Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de lecture vidéos depuis peu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:15    Sujet du message: (V6) Problème de lecture vidéos depuis peu (V6) Problème de lecture vidéos depuis peu 82483 76779
Répondre en citant

Bonjour,

Sur le Player de ma Freebox Revolution est branché un Hub USB sur lequel se trouvent 4 disques durs externes.

Jusqu'à dimanche, tout fonctionnait correctement, 0 soucis de lecture de vidéo.

Depuis dimanche soir, gros soucis de lecture de vidéos : la vidéo se lance bien, j'ai bien le son mais l'affichage est horrible avec un superposition sur l'écran de la vidéo lue avec une chaine de télévision et sur fond vert.

Le problème semble se poser que sur les fichiers AVI et MP4 (et pas sur tous les disques durs pour ce format).

1 des 4 disques durs à l'air de ne pas poser problème.

J'ai testé en direct avec le disque dur branché directement sur le Player.

Est-ce que c'est possible que ma Freebox ou mon Player ne support pas certains codecs vidéos ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Box chaude ?

On branche les HDD sur le Server de préférence.

Est-ce que les fichiers marchant avant le problème marchent encore ?

As-tu fait une remise à zéro du Player ?

Ça peut venir d'un problème d'alimentation, inverse-les.
Citation:
1 des 4 disques durs à l'air de ne pas poser problème.

Les autres posent problème ?

Sur un PC, tout va bien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:45    Sujet du message: 82483 76779
Répondre en citant

Bonsoir,

Que veux-tu dire par Box chaude ?

C'est la même chose si je branche les HDD sur le Server.

Non, les fichiers lues correctement dimanche ne le sont plus aujourd'hui.

Comment faire une remise à 0 du Player ?

Problème d'alim côté DD ? Tu veux que je prenne les câbles (USB et alim) du HDD qui ne pose pas de problème pour les tester sur une des 3 autres disques ?

Et oui sur PC, aucun problème. J'accède bien aux fichiers via le réseau et lecture OK via VLC sur PC

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Que veux-tu dire par Box chaude ?

Que le Player chauffe trop.
Citation:
Comment faire une remise à 0 du Player ?

Il y a un bouton reset derrière le Player.
Citation:
Problème d'alim côté DD ? Tu veux que je prenne les câbles (USB et alim) du HDD qui ne pose pas de problème pour les tester sur une des 3 autres disques ?

Pour les HDD et pour les alimentation des box également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:56    Sujet du message: 82483 76779
Répondre en citant

OK je vais tester tout cela

Petite question : suis passé à la Fibre, il y a 1 semaine, est-ce qu'il peut y avoir un rapport ? Perso, je ne vois pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que ça vient des fichiers locaux, il n'y a pas de rapport avec la migration.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 23:33    Sujet du message: 82483 76779
Répondre en citant

Bonsoir,

Cela a l'air OK après reinitialisation du Player.

Derniere question : pour la reinitialisation du Player, c quel boitier qu'il faut débrancher avec l'operation pendant laquelle on appuie sur le petit bouton ? Sur Internet, c indiqué débranché la Freebox

Merci en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Player, sinon, il ne fera rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 10:37    Sujet du message: 82483 76779
Répondre en citant

Le Player qui se remet à déconner alors qu'hier après-midi, pas de problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il a peut-être un souci malgré la remise à zéro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 11:54    Sujet du message: 82483 76779
Répondre en citant

J'ai appelé Free pour leur signaler le problème + 1 problème sur l'afficheur Freebox. Et au bout de 10min d'attente, impossible d'avoir quelqu'un en ligne => pb de téléphone chez eux Sad

Je retente plus tard

Idem en inversant les 2 alim des boitiers (Freebox et Player)

Là, je me repasse les vidéos regardées hier et 0 problème pour l'instant.

Je vais voir pour en regarder des nouvelles ensuite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De la poussière dans la box qui la fait chauffer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1023
 
1061 points

kmf31, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 13:51    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Aussi essayer d'eteindre le Player pendant quelques minutes (debrancher du secteur) mais bien sur avant "enlever correctement" les supports USB (s'ils sont branches sur le Player et pas sur le serveur).

Il y a des plantages de la puce vidéo qui "survivent" un reboot simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox