giobzh (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2019, 20:33 Sujet du message: App Freebox iOS: ajouter une 2ème Freebox qui serait locale?
App Freebox iOS: ajouter une 2ème Freebox qui serait locale?210955191553
Bonjour,
j'utilise Freebox compagnon pour accéder à une première Freebox qui est chez ma mère , essentiellement pour programmer des enregistrements.
Je viens de prendre une Freebox chez moi et je veux donc l'ajouter à Freebox compagnon. Problème : quand je lance l'appli (iPhone) il voit la première Freebox et donc lance tout de suite l'interface sur cette Freebox et ne propose rien pour essayer d'associer une seconde Freebox c.a.d. la mienne. Je vois bien passer l'écran d'accueil avec le bouton de rafraichissement en haut à gauche mais c'est bien trop rapide.
Si je supprime la première Freebox , je ne pourrais pas la réassocier plus tard car ma mère ne sera pas capable de confirmer l'association (trop agée et de plus on ne voir presque plus rien sur l'afficheur).
C'est un bug de l'appli iOS ? ou un problème connu ? Ou j'ai raté qqch ???
Merci
Sergio
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 23:01 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Je ne sais pas si l'application Freebox peut gérer plusieurs accès en même temps, mais dans le cas où ça ne sera pas possible voici une solution :
1 - Tu installes une application de virtualisation / containers comme Parallel Space
2 - Tu installes une seconde instance de l'application Freebox (anciennement Freebox compagnon) dans Parallel Space
3 - Tu associes la seconde instance avec ta Freebox
4 - Ensuite suivant la Freebox que tu veux consulter tu utilises l'une ou l'autre.
Cette solution te permet également d'avoir un second Wattsapp avec un second numéro, une vie parallèle dans Facebook ou Twitter et pleins d'autres possibilités en installant la même application une seconde fois avec un autre identifiant.
abpfr, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 16:13 Sujet du message:
5029445381
Même si il y a déjà une Freebox associée, le fait d'être relié au réseau local d'une autre Freebox permet de l' associer.
Vérifier d'abord que l'association est autorisée dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Divers / Gestion des accès /
"Permettre les nouvelles demandes d'association"
Ensuite, depuis l'application, il suffit d'aller sur le menu en haut à gauche de l'écran pour visulaiser la Freebox associée
en cliquant sur l'image, on obtient les Freebox enregistrées
avec sur la droite un petit menu "Guide pas à pas" / "Suivant"
"Vous devez être connecté au réseau Wi-Fi de la Freebox à associer"
"Ouvrir les paramètres Wi-Fi"
Choisir le réseau et se connecter
L'afficheur du Serveur demande la validation de l'association
Après validation par la flèche vers la droite sur l'afficheur du Server l'association devrait alors se faire en tant que "Freebox locale"
Si on est sur un réseau autre (FreeWiFi, FreeWiFi_secure, connexion mobile, hotspot, ...), les Freebox associées apparaissent comme "enregistrées" et on peut choisir celle qu'on veut
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum