Rose26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 8:04 Sujet du message: Des questions sur la qualité de ma connexion
Des questions sur la qualité de ma connexion209774190683
Bonjour
j'ai besoin d'informations sur le débi de connexion Freebox s'il vous plait . on est trois personne à la maison connecté tous à notre Freebox par nos trois smartphone et parfois avec une tablette et l'ordinateur de plus.
Est ce que ça peut arriver que la connexion coupe d'un coup sur l'un des appareils connecté parmi les 3 smartphone et que ça capte pas puis ça revient , par contre ça capte sur les deux autres smartphones???
Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? J'aimerais savoir si ça peut arriver c'est peut être dû à quoi et qu'est ce qu'on fait quand ça coupe sur un appareil pour rétablir la connexion partout ?
Merci Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 9:14 Sujet du message: Re: Des questions sur la qualité de ma connexion
Re: Des questions sur la qualité de ma connexion1313311589
Rose26 a écrit:
Est ce que ça peut arriver que la connexion coupe d'un coup sur l'un des appareils connecté parmi les 3 smartphone et que ça capte pas puis ça revient , par contre ça capte sur les deux autres smartphones???
Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? J'aimerais savoir si ça peut arriver c'est peut être dû à quoi et qu'est ce qu'on fait quand ça coupe sur un appareil pour rétablir la connexion partout ?
Bonjour
Je confirme reconnaître les symptômes de la connexion Wifi, pour moi c'était avec une Freebox Révolution, Wifi qui peinait à être stable si nombreux appareils à connecter . (tablettes, smartphones)
Que ce soit avec une Freebox avec juste le WFii N ou sa remplaçante avec le Wifi N+ Ac, (2 cartes Wifi) même constat, les appareils se déconnectaient les uns après les autres, pour se reconnecter aléatoirement. J'ai fini par craquer et j'ai acheté un routeur Wifi, depuis plus personne ne râle à la maison, tout fonctionne nickel.
Les infos ici sur mon choix. Pleins d'autres choix pour des routeurs Wifi. C'est juste un exemple.
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 10:23 Sujet du message:
1313311589
Pour répondre au MP de Rose26 (encore bloqué par l'anti-spam) sur la qualité chez Free.
Pour ma part à part justement le Wifi, le reste, je ne me plains pas du tout, bien au contraire. Connexion Fibre super agréable.
Pour le Wifi, j'ai l'impression que la gestion de connexions au Wifi pour de multiples appareils mobiles n'est pas évidente du tout. Il y a peut-être d'autres solutions (changement de canal Wifi.. ) mais pour ma part avec de nombreux appareils mobiles lors des grandes réunions familiales j'en avais assez de me faire en**euler parce qu'ils ne pouvaient pas se connecter en Wifi .. j'ai choisi la tranquillité
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 10:58 Sujet du message:
1313311589
franki06 a écrit:
quel est l'interet du Wifi Mesh (tres couteux)?
çà marche nickel enfin dans mon cas. (accès Fibre optique)
Moi je n'en demande pas plus.. on oublie à la maison que çà existe : testé avec 12 appareils en simultanés, avec Youtube, Netflix , des jeux, Internet ... tout ce petit monde (tablettes, Smartphones, PC) raccordés en même temps en Wifi et fonctionnel.
Et d'une facilité déconcertante à mettre en place directement depuis une appli sur le smartphone,. Appli que l'on peut "désactiver" provisoirement ensuite si besoin (en ne donnant pas accès depuis les paramètres)
EDIT :
Pour mieux comprendre les fonctionnalités du Wifi Mesh : liens explicatifs :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum