Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Débit Internet amélioré avec cette box ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
geoay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

geoay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 16:04    Sujet du message: (Delta) Débit Internet amélioré avec cette box ? (Delta) Débit Internet amélioré avec cette box ? 62183 56386
Répondre en citant

J'ai actuellement une Freebox revolution. On devait m'installer la Fibre cette semaine. Hélas impossible... Ma maison est au bout d'une longue allée privative et impossible de passer la Fibre entre le trottoir où arrive la Fibre et ma maison en utilisant le fourreau du téléphone qui doit être obstrué quelque part.

Donc adieu la Fibre que j'attendais avec impatience...

Mon Internet est poussif en ADSL et je voudrais améliorer les choses. Seul solution envisageable, la box Delta (en conservant mon Player Revolution). D'où ma question : est-ce que la box Delta ameliore le débit Internet quand on est en ADSL .

Retour d'expérience ?

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11884 points

menelas29, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 16:07    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Non le débit ADSL ne sera pas amélioré avec la Delta, seule l'agrégation 4G permet d'augmenter le débit mais ce n'est pas utilisable pour la TV, seulement le téléchargement

Dernière édition par menelas29 le Sam 30 Nov 2019, 21:37; édité 1 fois 
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 18:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En passant une aiguille depuis chaque bout de la gaîne, la zone de blocage n'est pas assez précise pour envisager de creuser pour voir ce qui se passe ?

Eventuellement en profitant de l'occasion pour mettre en place un petit regard.

geoay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

geoay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 20:20    Sujet du message: 62183 56386
Répondre en citant

Merci pour vos retours. Concernant l'installation de la Fibre, le technicien a fait le boulot correctement. Tirette depuis le trottoir sur environ 20 mètres...blocage !

La zone bloquée doit être à mi-chemin entre le boitier optique sur un poteau et l'arrivée du câble téléphonique dans mon sous-sol. Mon chemin d'accès est privatif mais partagé entre deux maisons. Je ne me vois pas creuser une tranchée en plein milieu du chemin pour investiguer (surtout que ça bloquerait le passage de mes voisins...qui ne sont pas très sympa..).

Seule solution : creuser une nouvelle tranchée de faible profondeur (15 cm) sur le bord du chemin et sur toute sa longueur (40 à 50 m)...mais Bonjour le coût ! D'où ma question sur la Delta et l'amélioration de débit possible. Pour la TV je n'ai pas de problème, ça marché bien, pas de coupure d'image.

Mais je voulais améliorer les performances de mon Internet. A ce propos comment ça marche la Delta avec le mélange ADSL et 4G ?

J'espère qu'il ne faut pas un nouvel abonnement téléphone !

Cécile étant quel est le gain ? Marginal ou significatif ?

Merci pour votre soutien !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 9:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L’agrégation 4G s’active automatiquement, lorsque votre débit xDSL est sollicité au maximum. L’enveloppe 4G incluse est de 250 Go/mois, puis débit réduit.

Ce système utilise le réseau 4G Free Mobile. Le gain dépend des performances réseau dans votre logement. Elles peuvent être optimisées, en reliant la Delta à une antenne 4G intérieure ou extérieure. À condition qu’il n’y ait pas trop d’obstacle, entre votre position et l’antenne 4G Free Mobile.

Le serveur Delta n’a pas de connecteur pour raccorder une autre antenne 4G. Il faudra alors se connecter directement au module 4G. Il faut entre 145€ à +200€ de matériel (antenne 4G, connecteurs etc).

Voici le tuto et les retours clients https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23041

Bien vérifier que l’antenne 4G acheté est compatible bande 700 Mhz (LTE 28B).

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 14:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

geoay a écrit:
A ce propos comment ça marche la Delta avec le mélange ADSL et 4G ?

Bonjour,

Tout d'abord avant de vous lancer il faut vérifier votre couverture 4G puisqu'il faut être couvert par une antenne 4G Free Mobile fibrée. Pour se faire utilisez votre smartphone si vous avez un forfait Free Mobile et regardez si vous captez la 4G Free Mobile et quel débit vous obtenez.

Si votre logement est couvert et que les débits sont corrects alors dans ce cas la la Freebox Delta pourras être une alternative pour améliorer votre débit sachant qu'il y'a des limites :

1 - C'est limité à 250 Go dans le mois
2 - Le flux TV via le Player ne passe pas par la 4G

Toutefois à votre place je ferais ce qu'il faut pour trouver une solution et débloquer l'adduction histoire de faire passer la Fibre, car l'agrégation ADSL / 4G ça reste du bricolage et il faut penser au long terme, car la cible étant la Fibre et non l'ADSL.

rc42
Geek de L'Univers

2447 points

rc42, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 15:27    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

15 cm ce n'est pas assez profond pour tranchée télecom ,lza norme c'est entre 30 et 50 cm  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: