Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Association détecteur de mouvement et ampoule Hue ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Blackbird9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Blackbird9
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 18:35    Sujet du message: (Delta) Association détecteur de mouvement et ampoule Hue ? (Delta) Association détecteur de mouvement et ampoule Hue ? 97782 90962
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi a ajouter mon Hue Bridge dans l'appli Freebox, et je vois bien mes lampes HUE connectées. Je voudrais savoir si il existe un moyen d'associer le détecteur de mouvement Free avec mes ampoules HUE.

Je voudrais créer une lumière de passage dans ma cuisine qui s'allume quand le mouvement est détectée.

Idea

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abergman
Hobbit de L'Univers

62 points

abergman, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 9:29    Sujet du message: 46621 41953 Répondre en citant

Bonjour

surement en passant par Jeedom mais le plus simple est un détecteur de mouvement Hue.

Blackbird9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Blackbird9
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 11:56    Sujet du message: 97782 90962
Répondre en citant

Oui, je m'en doutais qu'il faillait passer par le détecteur Hue Sad

C'est peut être une idée a remonter pour une prochaine mise a jour. Merci en tout cas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tracker de la box:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 12:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Passe par le site dédié à la domotique pour suggérer des évolutions, car la solution domotique de Free a de sérieux carences comme le cas que tu cites et qu'on trouve dans les solutions vendues dans le commerce. Pouvoir programmer des scénarios est un minimum.

https://www.smarthome.Freebox.fr/

Sinon si tu es bricoleur il faut créer une machine virtuelle sur la Delta et installer dessus Jeedom pour ensuite bidouiller pour faire ce que tu veux faire.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je me disais bien qu'il y avait un site pour ça...  
Blackbird9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Blackbird9
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 19:00    Sujet du message: 97782 90962
Répondre en citant

Je viens d'envoyer ma suggestion sur le site smarthome.Freebox.fr . On verra bien Wink

J'ai vu et installe/allumé la VM Jeedom sur ma Delta, mais je m'y perds dans la suite( Market/packs payants etc). Ca m'a l'air assez complexe comme sujet.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 19:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui c'est un sujet assez complexe et en plus je ne suis pas sûr que ça marchera au final, car Free a fait du propriétaire niveau domotique. Donc ce n'est pas certains de pouvoir attaquer le détecteur de la Delta avec Jeedom.

Donc en gros avec Jeedom :

1 - Il faut lancer la VM
2 - Il faut avoir un compte Jeedom pour accéder au Market
3 - Il faut installer le plugin Freebox_os pour pour pouvoir interagir la Freebox

A lire pour voir de quoi est capable le plugin en question : https://mika-nt28.github.io/Jeedom-Freebox_OS/fr_FR/

sebc22
Hobbit de L'Univers

2728 points

sebc22, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 12:09    Sujet du message: 59387 53760 Répondre en citant

Blackbird9 a écrit:
Je viens d'envoyer ma suggestion sur le site smarthome.Freebox.fr . On verra bien Wink

J'ai vu et installe/allumé la VM Jeedom sur ma Delta, mais je m'y perds dans la suite( Market/packs payants etc). Ca m'a l'air assez complexe comme sujet.

Jeedom est une solution assez complexe, qui est relativement souple, mais qui demande un peu de maitrise du sujet car, niveau scénario tu peux vraiment faire un peu tout et n'importe quoi (du coup, très souple pour un développeur -sous réserve de se pencher un peu dessus et de comprendre les paradigmes-, mais très touffu pour un neophyte).
Par contre, il y a des forums et du support par les utilisateurs, relativement réactif, donc tu peux tenter ta chance de ce coté...

sebc22
Hobbit de L'Univers

2728 points

sebc22, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 12:16    Sujet du message: 59387 53760 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui c'est un sujet assez complexe et en plus je ne suis pas sûr que ça marchera au final, car Free a fait du propriétaire niveau domotique. Donc ce n'est pas certains de pouvoir attaquer le détecteur de la Delta avec Jeedom.

De ce que j'en ai lu, le détecteur de presence (plus compliqué pour le détecteur d'ouverture) est interrogeable. Par contre, cela fonctionne en mode "pull", ce qui signifie que c'est le logiciel Jeedom qui interroge régulièrement la Delta pour connaitre l'état du détecteur, ce qui peut induire une latence, plus ou moins conséquente, selon la fréquence choisie (par défut 5mn !! ).

Idéalement, il serait logique que ce soit plutôt en mode push (ie la Delta qui pousse l'info en cas de détection), mais l'API ne fournit pas ce genre de possibilité actuellement. un truc en plus à demander sur leur tracker Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: