Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Application Freebox: connexion en sécurisé impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pat4446
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 34
 
46 points

Pat4446
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2019, 21:36    Sujet du message: Application Freebox: connexion en sécurisé impossible Application Freebox: connexion en sécurisé impossible 94593 88026
Répondre en citant

Bonsoir,

Free m'a remplacé ma V6 (pb sur les ports Ethernet). Freebox pour Android refuse de se connecter en sécurisé. Je dois passer en non sécurisé. J'ai change le port idem.

Pas de pb en revanche si je me connecte depuis un navigateur avec xxx.Freebox OS.fr:xxxxx.

Une idée?

Merci

Cordialement
Patrice

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 21:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vas déjà, depuis le réseau local, sur mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé.

Vas dans gestion des accès. Tu as une partie pour autoriser ou non les associations. Actives (tu remettras après associé en décoché) la case association en bas, appliquer.

Tu peux alors faire une association avec compagnon. Tu tapote quand sollicité, le tactile de la box. Normalement ça sera bon.

Tu peux aussi vérifier l'accès Freebox OS est bien réglé depuis la gestion des accès (en haut), activer le ftp...

Tucpeux aussi vérifier les ports locaux et distants si tu n'as plus la plage de port total ou si changé. Regardes dans état de la Freebox, 2eme onglet, en haut tu as adresse IP avec To et IP puise entre () tu as des ports, par ex 0 à 16383. Vérifie après dans la gestion des accès si le port est compris dans ta plage, sinon ajuste.

Ca devrait marcher après
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 23:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai l'impression qu'avec des images notre ami Pat4446 pourrait mieux comprendre Joyeux

1 - trouver la plage de ports qui est allouée si connexion en accès partagée avec 1/4 des ports (Depuis Freebox OS)
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#plage_ports

2 - modifier le port d'accès distant en fonction de la bonne plage de ports
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

3 - Refaire l'association pour Freebox Compagnon si besoin.

Nota : si pas encore fait, penser à activer le pare-feu IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4237
 
15088 points

chrispas, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 1:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

essai de supprimer le post que j'avais mis mais ça ne marche pas !

Désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat4446
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 34
 
46 points

Pat4446
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 12:46    Sujet du message: 94593 88026
Répondre en citant

Bonjour et Merci

La plage de port est OK, mais rien à faire... Mad (d'ailleurs c'est bon en non sécurisé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4237
 
15088 points

chrispas, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 13:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Avec le PC tu te connectes via le Wifi de ta Freebox et avec Android tu te connectes via le réseau mobile ou le Wifi de ta box ? As-tu un message du genre votre mot de passe n'est pas assez sécurisé (message que j'ai, faudra que je regarde ça de plus près quand j'aurais le temps Laughing )

Edit: j'ai compris ouiiiiiiiii je suis chez Free, j'étais avec la version "Archive" et l'action Supprimer est toujours présente, contrairement à la nouvelle version, mais inactive Smile


Dernière édition par chrispas le Dim 24 Nov 2019, 17:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat4446
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 34
 
46 points

Pat4446
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 15:24    Sujet du message: 94593 88026
Répondre en citant

Sur Android avec le Wifi de la box, pas de message. Compagnon OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox