Pinsonmimi (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 10:07 Sujet du message: Sécurité Wifi: impossible de se connecter
Sécurité Wifi: impossible de se connecter137628126818
Bonjour,
jusqu'à hier je n'avais aucun problème, j'ai un mac de bureau branché en éthernet sur la Freebox révolution, j'ai un PC portable relié au mac et un iPad que j'ai mis en Wifi.
Hier je me suis achetée une imprimante HP deskjet 2620 et lorsque je l'ai déballée j'ai vu qu'elle ne pouvait être connectée qu'en Wifi aucun autre branchement possible.
J'ai donc essayé de la faire marcher mais impossible elle ne semble pas reconnaitre mon Wifi.
Jusqu'à présent j'avais sélectionné sur la page Free un mot de passe WEP pour le routeur et tout marchait bien et maintenant (je suppose que c'est l'imprimante qui a déclenché cela) il me demande un code WPA2-PSK/AES. Je suis allée sur mon espace Internet "mafreebox" et là on ne me propose rien... J'ai mon ancien nom de réseau Wifi et mon ancien code WEP en mot de passe qui s'affichent et j'ai un message comme quoi la connexion se fera bien en WPA2-PSK/AES.... le problème c'est que ça ne marche pas et je n'ai plus de Wifi du tout.
N'y connaissant rien du tout en réseau j'ai besoin d'aide pour rétablir mon Wifi sachant que la Hotline Free est injoignable car débordée.
Je suis sous système Mojave pour le mac et Windows 10 pour le PC et ios 13.2.3 pour l'iPad
Quand je regarde dans les préférences réseau de mon mac il y a écrit : Wifi activé : Wifi possède l'adresse auto-assignée 169.254.250.190 et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet.
jojo999922, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 12:04 Sujet du message:
8933183140
Vous n'êtes pas connecté à votre box, mais au réseau interne de votre imprimante qui s'appel sans doute DIRECT-. Il vous faut sélectionner un réseau Wi-Fi commençant probablement par Freebox- sur vos ordinateur et téléphone.
Les réglages Wi-Fi de votre Freebox sont à faire sur la page Web http://mafreebox.freebox.fr depuis votre accès Internet (pas de 4G, pas le réseau du voisin) donc dans votre situation en vous connectant avec un câble à votre box, et jamais sur votre espace abonné (sauf Freebox Crystal et V5). Il faudra en effet choisir la seule sécurité de réseau sans la mention (obsolète) c'est à dire WPA2-PSK/AES.
J'ai vu que vous aviez des appareilles sous Windows 10, il vous faut donc sans autre connaissance technique changer le nom du réseau émis par votre Freebox, étant donné que vous ne saurez probablement pas comment changer le code en mémoire dans votre ordinateur.
Tout ce-ci est à faire dans la section paramètres, puis Wifi de la page mentionnée précédemment, puis dans la sections configuration réseau.
Il vous faudra changer le SSID : (le nom) , la clé Wi-Fi (Qui n'est pas sur cette page celle que vous utilisiez) et aussi cocher la case WPS (pour pouvoir connecter votre imprimante avec l'assistant intégré à celle-ci sans entrer de clé Wifi à la main dessus) et enfin choisir le bon réglage dans Type de protection.
Pinsonmimi (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 13:10 Sujet du message:
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Je réponds à vos 2 messages auxquels je n'ai pratiquement rien compris, désolée...
Le fait est que tout marchait bien jusqu'à hier et jusqu'au branchement de cette imprimante et même en la déconnectant ça ne marchait plus.
Sachant qu'au départ j'avais fait les réglages en wep sur la page abonné dans l'option routeur
Mon mac est bien connecté sur la FB avec un câble éthernet.
Hier comme expliqué je suis allée dans la page mafreebox et comme on m'a demandé une nouvelle configuration de l'accès Wifi j'ai donc remis le nom de mon accès + le code wep que j'avais déjà et j'ai eu en dessous un message comme quoi c'était bien enregistré en WPA2-PSK/AES. Je n'ai aucune autre modification de proposé. J'ai donc remis un nouveau nom et un nouveau mot de passe maismon nouveau nom n'apparait pas.
Nulle part je n'ai trouvé comment on obtenait un code d'accès pour le WPA2
Pour l'instant je ne cherche m^me pas à connecter en Wifi l'imprimante mais à retrouver la Wifi pour mon iPad
Malgré tout cela je n'ai plus accès à Internet en Wifi. J'ai du brancher mon portable PC en éthernet mais je ne peux plus utiliser mon iPad.
Parc contre dans la page mafreebox il n'est absolument pas fait mention de "routeur" est-ce normal ? car c'était les renseignements "routeur" que j'avais complété au départ dans mon espace abonné sur Free.
PS : y a t il un moyen de vous envoyer une copie d'écran dans le forum à partir de mon ordinateur .
Dernière édition par Pinsonmimi le Sam 30 Nov 2019, 13:14; édité 1 fois
Pinsonmimi (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 14:01 Sujet du message:
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J'ai réussi à réactiver le Wifi pour le mac. En fait le message sur mafreebox disait que mon réseau était bien en WPA2 mais quand je suis allée dans les réglages Wifi j'ai vu qu'il y avait toujours mentionné WEP. J'ai donc sélectionné WPA2 etc... qui là figurait bien dans le menu déroulant.
Le Wifi marche, mon iPad marche, par contre je ne peux toujours pas faire marcher l'imprimante j'ai un message :
Le réseau Wi fi direct a5 hp deskjet 2600 series" requiert un mot de passe wpa2... alors qu'il est bien reconnu en WPA2 pour l'iPad.
abpfr, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 14:04 Sujet du message:
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Pinsonmimi a écrit:
Oui mais le PC normalement est en Wifi lui-même.
Cela n'empêche pas de connecter l'imprimante en USB pour la paramétrer
mais il faut d'abord régler l'accès au Wifi.
Citation:
Quelqu'un peut me dire pourquoi il est mentionné
- carte Wi-Fi 2,4G /802.11 n
-Carte Wi-Fi 5G / 802.11ac
La Freebox Révolution a 2 cartes Wifi : si un appareil est compatible Wifi AC, le débit utile sera meilleur qu'en Wifi N
Regarde dajà tous les paramètres que tu as dans l'interface de gestion en ligne et qui fonctionaient
puis retrouve l'équivalent depuis Freebox OS (en connectant ton PC par câble diret avec le Serveur)
Citation:
En ligne == > Freebox OS
Ma Freebox == > Paramètres de la Freebox
Configuration du routeur
Adresse IP de la Freebox == > Réseau local / Mode réseau
Configuration du DHCP
Adresses IP du DHCP == > Réseau local / DHCP / Serveur DHCP
Adresse IP DMZ == > Connexion Internet / Gestion des ports
Options avancées
Redirections / Baux DHCP
Redirections de ports == > Connexion Internet / Gestion des ports
Baux DHCP permanents == > Réseau local / DHCP / Baux statiques
Wifi
Configuration du réseau Wifi
Nom du réseau == > Réseau local / Wifi / Configuration réseau
Choix du canal Wifi == > Réseau local / Wifi / Configuration radio
Sécurité du réseau Wifi == > Réseau local / Wifi / Configuration réseau
frederic76, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 14:17 Sujet du message:
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Les imprimantes Wifi sont rarement compatibles avec les cartes réseau Wifi ac, même s'ils ont aussi, sur la ac, le Wifi n. En effet ce type de cartes sont sur les 5 Ghz et non 2,4
Pinsonmimi (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 16:36 Sujet du message:
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Effectivement il y a un port USB, étonnant qu'il n'y ait pas eu de câble dans la boite.
De toute façon j'ai testé en USB et ça ne marche pas, je lance l'impression, elle s'affiche pendant 1 seconde et elle disparait et pourtant l'imprimante est bien reconnue. La numérisation ne marche pas non plus.
Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec ça, je voulais le Wifi pour mon iPad, mon téléphone, et mon PC mais je vais la rapporter lundi et me faire rembourser.
j'ai trouvé sur le forum HP une personne qui avait le même problème que le mien mais aucune solution valable ne lui a été proposée.
frederic76, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 20:31 Sujet du message:
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Si une imprimante est réglée, quelle marche ou non, mais en mode Wifi, si tu branches en USB, ça marchera pas forcément comme ça. Il faudra aller dans les réglages de l'imprimante elle-même et choisir le type de connexion.
Rien ne t'empêche de réinitialiser l'imprimante si vraiment gros problème.
Les câbles USB, HDMI... Sont de moins en moins fournis car soit on a déjà soit ils sont tellement pourri que l'on en achète des plus ou moins bon à part, donc ceux fournis ne servent quasi jamais à rien.
Avant la HD... Il y avait toujours des câbles rca audio vidéo... J'en ai des caisses entières dans mon meuble, jamais utilisés !
Donc si pas fourni, parfois ça peut faire payer un produit moins cher de quelques euros d'une part, et de l'autre ça fait de la pollution en moins.
Sur PC/Mac il faut toujours installer les drivers, programmes en suivant les instructions... Et ça sera que quand installes que l'imprimante sera visible et utilisable.
En Wifi pareil que USB
En Ethernet c'est souvent différent, c'est souvent juste des drivers d'un côté et liaison Windows ou autre et pour certaines fonctionnalités un programme a installer manuellement est requis.
Sur Android ou ios il y a des App de la marque de l'imprimante qui permettent d'utiliser l'imprimante... Si celle ci est compatible Android ou ios
Pinsonmimi (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 15:50 Sujet du message:
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petrus55 a écrit:
tu es sur d être remboursé ou plutôt un avoir ???
Effectivement ils ont refusé de me rembourser et voualit faire partir l'imprimante en SAV et me contacter après. Je leur ai dit que c'était leur problème le SAV pas le mien. Ils n'ont jamais voulu me rembourser et m'ont fait un avoir.
Je pense qu'ils ont perdu une cliente qui venait toutes les semaines faire ses courses.
C'est la 1re et dernière fois que j'achète du multimedia dans un supermarché.
Cela dit j'aurais bien aimé comprendre pourquoi l'imprimante ne reconnaissait pas la clé en WPA2 alors que tous mes autres périphériques le reconnaissent.
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