Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boucles saturées: deux mois d'attente...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dadou41
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

Dadou41
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 11:06    Sujet du message: Boucles saturées: deux mois d'attente... Boucles saturées: deux mois d'attente... 209643 190590
Répondre en citant

Bonjour

j’ai fait ma demande de déménagement le 9 octobre on est le 20 novembre et toujours rien c’est très long je perd patience on m’a avancé France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle j’appelle pour avoir des informations on me répond toujours là même choses faut attendre mais là presque 2 mois d’attente ça commence à faire quelqu’un pourrais m’aider je perd espoir

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 11:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Boucle saturée : Orange n'a pas de paire disponible pour raccorder ton logement Sad et ce n'est pas maintenant qu'Orange va tirer un nouveau câble cuivre ...

Il faut attendre qu'une ligne se libère et que tu sois en tête de liste ou que la Fibre arrive.

Quelle est ta localisation (la ville suffit) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emarch06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

emarch06, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 12:11    Sujet du message: 194497 177469 Répondre en citant

Salut,

Ce genre de problème arrive, je te confirme avoir été dans ce cas. Ca à mis 4 mois pour déménager une ligne dans le même immeuble !

En fait au niveau du DSLAM, y a pas assez de ports disponibles. Quand quelqu'un déménage, le premier dans la file d'attente prend sa place et ainsi de suite. En gros, faut attendre que les gens changent de provider ou déménagent pour récupérer leur prise Wink

En attendant, pas le choix, passer par la 4G Wink C'est pas l'idéal, je sais, notamment pour la télé. Certains opérateurs mettent à disposition des clés 4G, mais perso j'avais utilisé une SIM Free avec partage de connexion sur un vieux téléphone en attendant.

Bon courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 12:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

emarch06 a écrit:

En fait au niveau du DSLAM, y a pas assez de ports disponibles. Quand quelqu'un déménage, le premier dans la file d'attente prend sa place et ainsi de suite. En gros, faut attendre que les gens changent de provider ou déménagent pour récupérer leur prise Wink

Bonjour

Si zone dégroupé, le DSLAM est Free et dans ce cas ce n'est plus une saturation de la Boucle locale ( avec plus assez de ligne cuivre dans le quartier) mais une saturation sur les équipements de Free. (ce qui peut aussi être long s'il faut que Free rajoute des équipements DSLAM pour renforcer ses installations)

Ici il semblerait que ce soit plutôt Orange sur la Boucle locale et le manque de ligne cuivre dans le quartier qui soit en cause.

C'est long, parce que attendre qu'un voisin parte c'est très hypothétique et sinon il faut ramener des lignes cuivre depuis le NRA, ce qui sous entend travaux de voirie, de Genie civil et les autorisations qui vont avec.. c'est forcément long comme démarches Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris1803
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 1
 
1 points

Chris1803, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 11:54    Sujet du message: 212965 193317 Répondre en citant

Bonjour,

n'ayant plus d'Internet ni de téléphone fixe.

depuis début novembre chez Orange, j'ai alors souscrit chez Free il y a 15 jours, et le problème n'est toujours pas résolu. Chez Free on me dit qu'il y a un ticket d'attente qui est toujours en cours. Le technicien de France Télécom est passé à la maison me dit à remis ADSL et que ça devrait fonctionner. Sauf toujours rien. S'il se bouge pas je ferai opposition sur les paiements tant que ma ligne ne sera pas rétablie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 12:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le technicien Orange est passé quand ?

Le ticket est toujours bloqué au niveau Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox