Shog23 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 21:26 Sujet du message: [Résolu] Freebox OS me demande de changer le port entrant ?!
[Résolu] Freebox OS me demande de changer le port entrant ?!209544190514
Bonjour a toutes et a tous,
ceci est mon tout premier message, je me tourne vers vous car depuis hier, lorsque je me connecte a Freebox OS ( via mafreebox.free.fr ) quand je vais dans la partie téléchargement cela m'annonce que je dois changer mon port entrant principal, jusqu’a maintenant, la valeur été de : 60937, hors cela m'indique que désormais je dois choisir une valeur inférieur a 32767.
Question en deux partie, pourquoi ça me demande ça alors que jusqu’à aujourd'hui tout allais bien, et ensuite, quel valeur devrais je mettre a la place?
Merci pour votre attention et votre temps,a très vite j’espère!
Shog.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
menelas29, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 21:35 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
Tu as peut-être maintenant une IP partagée, c'est à dire seulement une partie des ports qui ne sont peut-être pas compris dans ceux nécessaires pour ton application.
Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de ports c'est que tu as une IP partagée.
Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.free.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"
Si tu ne peux pas adapter les ports, c'est à dire si tu as besoin de tous les ports, tu peux demander une IP Full Stack sur ton espace abonné dans "ma Freebox" "Fonctionnalités avancées" puis "demander une IP fixe V4 Full Stack" et là tu auras tous les ports (c'est effectif 30 mn après la demande)
Busyspider, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 8:11 Sujet du message: Re: Freebox OS me demande de changer le port entrant ?!
Re: Freebox OS me demande de changer le port entrant ?!1313311589
Shog23 a écrit:
orsque je me connecte a Freebox OS ( via mafreebox.free.fr ) quand je vais dans la partie téléchargement cela m'annonce que je dois changer mon port entrant principal, jusqu’a maintenant, la valeur été de : 60937, hors cela m'indique que désormais je dois choisir une valeur inférieur a 32767.
Bonjour
Vu l'info sur Freebox OS, cela ne fait aucun doute sur l'IP partagée. IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion.
Pour retrouver l'usage des accès distants, il suffit (la plupart du temps) de modifier ce port sur Freebox OS.
Les informations à ce sujet et comment faire expliqué sur ce tutoriel . Accessoirement pense à activer le Pare-Feu IPv6 dans Freebox OS.
EDIT : pour le moment mon site a l'air indisponible, je me renseigne.
Comment faire depuis Freebox OS Paramètres de la Freebox - Configuration.
Puis modifier les ports distants en veillant qu'ils soient bien dans la plage de ports autorisés. Faire Appliquer, OK. On va vous demander confirmation pour la modification.
Modification prise en compte immédiatement. Le port d'accès pour Freebox OS en version TLS (sécurisé) est changé dans la foulée. N'oubliez pas ensuite de modifier le lien d'accès HTTPS, si vous avez mis en place l'accès sécurisé, avec le nouveau port.
Vous pouvez maintenant vous connectez sur le domaine personnalisé, sécurisé. Exemple :
Reltob, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 11:16 Sujet du message: Re: Freebox OS me demande de changer le port entrant ?!
Re: Freebox OS me demande de changer le port entrant ?!209639190588
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2 jours. J'ai fait toutes les manips ci-dessus sans succès. Le lien sécurisé sur l'appli reste l'ancien lien et ne tient pas compte de la modification qui apparait bien dans la gestion des accès de Freebox OS.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, dissocié/ré-associé, vidé le cache, supprimé les données... Rien n'a fonctionné!
En 4G :
Par le nouveau lien sécurisé j'ai accès à Freebox OS avec le navigateur. Donc le lien fonctionne. Depuis l'appli, si je désactive la connexion sécurisés, ça fonctionne.
Le problème est donc la maj du lien sécurisé dans l'appli mais je n'ai pas trouvé comment le modifier manuellement.
Close par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 13 November, 2019 19:03:33
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : ne sera pas implémenté pour l'instant. Ce sera le cas au long terme, mais pas avant plusieurs mois voire années en fonction de l'avancée des modifications réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum