Schmilbilic (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 15:20 Sujet du message: Freebox OS: FTP over TLS fonctionne mal avec Android
Freebox OS: FTP over TLS fonctionne mal avec Android210109190914
Bonjour,
J'ai établi une connexion FTPES (Explicit TLS) entre un client FileZilla et mon serveur FileZilla en mode passif. La connexion se fait correctement et le transfert de fichier fonctionne dans les deux sens.
Lorsque j'établi cette même connexion à partir d'application smartphone Androïd ( FtpCafe et AndFTP ) la connexion se fait également mais l'accès au répertoire distant m'est refusée avec le message suivant sur le serveur
150 Opening data channel for directory listing of "/"
450 TLS session of data connexion is not resumed or the session does not match the control connexion
J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose dans la configuration des applications relatif au port 990 ( le port DATA ?) sur lequel est ouvert le serveur FileZilla en mode TLS.
Merci pour votre aide,
H. C.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
haykick, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 20:47 Sujet du message:
1790015476
Salut,
J'utilise AndFTP sur mon phone & je n'ai aucun soucis pour me connecter sur ma Freebox avec nom de domaine à la place de mon adresse IP Public...
Par contre dans les réglages j'ai mis " /Disque dur " je n'ai pas juste laissé le " / " & si tu veux un dossier spécifique rajoute le " /Disque dur/Photos "...
Schmilbilic (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 23:37 Sujet du message:
210109190914
Merci,
Quand je me connecte à la Freebox ou à un serveur FileZilla, mode secure ou pas, je n'ai aucun problème à partir d'un client FileZilla sur mon ordinateur.
J'ai également essayé https://ftptest.net/ sur mon serveur FileZilla, et aucun problème également.
Mon problème est à partir d'un smartphone.
J'ai effectivement le même problème d'accès aux dossiers en me connectant sur mon serveur FileZilla ou la Freebox à partir de l'application AndFTP mais c'est surtout la connexion au serveur FileZilla qui me préoccupe.
j'ai effectivement essayé toutes les configurations de dossiers sans résultat. ce n'est pas un pb de dossier.
J'ai également essayé d'autres applications et elles aboutissent au même message : 450 TLS ...
J'ai un smartphone REDMI NOTE 5 Je devrais peut-être essayer à partir d'un autre smartphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum