hill (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2019, 17:06 Sujet du message: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu...
(Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu...34273180
Bonjour à tous.
je suis abonné Free depuis 2016, actuellement abonné Fibre avec la Freebox Mini 4K , je suis passé à la Fibre Sosh avec demande portabilité du numéro.
il me semblait qu'en faisant cela, mon abonnement Freebox serait automatiquement résilié.. sans envoyer de courrier. or j'ai appelé le service client Free, le conseiller m'a expliqué que la résiliation via portabilité du numéro n'est valable qu'en ADSL et non pas en Fibre..
Est-ce le cas ? passer à un autre opérateur Fibre avec portabilité du numéro résilie l'abonnement actuel que si on est en ADSL et pas en Fibre ?
il m'a vivement conseiller de faire ma lettre de résiliation et m'a donné l'adresse ou envoyer mon courrier (à evry). Ce que je ne comprends pas,dans ce cas pourquoi j'ai reçu un mail automatique de Free "conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre numéro est programmé" etc..
ça ne se fait pas automatiquement, faut que j'envoie un courrier ? help
lefresquel, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 17:33 Sujet du message:
179857164811
Bonjour,
Dans mon cas, je suis passé de SFR en Fibre à Orange toujours en Fibre avec portabilité du numéro. Malgré le mail d'Orange qui me disait de ne pas résilier mon contrat chez SFR, j'ai quand même par précaution envoyé une lettre en recommandée à SFR.
SFR m'a répondu qu'il avait bien enregistré la demande de portabilité du numéro vers mon nouvel opérateur. Le contrat serait stoppé 10 jours après la réception de ma lettre.
Donc, si je suis logique, SFR n'aurait pas annulé mon abonnement sans ma lettre.
Il faut mieux mieux prendre ses précautions pour éviter de payer 2 abonnements.
Busyspider, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 18:19 Sujet du message: Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu..
Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu..1313311589
hill a écrit:
je suis abonné Free depuis 2016, actuellement abonné Fibre avec la Freebox Mini 4K , je suis passé à la Fibre Sosh avec demande portabilité du numéro.
il me semblait qu'en faisant cela, mon abonnement Freebox serait automatiquement résilié.. sans envoyer de courrier. or j'ai appelé le service client Free, le conseiller m'a expliqué que la résiliation via portabilité du numéro n'est valable qu'en ADSL et non pas en Fibre..
Bonjour
La portabilité fonctionne quel que soit le support, ADSL, Fibre, coax !
NOTA : pour lefresquel c'est un cas particulier avec SFR comme ancien FAI. SFR a plusieurs contrats associés sur un accès, la demande de portabilité via RIO ne résilie automatiquement que le contrat associé, il convient donc dans ce cas (pour SFR) de résilier soi même les autres contrats.
Ne jamais prendre son cas en exemple : il y a toujours des cas particulier, SFR en est l'exemple
Tilagoon, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 18:32 Sujet du message: Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu..
Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu..177885163080
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de résilier lar lettre recommandée en cas de portabilité:
Je suis passé de chez Orange Fibre chez Free Fibre sans envoyer aucune lettre !
hill (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 9:51 Sujet du message: Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu..
Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu..34273180
Busyspider a écrit:
hill a écrit:
je suis abonné Free depuis 2016, actuellement abonné Fibre avec la Freebox Mini 4K , je suis passé à la Fibre Sosh avec demande portabilité du numéro.
il me semblait qu'en faisant cela, mon abonnement Freebox serait automatiquement résilié.. sans envoyer de courrier. or j'ai appelé le service client Free, le conseiller m'a expliqué que la résiliation via portabilité du numéro n'est valable qu'en ADSL et non pas en Fibre..
Bonjour
La portabilité fonctionne quel que soit le support, ADSL, Fibre, coax !
Clair, net et precis super ton site Busyspider (si t'as sous la main les éléments de la Freebox 4K qu'il faudra rendre je dis pas non )
Merci à vous trois, il me semblait bien qu'il n y avait PAS besoin de faire un courrier, quand on change d'opérateur avec demande de portabilité, il aura réussi à m'embrouiller et à me faire douter ce conseiller.. c'est honteux quand même.
Busyspider, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 10:49 Sujet du message:
1313311589
De rien , de plus tu m'as aidé là, car j'avais les infos sur le matériel à rendre en cas de migration, mais comme le tuto parlait de migration depuis une Freebox Mini 4K, (changer de Freebox) je n'avais donc pas indiqué le matériel 4K (logique) , je vais le rajouter dans le tuto pour information.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum