Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player dépendant de la synchronisation du Server

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

297 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 18:30    Sujet du message: (V6) Player dépendant de la synchronisation du Server (V6) Player dépendant de la synchronisation du Server 194791 177704
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite aux intempéries de samedi, plus d'Internet, TV, téléphonie et Internet mobile ce week-end.

Je pensais à tort avoir accès au tuner TNT du Player et aux enregistrements sur le Server. Malheureusement, Free semble rendre son Player inopérant si le Server ne se synchronise pas.

Ou alors, j'ai loupé un truc Embarassed

Dernière édition par reglis06 le Lun 25 Nov 2019, 18:35; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est exactement ça.

reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

297 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 18:44    Sujet du message: 194791 177704
Répondre en citant

Salut Curtis,

C’est complètement stupide Mad

Hors connexion, le tuner TNT devrait rester actif pour le Player mais aussi pour le Server (enregistrements).

Edit : je n'ai plus qu'à installer un répartiteur 2 voies pour brancher aussi le tuner TNT de la TV à l'antenne Rolling Eyes

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 19:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si la TNT était accessible via le Player sans synchronisation on trouverait pleins de Freebox vendu sur leboncoin ou Ebay comme tuner TNT.

Free a fait le choix de verrouiller sa box pour éviter à mon avis ce type d'abus. Wink

De toute façon ce n'est pas la seule stupidité concernant la TNT, car en plus de la synchronisation il faut aussi payer les 2€/mois de l'option TV pour accéder à la TNT Laughing

msg
Geek de L'Univers

10083 points

msg, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 19:48    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour les enregistrements non verrouillés , il te faut les rapatrier dès que possible sur PC ou sur un disque dur externe .

reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

297 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 21:13    Sujet du message: 194791 177704
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Si la TNT était accessible via le Player sans synchronisation on trouverait pleins de Freebox vendu sur leboncoin ou Ebay comme tuner TNT.

Je peux comprendre la position de Free. Il pourrait tout de même laisser un délai de 24 ou 48 heures avant de rendre le Player inopérant Surprised

Je pourrais effectivement faire les enregistrements sur un disque dur externe Embarassed

morice69
Esprit de L'Univers

444 points

morice69, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 23:53    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Bonjour

1) ce type de verrouillage ne m'empeche pas de trouver cinq Freebox Replay par broqua te vendu à 350 euros. Donc verroux inutile.
2) j'avais déjà demandé à Free de retirer ce verrou car en 2018 j'étais victime du manque d'entretien deliberé sur le cuivre, et de l'absence de Fibre.

Cette demande est donc pertinente.

chrispas
Abonné Premium

15125 points

chrispas, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 1:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

reglis06 a écrit:
Salut Curtis,

C’est complètement stupide Mad

Hors connexion, le tuner TNT devrait rester actif pour le Player mais aussi pour le Server (enregistrements).

Edit : je n'ai plus qu'à installer un répartiteur 2 voies pour brancher aussi le tuner TNT de la TV à l'antenne Rolling Eyes

Bonsoir,
de mémoire, la TNT continue à fonctionner sans que le Server soit synchronisé tant que tu ne redémarres pas le Player pour la V6. Pour la Delta la TNT est HS dans tous les cas de figure. Pourquoi un répartiteur ? tu débranches le câble d'antenne du Player et tu le rebranches sur la TV, non ?

reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

297 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 11:37    Sujet du message: 194791 177704
Répondre en citant

Server hors connexion
  • Flux ADSL Automatique HS
  • Flux TNT Standard OK
Server hors tension
  • Flux TNT Standard HS
Server bloqué à Etape 2 (test) ou Etape 6 (samedi soir)
  • Flux TNT Standard HS
Il ne faut donc pas redémarrer le Server sauf que c'est la première chose que l'on fait Rolling Eyes

Oui, mais chez moi c'est plus compliqué et autant le faire une bonne fois pour toute.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: