Blackbird9 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 18:35 Sujet du message: (Delta) Association détecteur de mouvement et ampoule Hue ?
(Delta) Association détecteur de mouvement et ampoule Hue ?9778290962
Bonjour,
J'ai réussi a ajouter mon Hue Bridge dans l'appli Freebox, et je vois bien mes lampes HUE connectées. Je voudrais savoir si il existe un moyen d'associer le détecteur de mouvement Free avec mes ampoules HUE.
Je voudrais créer une lumière de passage dans ma cuisine qui s'allume quand le mouvement est détectée.
PPTOTO, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 12:55 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Passe par le site dédié à la domotique pour suggérer des évolutions, car la solution domotique de Free a de sérieux carences comme le cas que tu cites et qu'on trouve dans les solutions vendues dans le commerce. Pouvoir programmer des scénarios est un minimum.
Sinon si tu es bricoleur il faut créer une machine virtuelle sur la Delta et installer dessus Jeedom pour ensuite bidouiller pour faire ce que tu veux faire.
Blackbird9 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 19:00 Sujet du message:
9778290962
Je viens d'envoyer ma suggestion sur le site smarthome.Freebox.fr . On verra bien
J'ai vu et installe/allumé la VM Jeedom sur ma Delta, mais je m'y perds dans la suite( Market/packs payants etc). Ca m'a l'air assez complexe comme sujet.
PPTOTO, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 19:10 Sujet du message:
156547143985
Oui c'est un sujet assez complexe et en plus je ne suis pas sûr que ça marchera au final, car Free a fait du propriétaire niveau domotique. Donc ce n'est pas certains de pouvoir attaquer le détecteur de la Delta avec Jeedom.
Donc en gros avec Jeedom :
1 - Il faut lancer la VM
2 - Il faut avoir un compte Jeedom pour accéder au Market
3 - Il faut installer le plugin Freebox_os pour pour pouvoir interagir la Freebox
sebc22, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 12:09 Sujet du message:
5938753760
Blackbird9 a écrit:
Je viens d'envoyer ma suggestion sur le site smarthome.Freebox.fr . On verra bien
J'ai vu et installe/allumé la VM Jeedom sur ma Delta, mais je m'y perds dans la suite( Market/packs payants etc). Ca m'a l'air assez complexe comme sujet.
Jeedom est une solution assez complexe, qui est relativement souple, mais qui demande un peu de maitrise du sujet car, niveau scénario tu peux vraiment faire un peu tout et n'importe quoi (du coup, très souple pour un développeur -sous réserve de se pencher un peu dessus et de comprendre les paradigmes-, mais très touffu pour un neophyte).
Par contre, il y a des forums et du support par les utilisateurs, relativement réactif, donc tu peux tenter ta chance de ce coté...
sebc22, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 12:16 Sujet du message:
5938753760
PPTOTO a écrit:
Oui c'est un sujet assez complexe et en plus je ne suis pas sûr que ça marchera au final, car Free a fait du propriétaire niveau domotique. Donc ce n'est pas certains de pouvoir attaquer le détecteur de la Delta avec Jeedom.
De ce que j'en ai lu, le détecteur de presence (plus compliqué pour le détecteur d'ouverture) est interrogeable. Par contre, cela fonctionne en mode "pull", ce qui signifie que c'est le logiciel Jeedom qui interroge régulièrement la Delta pour connaitre l'état du détecteur, ce qui peut induire une latence, plus ou moins conséquente, selon la fréquence choisie (par défut 5mn !! ).
Idéalement, il serait logique que ce soit plutôt en mode push (ie la Delta qui pousse l'info en cas de détection), mais l'API ne fournit pas ce genre de possibilité actuellement. un truc en plus à demander sur leur tracker
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum