Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible de contacter Free pour une panne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 14
 
14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 18:12    Sujet du message: [Résolu] Impossible de contacter Free pour une panne [Résolu] Impossible de contacter Free pour une panne 160517 147619
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'essaie de joindre Free en vain depuis le début de la semaine que ce soit au 3244 ou via face To Free.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ou si une autre solution pour les contacter est connue ?

Mon problème est que je ne reçois plus la TV en hd depuis plusieurs jours voire semaines..

Merci de vos réponses

Bonne soirée
Nathalie
_________________
Nattanath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddy71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 9
 
13 points

teddy71, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 20:11    Sujet du message: 162199 149162 Répondre en citant

Salut,

en ce moment,c'est très difficile de les avoir,perso j'ai pu les avoir aujourdh'hui entre midi et 2,j'ai lu ailleurs que c'était les heures à privilégier pour les contacter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 20:34    Sujet du message: Re: Impossible de contacte Free Re: Impossible de contacte Free 103440 96100 Répondre en citant

Bonsoir Nathalie,

J'ai mis très longtemps pour joindre l'assistance Lundi dernier, j'ai laissé le téléphone en voix libre, au bout d'environ 1/4 h j'ai eu un Free Helper !!!

Nous sommes au mois d'AOUT, beaucoup de gens sont en congé.

Comme l'a écrit Teddy 71, tente entre 12-14H.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipefix14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 15
 
29 points

ipefix14, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 21:16    Sujet du message: 123282 113741 Répondre en citant

Ou le soir, vers 21h30 - 22h00  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 21:28    Sujet du message: Re: Impossible de contacte Free Re: Impossible de contacte Free 103440 96100 Répondre en citant

A nouveau Bonsoir,

Une ou plusieurs bonnes âmes peuvent vous aider.

Le souci semble se porter sur la qualité d'image de vos programmes, voir une interruption du service TV, si j'ai bien compris ?

Quel est votre matériel?

Avez-vous vérifié l'état de votre ligne (débit) ?

Merci pour vos précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15118 points

chrispas, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 9:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

le problème semble être un manque de débit; en attendant de pouvoir joindre Free redémarre ton Server le matin vers 8/8h30. Si ta ligne est aérienne, c'est à ce moment que le Server synchronise en te donnant le max de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 14
 
14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 17:54    Sujet du message: 160517 147619
Répondre en citant

Bonjour Bertrand

J'ai une Freebox révolution reliée par câble éthernet.
Depuis plusieurs semaines, je n'ai plus la TV en hd, effectivement problème de débit et selon les moments la qualité d'image est plus ou moins nette.

La prise tel est neuve, j'ai redémarré x fois la Freebox et la freeplayer. Et en début de semaine j'ai redémarré en mode usine pour la Freebox.
La version de la TV est la dernière la 1.3.22

Je crois que j'ai 5.3km jusqu'au central téléphonique.
Je sais que je suis juste à la limite ou un peu au-dessus pour avoir la HD, mais ça fonctionnait bien avant.

En début de semaine j'ai modifié le ping en mode sérénité, avant il était par défaut, j'ai pas vraiment constaté de changement.

Infos prises dans Free os, onglet état Internet
Le débit IP descendant et montant est complètement instable passe de 1 à 250 kb/s je ne sais pas si c'est normal.

J'essaierai de redémarrer demain matin avant 8h après je pars au taf comme le propose Chrispas.

Dans l'idéal j'aimerais qu'un technicien Free passe pour vérifier mon installation mais ça c'est pas gagné, à moins qu'une bonne âme est une solution à me proposer Smile

Bonne soirée Merci à tous

Nathalie qui désespère d'avoir enfin la Fibre Smile
_________________
Nattanath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 14
 
14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 20:59    Sujet du message: 160517 147619
Répondre en citant

Merci bysoft. Ça se trouve dans quelle rubrique de l espace client, j espère que c possible aussi pour les révolution.

Bonne soirée
_________________
Nattanath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 0:02    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Bonsoir Nathalie,

Une idee vient d être proposée, j allais vous proposer la même.

Désactivez le VDSL.

Cette solution permettra d apporter plus de stabilité à votre installation.

Allez sur le site Free, puis dans votre espace abonné, trouvez la rubrique « gestion de la synchronisation vdsl », désactivez le VDSL.

Attention le changement prendra effet durant la nuit

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 14
 
14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 20:23    Sujet du message: 160517 147619
Répondre en citant

Bonsoir,

le mode actuel est VDSL2 désactivé. Dois-je sélectionner le mode automatique "La synchronisation en VDSL2 se fait automatiquement, en fonction des caractéristiques de votre ligne.".

Ce matin vers 7h45 - 7h55 j'ai débranché ma Freebox mais ça n'a rien changé malheureusement.

Merci à vous de votre aide

bonne soirée
Nathalie
_________________
Nattanath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 14
 
14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 20:56    Sujet du message: 160517 147619
Répondre en citant

Je viens enfin d'avoir un Freehelper, et qui s'y connaissait car ce n'est pas toujours le cas. ma Freebox va être changée car elle a un souci et il m'a remodifié le ping car depuis que je suis passé en mode sérénité j'ai perdu du débit m'a t'il dit.

Tout devrait rentrer dans l'ordre !!

Bon week-end
Nathalie
_________________
Nattanath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 15:08    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Bonjour,

Et que chacun a pu apporter un peu d aide 😀

Enfin qq chose de positif.

Bon week-end à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 14
 
14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 16:31    Sujet du message: 160517 147619
Répondre en citant

Oui j ai hate de recevoir la nouvelle box pour récupérer la hd !!! Bon we et Merci pour votre aide
_________________
Nattanath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 14
 
14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 16:34    Sujet du message: 160517 147619
Répondre en citant

Ma box actuelle a été changé l an dernier
_________________
Nattanath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 14
 
14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 20:32    Sujet du message: 160517 147619
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon ben toujours pas de HD malgré le changement de Freebox. J ai rappelé Free le Freehelper me dit que c dû à l ADSL qui n est pas stable, que même si un technicien se déplaçait ça servirait à pas grand chose, le temps...

je ne suis pas completement convaincu de ses réponses étant donné que ça à très bien marché durant une période.

Mon débit actuel est à 6 mega. Je ne sais plus trop quoi faire

Bonne soirée
_________________
Nattanath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox