noctis83 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
noctis83 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:54 Sujet du message: FBX OS: configurer un accès par ''nom'' à un serveur local
FBX OS: configurer un accès par ''nom'' à un serveur local
210525
191178
|
|
|
Bonjour,
dans un réseau local connecté à une Freebox , un ordinateur sous Linux sert de serveur httpd . Dans la Freebox j'ai configuré cet ordinateur en IP fixe ( 192.168.0.23 ) dans l'onglet baux statique avec un nom associé à la machine (adresse MAC ) qui est "nomdemonserveur"
normalement à partir des autres machines du réseau local , en mettant dans l'adresse du navigateur nomdemonserveur/nomdemonapplication/
je devrais avoir ma page qui s'affiche , mais ça ne fonctionne pas , ça me renvoie vers une page "Web "
si par contre je mets directement dans la barre d'adresse 192.168.0.23/nomdemonapplication là ça fonctionne très bien.
Question : comment configurer ma Freebox pour qu'il prenne correctement le nomdemonserveur à la place de l'adresse IP .
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
PPTOTO
Geek de L'Univers

|
PPTOTO, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 12:54 Sujet du message:
156547
143985
|
|
|
Bonjour,
Tu ne peux pas directement depuis la Freebox.
1 - Il te faut soit installer un serveur DNS perso sur une de tes machine et rajouter dedans des entrées pour associer l'IP local de ton serveur à un nom de domaine
2 - Soit modifier le fichier .host sur tes ordinateurs en mettant l'IP local de ton serveur avec un nom de domaine personnalisé.
|
|