Leocasta (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 22:14 Sujet du message: VDSL chez Free
VDSL chez Free211228191791
Bonjour,
Je suis actuellement chez SFR en ADSL mais j'aimerais passer chez un autre FAI car le service n'est pas terrible. Cependant je constate sur la plupart des comparateurs d'opérateurs que Free est le seul à me proposer la VDSL. Il faut savoir que je me trouve à une distance de 1613 mètres de mon NRA (source DegroupTest) avec un affaiblissement théorique de 18.11 dB. Le code de mon NRA est : 64469SB6. Autre information intéressante, j'ai découvert sur le site Ariase que Free avait installé la VDSL le 4 Juin 2019 sur mon NRA. Je me demandais donc s'il était possible avec une telle distance d'avoir accès à la VDSL et pourquoi les autres opérateurs ne la proposent pas. Est-ce lié à l'installation récente ?
Merci d'avance pour vos réponses.
La longueur de votre ligne téléphonique est trop importante pour bénéficier du vdsl. Free le propose aux lignes téléphoniques inférieures à 1200m.
La migration en VDSL2 nécessite une intervention physique de l’opérateur, pour changer les DSLAM par des versions plus récentes.
Selon vos caractéristiques de ligne votre débit serait entre 22 et 18MBps. Free propose généralement le débit le plus important.
Pour avoir plus de débit, il faudra envisager en plus une connexion 4G, avec une enveloppe Internet et couverture suffisantes.
Soit directement incluse avec le serveur Freebox Delta, dont une enveloppe de 250 Go.
Sinon en rattachant le forfait Free à 16€/mois, inclus la 4G illimitée. À insérer au choix dans un smartphone, ou d’un un routeur/modem 4G et
Vérifiez que vous n’êtes plus engagé chez SFR. Si vous l’êtes, il faudra estimer le coût de résiliation.
Vous pouvez résilier sans frais pour raison technique. Par exemple si votre connexion Internet est perturbée, durant plus de 21 jours consécutifs, malgré avoir prévenu le service client.
Veuillez consulter vos CGV/CGA pour plus d’informations.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum