cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 19:20 Sujet du message: Problème de livraison du matériel commandé avant le 5/12 ?
Problème de livraison du matériel commandé avant le 5/12 ?6741561277
Salut
Le 5 Décembre en France se présente comme une journée noire voire paralysé
Y a t-il un risque pour les livraisons de matériels passé chez Free avant le 5 Décembre (Box ou autres) ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 22:04 Sujet du message:
6741561277
Attention ! Il y aura les fonctionaires mais aussi les GJ, les urgentistes, les routiers, en sommes tout les corps de métiers, ça risque fort d'être le chaos total !
Dernière édition par cloclo013 le Dim 01 Déc 2019, 8:35; édité 2 fois
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 8:47 Sujet du message:
6741561277
Salut
Le gros risque serait par exemple:
Supposons que je migre vers la Delta aujourd'hui, Free expédie la Delta le 3/12 puis coupe ma ligne le 5/12 pour basculer sur la Delta, mais a cause des greves le colis est bloqué quelque part ? si la greve dure 1 mois et bien pendant 1 mois je n'ai plus d'Internet ?
Busyspider, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 9:44 Sujet du message:
1313311589
cloclo013 a écrit:
Le gros risque serait par exemple:
Supposons que je migre vers la Delta aujourd'hui, Free expédie la Delta le 3/12 puis coupe ma ligne le 5/12 pour basculer sur la Delta, mais a cause des greves le colis est bloqué quelque part ? si la greve dure 1 mois et bien pendant 1 mois je n'ai plus d'Internet ?
Bonjour
Et puis encore le scénario catastrophe là
Aucun risque en cas de changement de Freebox, car l'ancienne Freebox continue de fonctionner tant que tu n'as pas branché la nouvelle, Free ne coupe rien ...
D'ailleurs si tu changes de Freebox, tu ne changes pas de ligne pour autant, tu restes raccordé sur les équipements de Free de la même manière, sur la même position sur le DSLAM.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 10:38 Sujet du message:
6741561277
OK ! tu me rassure
Donc je conserve ma ligne, je conserve aussi mes identifiants sauf bien sur la clé Wifi . Mon nouvel abonnement partirait donc dès que je branche la nouvelle Box et pas avant ?
Non le titre du film n'est pas "Panique chez cloclo" mais plutôt "cloclo le méfiant" car avec Free vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer pour ne pas avoir de surprise après
PPTOTO, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 13:46 Sujet du message:
156547143985
cloclo013 a écrit:
Donc je conserve ma ligne, je conserve aussi mes identifiants sauf bien sur la clé Wifi . Mon nouvel abonnement partirait donc dès que je branche la nouvelle Box et pas avant ?
Salut,
Tu vas tout conserver y compris ta clé Wifi si elle est également configuré sur le site de Free. Si tu as configuré une clé Wifi dans Freebox OS différente de celle configuré sur le site de Free, la Freebox Delta ira chercher celle du site de Free au premier démarrage, mais ensuite tu pourras la modifier en te connectant à Freebox OS comme sur ta V6.
Sinon pour la facturation suite à migration, voici ce qu'ils indiquent dans le mail de confirmation suite à migration :
Code:
Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Toutefois je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire du prorata entre la V6 et la Delta. Donc je pense que dès que tu recevras la Delta le prochain cycle de facturation démarre avec le nouveau tarif.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 17:24 Sujet du message:
6741561277
Salut
Voila je me suis lancé !
Esperons que tout se passe bien aussi bien au niveau de la livraison que de la fiabilité de la Delta
Citation:
Votre Freebox Delta sera expédiée dans quelques jours.
Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 01/12/2019.
Dès que votre Player Free | Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.
Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Merci encore pour votre confiance.
Par-contre on ne ma pas demandé de payer les 49€ de migration (peut-être sur la prochaine facture). Le Pack Sécurité Free ne ma pas était proposé lui non plus a la souscription qui a était très rapide (1 mn) je pense qu'il me sera proposé en même temps que pour l'achat du Devialet ?
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 20:16 Sujet du message:
6741561277
PPTOTO a écrit:
Plus qu'à attendre
Tu nous diras ce que tu en penses après réception.
Pas de souci en espérant que ce soit positif !
Je me suis décidé a migrer après avoir bien réfléchi, car dans 3 mois je passe a 39.99€/mois sur ma V6 + 5.99€ d'abonnement actuel a Amazon Prime = 45.98€/mois - 49.99€ pour la Delta = 4.01€ de plus par mois
Donc pour 4€ j'aurai droit déjà a une Box beaucoup plus performante que la V6 + Netflix + Somfy etc....etc.... je pense que ça vaut le coup
C'est vrai que je vais devoir payer le Devialet 480€ ça fait un peu cher ! mais bon comme je n'ai pas l'intention de quitter Free car avant le printemps 2020 je devrais logiquement avoir la Fibre chez moi ! et le Devialet m’appartient, d'autant plus que ZN a dit qu'il serait garantie a vie tant que l'on reste chez Free, avoir une enceinte connecté avec toutes ses options garantie a vie pourquoi s'en priver !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum