Funpunch (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 11:49 Sujet du message: (Fibre) Mini 4K bloquée en étape 3 depuis l'installation
(Fibre) Mini 4K bloquée en étape 3 depuis l'installation209650190595
Bonjour à tous,
Nous venons de déménager et nous avons souscrit à la Fibre chez Free. Un technicien est venu nous l'installer le 13 novembre (nous avions déjà un boitier Fibre dans l'appartement, les anciens propriétaires étaient chez Orange il me semble). Malheureusement à la fin de l'installation la box reste bloquée sur l'étape 2, le technicien dit pourtant que tout fonctionne, il appelle le 3244, qui lui dit apparemment que tout est OK et qu'il faut que la box fonctionnera sous 72h.
Nous attendons les 72h mais bien sur la box reste toujours bloquée sur l'étape 2. Nous essayons les autres ports du boitier, et là miracle elle passe à l'étape 3 "signal détecté" mais ne va pas plus loin. Nous appelons donc le 3244 qui nous dit qu'en fait un ticket d'assitance a été ouvert le 13 novembre (soit le jour de l'installation) car il n'y a pas de signal, notre appartement n'étant pas raccordé chez Free (de ce que j'ai compris...), alors qu'on nous avait dit que c'était tout bon (et on a donc un peu l'impression d'avoir été pris pour des idiots)... Nous devons attendre qu'un technicien nous rappelle pour venir raccorder l'appartement d'après le 3244 qui ne peut rien faire de plus.
Nous attendons donc à ce jour l'appel du technicien mais nous n'avons aucune idée des délais et nous avons besoin d'Internet rapidement ...
Si quelqu'un a une idée de ces délais ou de ce que l'on pourrait faire pour que ça avance un peu ça serait formidable.
Merci à tous, et désolée pour le post un peu long.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 12:10 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Essayer de joindre le service Fibre optique au 1033.
Faites aussi votre demande au forum de l’aduf, il y a des corps Free. Nombreux email sont refusés (Gmail, hotmail etc), sauf Free et LaPoste entre autres. Mettez bien votre identifiant fbx en profil, utilisez le même pseudo que sur ce forum, et partagez ici le lien de votre sujet.
Freekbox, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 19:32 Sujet du message:
10352496174
Si tu es en étape 2 chez Free et en étape 3 sur un autre port du boîtier Fibre, c'est que c'est un signal d'un autre opérateur qui est envoyé.
En gros, Orange a construit l'ensemble des lignes du quartier, et au central, ils ont un plan qui dit :
"la ligne branchée en 1A va au 1 rue victor hugo, la ligne en 1B va au 2 rue victor hugo" etc... etc... (je simplifie, tu auras compris)
Free en arrivant a demandé à Orange "pour le 6 rue Victor Hugo, c'est quel fil ?"
Orange a répondu ce qui était écrit sur leur référencement, sauf que leurs techniciens ont du faire une modification qui n'a pas été référencée (port HS, câble endommagé, etc...).
Du coup, Free a dit à Orange "hey ta ligne 3C elle n'envoie rien au 6 rue Victor Hugo".
Orange va chercher un peu, puis dire à Free "ah bah oui en fait c'était la ligne 4D" et là Free viendra vérifier chez toi.
Si tu restes branché là où tu as l'étape 3, ça reviendra en étape 2 quand Orange aura trouvé la bonne ligne à donner à Free. Il faudra alors que tu branches sur le branchement Free, tu seras aussi en étape 2 jusqu'à ce que Free te branche sur leur machine et là, roulez jeunesse !
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