Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox OS me demande de changer le port entrant ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Shog23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

Shog23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 21:26    Sujet du message: [Résolu] Freebox OS me demande de changer le port entrant ?! [Résolu] Freebox OS me demande de changer le port entrant ?! 209544 190514
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,

ceci est mon tout premier message, je me tourne vers vous car depuis hier, lorsque je me connecte a Freebox OS ( via mafreebox.free.fr ) quand je vais dans la partie téléchargement cela m'annonce que je dois changer mon port entrant principal, jusqu’a maintenant, la valeur été de : 60937, hors cela m'indique que désormais je dois choisir une valeur inférieur a 32767.

Question en deux partie, pourquoi ça me demande ça alors que jusqu’à aujourd'hui tout allais bien, et ensuite, quel valeur devrais je mettre a la place?

Merci pour votre attention et votre temps,a très vite j’espère!

Shog.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 21:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as peut-être maintenant une IP partagée, c'est à dire seulement une partie des ports qui ne sont peut-être pas compris dans ceux nécessaires pour ton application.

Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de ports c'est que tu as une IP partagée.

Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.free.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"

Si tu ne peux pas adapter les ports, c'est à dire si tu as besoin de tous les ports, tu peux demander une IP Full Stack sur ton espace abonné dans "ma Freebox" "Fonctionnalités avancées" puis "demander une IP fixe V4 Full Stack" et là tu auras tous les ports (c'est effectif 30 mn après la demande)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 5:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Son Reverse n'est pas en .subs, mais il y a "x_migr" dedans. Je ne l'avais pas encore vu. Peut-être une nouvelle forme chez Free ?

Donc, je ne peux pas répondre franchement pour les ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 8:11    Sujet du message: Re: Freebox OS me demande de changer le port entrant ?! Re: Freebox OS me demande de changer le port entrant ?! 13133 11589 Répondre en citant

Shog23 a écrit:
orsque je me connecte a Freebox OS ( via mafreebox.free.fr ) quand je vais dans la partie téléchargement cela m'annonce que je dois changer mon port entrant principal, jusqu’a maintenant, la valeur été de : 60937, hors cela m'indique que désormais je dois choisir une valeur inférieur a 32767.

Bonjour

Vu l'info sur Freebox OS, cela ne fait aucun doute sur l'IP partagée. IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion.

Pour retrouver l'usage des accès distants, il suffit (la plupart du temps) de modifier ce port sur Freebox OS.

Les informations à ce sujet et comment faire expliqué sur ce tutoriel . Accessoirement pense à activer le Pare-Feu IPv6 dans Freebox OS.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

EDIT : pour le moment mon site a l'air indisponible, je me renseigne.

Comment faire depuis Freebox OS
Paramètres de la Freebox - Configuration.

Puis modifier les ports distants en veillant qu'ils soient bien dans la plage de ports autorisés. Faire Appliquer, OK. On va vous demander confirmation pour la modification.

Modification prise en compte immédiatement. Le port d'accès pour Freebox OS en version TLS (sécurisé) est changé dans la foulée. N'oubliez pas ensuite de modifier le lien d'accès HTTPS, si vous avez mis en place l'accès sécurisé, avec le nouveau port.

Vous pouvez maintenant vous connectez sur le domaine personnalisé, sécurisé. Exemple :

https://domaineperso.Freebox OS.fr:30548/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reltob
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

Reltob, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 11:16    Sujet du message: Re: Freebox OS me demande de changer le port entrant ?! Re: Freebox OS me demande de changer le port entrant ?! 209639 190588 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours. J'ai fait toutes les manips ci-dessus sans succès. Le lien sécurisé sur l'appli reste l'ancien lien et ne tient pas compte de la modification qui apparait bien dans la gestion des accès de Freebox OS.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, dissocié/ré-associé, vidé le cache, supprimé les données... Rien n'a fonctionné!

En 4G :
Par le nouveau lien sécurisé j'ai accès à Freebox OS avec le navigateur. Donc le lien fonctionne. Depuis l'appli, si je désactive la connexion sécurisés, ça fonctionne.

Le problème est donc la maj du lien sécurisé dans l'appli mais je n'ai pas trouvé comment le modifier manuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 18:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Problème résolu pour Shog23 en MP , cela correspond aux recommendations de Busyspider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il y a bien une nouvelle forme de reverse pour ça ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 23:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, il y a bien une nouvelle forme de reverse pour ça ?

J'ai un très gros doute : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29003 "Probleme de Reverse DNS"

Citation:
Close par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 13 November, 2019 19:03:33
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : ne sera pas implémenté pour l'instant. Ce sera le cas au long terme, mais pas avant plusieurs mois voire années en fonction de l'avancée des modifications réseau.

Cdt

Voir aussi https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26772
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox