Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
hill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

hill
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2019, 17:06    Sujet du message: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu... (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu... 3427 3180
Répondre en citant

Bonjour à tous. Smile

je suis abonné Free depuis 2016, actuellement abonné Fibre avec la Freebox Mini 4K , je suis passé à la Fibre Sosh avec demande portabilité du numéro.

il me semblait qu'en faisant cela, mon abonnement Freebox serait automatiquement résilié.. sans envoyer de courrier. or j'ai appelé le service client Free, le conseiller m'a expliqué que la résiliation via portabilité du numéro n'est valable qu'en ADSL et non pas en Fibre..

Est-ce le cas ? passer à un autre opérateur Fibre avec portabilité du numéro résilie l'abonnement actuel que si on est en ADSL et pas en Fibre ?

il m'a vivement conseiller de faire ma lettre de résiliation et m'a donné l'adresse ou envoyer mon courrier (à evry). Ce que je ne comprends pas,dans ce cas pourquoi j'ai reçu un mail automatique de Free "conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre numéro est programmé" etc..

ça ne se fait pas automatiquement, faut que j'envoie un courrier ? help

Confused Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers

1266 points

lefresquel, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 17:33    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon cas, je suis passé de SFR en Fibre à Orange toujours en Fibre avec portabilité du numéro. Malgré le mail d'Orange qui me disait de ne pas résilier mon contrat chez SFR, j'ai quand même par précaution envoyé une lettre en recommandée à SFR.

SFR m'a répondu qu'il avait bien enregistré la demande de portabilité du numéro vers mon nouvel opérateur. Le contrat serait stoppé 10 jours après la réception de ma lettre.

Donc, si je suis logique, SFR n'aurait pas annulé mon abonnement sans ma lettre.

Il faut mieux mieux prendre ses précautions pour éviter de payer 2 abonnements.

Cordialement.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 18:19    Sujet du message: Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu.. Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu.. 13133 11589 Répondre en citant

hill a écrit:
je suis abonné Free depuis 2016, actuellement abonné Fibre avec la Freebox Mini 4K , je suis passé à la Fibre Sosh avec demande portabilité du numéro.

il me semblait qu'en faisant cela, mon abonnement Freebox serait automatiquement résilié.. sans envoyer de courrier. or j'ai appelé le service client Free, le conseiller m'a expliqué que la résiliation via portabilité du numéro n'est valable qu'en ADSL et non pas en Fibre..

Bonjour

La portabilité fonctionne quel que soit le support, ADSL, Fibre, coax !

On t'a raconté n'importe quoi
https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Donc non pas besoin d'envoyer de courrier à Free.

NOTA : pour lefresquel c'est un cas particulier avec SFR comme ancien FAI. SFR a plusieurs contrats associés sur un accès, la demande de portabilité via RIO ne résilie automatiquement que le contrat associé, il convient donc dans ce cas (pour SFR) de résilier soi même les autres contrats.

Ne jamais prendre son cas en exemple : il y a toujours des cas particulier, SFR en est l'exemple Wink

Tilagoon
Hobbit de L'Univers

12 points

Tilagoon, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 18:32    Sujet du message: Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu.. Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu.. 177885 163080 Répondre en citant

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de résilier lar lettre recommandée en cas de portabilité:

Je suis passé de chez Orange Fibre chez Free Fibre sans envoyer aucune lettre !

hill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

hill
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 9:51    Sujet du message: Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu.. Re: (Fibre) Résiliation avec la portabilité. Je suis perdu.. 3427 3180
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
hill a écrit:

Bonjour

La portabilité fonctionne quel que soit le support, ADSL, Fibre, coax !

On t'a raconté n'importe quoi:

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Donc non pas besoin d'envoyer de courrier à Free.

Clair, net et precis super ton site Busyspider Very Happy (si t'as sous la main les éléments de la Freebox 4K qu'il faudra rendre je dis pas non Laughing Wink )

Merci à vous trois, il me semblait bien qu'il n y avait PAS besoin de faire un courrier, quand on change d'opérateur avec demande de portabilité, il aura réussi à m'embrouiller et à me faire douter ce conseiller.. c'est honteux quand même.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 10:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les éléments à rendre pour une Freebox Mini 4K

ici avec en plus les Freeplug si tu en as sur ton pack, sinon ce sont 2 bloc alimentations.

https://www.free.fr/assistance/2284.html#step-1486

Boîtier Freebox Server Mini 4K
Câble RJ11 et son filtre (Désolé)
Câble Ethernet (RJ45)
Adaptateur RJ45 prise murale
Adaptateur gigogne téléphonique

https://www.free.fr/assistance/2284.html#step-1487

Boîtier Freebox Player Mini 4K
Câble HDMI
Télécommande Freebox

hill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

hill
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 10:38    Sujet du message: 3427 3180
Répondre en citant

super sympa de ta part Wink encore Merci Busyspider pour tes reponses. Very Happy  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 10:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De rien , de plus tu m'as aidé là, car j'avais les infos sur le matériel à rendre en cas de migration, mais comme le tuto parlait de migration depuis une Freebox Mini 4K, (changer de Freebox) je n'avais donc pas indiqué le matériel 4K (logique) , je vais le rajouter dans le tuto pour information.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: