tu le souhaites, mais perso je te conseille de le couper si tu mets un routeur perso, car il y'a suffisamment d'onde dans nos maisons.

2 - Pour avoir un meilleur Wifi, il faut :
    a - brancher le routeur en LAN et non WAN
    b - désactiver le DHCP du routeur via son interface
    c - configurer le Wifi sur le nouveau routeur en 5 Ghz si tu veux plus de débit

3 - Je ne connais pas ton budget, mais voici un routeur qui a un bon rapport qualité prix avec Beamforming+ et MU-MIMO https://www.Amazon.fr/dp/B07QM66FHM

A noter également qu'il y'a le black friday bientôt dans si tu veux un autre routeur il y'auras peut être des promos.

Certains routeurs comme celui que j'ai indiqué proposent un mode point d'accès qu'il faut activer, mais par contre tu perds certaines fonctionnalités comme le contrôle parentale entre autres. Donc ça sera simple à utiliser, mais avec moins de fonctionnalités comparé au mode routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox