Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Des questions sur la qualité de ma connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Rose26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

Rose26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 8:04    Sujet du message: Des questions sur la qualité de ma connexion Des questions sur la qualité de ma connexion 209774 190683
Répondre en citant

Bonjour

j'ai besoin d'informations sur le débi de connexion Freebox s'il vous plait . on est trois personne à la maison connecté tous à notre Freebox par nos trois smartphone et parfois avec une tablette et l'ordinateur de plus.

Est ce que ça peut arriver que la connexion coupe d'un coup sur l'un des appareils connecté parmi les 3 smartphone et que ça capte pas puis ça revient , par contre ça capte sur les deux autres smartphones???

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? J'aimerais savoir si ça peut arriver c'est peut être dû à quoi et qu'est ce qu'on fait quand ça coupe sur un appareil pour rétablir la connexion partout ?

Merci Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 8:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la box ?

Quelle est la synchro de la box ?

Type de Wifi ?

Ça plante aussi en câble ?

Est-ce que ça le fait à des heures précises ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 9:14    Sujet du message: Re: Des questions sur la qualité de ma connexion Re: Des questions sur la qualité de ma connexion 13133 11589 Répondre en citant

Rose26 a écrit:
Est ce que ça peut arriver que la connexion coupe d'un coup sur l'un des appareils connecté parmi les 3 smartphone et que ça capte pas puis ça revient , par contre ça capte sur les deux autres smartphones???

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? J'aimerais savoir si ça peut arriver c'est peut être dû à quoi et qu'est ce qu'on fait quand ça coupe sur un appareil pour rétablir la connexion partout ?

Bonjour

Je confirme reconnaître les symptômes de la connexion Wifi, pour moi c'était avec une Freebox Révolution, Wifi qui peinait à être stable si nombreux appareils à connecter . (tablettes, smartphones)

Que ce soit avec une Freebox avec juste le WFii N ou sa remplaçante avec le Wifi N+ Ac, (2 cartes Wifi) même constat, les appareils se déconnectaient les uns après les autres, pour se reconnecter aléatoirement. J'ai fini par craquer et j'ai acheté un routeur Wifi, depuis plus personne ne râle à la maison, tout fonctionne nickel.

Les infos ici sur mon choix. Pleins d'autres choix pour des routeurs Wifi. C'est juste un exemple.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 10:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour répondre au MP de Rose26 (encore bloqué par l'anti-spam) sur la qualité chez Free.

Pour ma part à part justement le Wifi, le reste, je ne me plains pas du tout, bien au contraire. Connexion Fibre super agréable.

Pour le Wifi, j'ai l'impression que la gestion de connexions au Wifi pour de multiples appareils mobiles n'est pas évidente du tout. Il y a peut-être d'autres solutions (changement de canal Wifi.. ) mais pour ma part avec de nombreux appareils mobiles lors des grandes réunions familiales j'en avais assez de me faire en**euler parce qu'ils ne pouvaient pas se connecter en Wifi .. j'ai choisi la tranquillité Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1357
 
1777 points

franki06, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 10:32    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quel est l'interet du Wifi Mesh (tres couteux)?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 10:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
quel est l'interet du Wifi Mesh (tres couteux)?

çà marche nickel Smile enfin dans mon cas. (accès Fibre optique)

Moi je n'en demande pas plus.. on oublie à la maison que çà existe : testé avec 12 appareils en simultanés, avec Youtube, Netflix , des jeux, Internet ... tout ce petit monde (tablettes, Smartphones, PC) raccordés en même temps en Wifi et fonctionnel.

Et d'une facilité déconcertante à mettre en place directement depuis une appli sur le smartphone,. Appli que l'on peut "désactiver" provisoirement ensuite si besoin (en ne donnant pas accès depuis les paramètres)


EDIT :

Pour mieux comprendre les fonctionnalités du Wifi Mesh : liens explicatifs :

https://www.androidpit.fr/optimiser-Wifi-reseau-Mesh
https://www.50five.fr/blog/qu-est-ce-qu-un-reseau-maille.html

et ce lien aussi

https://abcreseau.blogspot.com/2017/07/Wifi-Mesh.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Stop ! C'est trop !! Fallait pas tant !!! Mr. Green Son compte est validé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1357
 
1777 points

franki06, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 11:57    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Merci @Busyspider pour ton edit, de plus tres bien documenté... maintenant je n'ai plus qu'a lire tout ca  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox