Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration Xperia 5: pas de réseau malgré la 3G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Lyna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 7
 
10 points

Lyna
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2019, 11:58    Sujet du message: Configuration Xperia 5: pas de réseau malgré la 3G Configuration Xperia 5: pas de réseau malgré la 3G 70974 65919
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de changer de mobile, passant d'un iPhone à un Sony Xperia 5. J'ai des grosses difficultés à émettre et recevoir des appels en 3G.

Après avoir effectué la configuration ci-dessous, le téléphone affiche bien 3G à côté des barres de réseau, mais impossible de passer un appel, me connecter à Internet.

Par contre, si je switch en mode avion puis reviens en mode normal, après quelques secondes de recherche réseau, le téléphone accroche le réseau H+ à côté des barres de réseau. Et là, aucun problème pour passer et recevoir des appels, aller sur le net... mais ca ne dure que quelques minutes car le téléphone rebascule automatiquement en 3G et donc à nouveau, plus de data, plus d'appel, plus de SMS...

J'ai beau redémarrer le téléphone, vérifier la configuration de l'APN, vérifier que les DATA soient bien activées, que l'itinérance soit bien activée, que la sélection automatique du réseau soit bien activée.... mais dès que ca passe en 3G...plus rien. Alors de temps de temps, ca revient sur H+ et tous les SMS, les appels manqués....débarquent d'un coup.

procédure pour la configuration :

- insertion carte nano SIM
- activation du Wifi
- téléchargement de l'application mobile config Free
- lancement de l'application mobile config Free qui engendre une mise à jour de la carte SIM puis affiche le message :

Citation:
Votre mobile vient d'être correctement configuré pour les réseaux Free


- dans le menu Paramètre > Réseau et Internet > Réseau Mobile :
• Données mobile = ACTIVEE
• Itinérance = ACTIVEE
• Séléctionner automatiquement le réseau = ACTIVEE

- APN Free :
• Nom : Free
• APN : Free
• Proxi : non defini
• Port : non défini
• Nom d'utilisateur : non défini
• Mot de passe : non défini
• serveur : non défini
• MMSC : http://MMS.free.fr
• Proxi MMS : non défini
• Port MMS : non défini
• MCC : 208
• MNC : 15
• type d'authentification : aucune
• type d'APN : default, supl, MMS
• Protocole APN : IPv4
• réseau : non spécifié
• Type MVNO : GID
• Valeur MVNO : fffffff

- APN Free MMS :
• Nom : Free MMS
• APN : mmsfree
• Proxi : non defini
• Port : non défini
• Nom d'utilisateur : non défini
• Mot de passe : non défini
• serveur : non défini
• MMSC : http://MMS.free.fr
• Proxi MMS : non défini
• Port MMS : non défini
• MCC : 208
• MNC : 15
• type d'authentification : aucune
• type d'APN : MMS
• Protocole APN : IPv4
• réseau : non spécifié
• Type MVNO : GID
• Valeur MVNO : fffffff

Pourtant, avec mon iPhone, aucun problème, la 3G est captée et tout fonctionne bien.

Est ce quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 12:50    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

sans avoir d'Xperia 5, difficile de t'aider.

si ca marche avec ton ancien tel mais pas le nouveau => le réseau est OK. donc le problème serait du coté de l'Xperia 5.

ou as tu acheter ton mobile ?

Étonnant d'avoir des problèmes de compatibilité sur un tel en 2019.
+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 12:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ressemblerait à un Smartphone bloqué par son numéro IMEI. Mais il faudrait plus de renseignements...

1) Avez-vous rencontré ce problème à différents lieux?

2) Est-ce que l’Xperia fonctionne avec un opérateur mobile différent?

3) Avez-vous contacté le service technique Free Mobile? Sony?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 13:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

APN Internet :

MMSC : non défini

https://mobile.free.fr/assistance/46.html

Ce qui ne fait pas de mal :

Protocole APN : IPv4v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox