panouk (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 12:14 Sujet du message: (Fibre) Recherche un câble Ethernet pour le réseau
(Fibre) Recherche un câble Ethernet pour le réseau8625880311
Bonjour,
Avoir la Fibre c’est bien pour la télévision, mais pour la connexion du portable ou PC fixe le débit Wifi reste bien sûr identique.
Donc pour connecter en Ethernet l’ancien câble ADSL ne donne pas toutes les possibilités à la Fibre de s’exprimer !
Pouvez vous me conseiller quel câble utiliser pour connecter la box au PCF ?
Merci et bonne journee
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par panouk le Mar 03 Déc 2019, 10:54; édité 2 fois
Mais une seule consigne de l'Ethernet pour relier le PC à la Freebox
Y'a pas d'histoire de câble ADSL ici, la Fibre c'est la Freebox qui la reçoit et qui la distribue ensuite depuis le switch à l'arrière de la Freebox. Le switch à l'arrière de la Freebox comporte 4 ports Ethernet, çà fait 4 accès si besoin.
Ensuite le câble Ethernet au moins en CAT 5E çà fonctionne en Gigabit , si le PC est (au moins) compatible Gigabit (sur sa carte réseau) avec du 1 Go.. c'est vrai que la Delta permet le 10 G mais faut un PC spécial (très récent) avec des composants compatibles 10 G
Mais déjà avec du 1 Go en Fibre optique, on est sur de la qualité .
Ce produit ne semble pas fonctionner, mais y en aurait il un ?
Je vous avouerai, que je préfère l'idée du SFP RJ45 au vu de mon installation, mais bon, si le SFP RJ45 n'existe pas je me rabattrai sur l'idée du câble double SFP. Mais pour ça, il faut que l'on soit sur que ça fonctionne.
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses
Mais une seule consigne de l'Ethernet pour relier le PC à la Freebox
Y'a pas d'histoire de câble ADSL ici, la Fibre c'est la Freebox qui la reçoit et qui la distribue ensuite depuis le switch à l'arrière de la Freebox. Le switch à l'arrière de la Freebox comporte 4 ports Ethernet, çà fait 4 accès si besoin.
Ensuite le câble Ethernet au moins en CAT 5E çà fonctionne en Gigabit , si le PC est (au moins) compatible Gigabit (sur sa carte réseau) avec du 1 Go.. c'est vrai que la Delta permet le 10 G mais faut un PC spécial (très récent) avec des composants compatibles 10 G
Mais déjà avec du 1 Go en Fibre optique, on est sur de la qualité .
Merci busy pour cette explication bien compréhensible, cependant reste le problème de tout Ethernet avec HDMI pour la télé !
Si je met le Player vers le serveur qui lui est près du raccordement optique je me retrouve à quelques mètres pour relier la télé en HDMI il me faut alors un câble HDMI de 5/6 mètres !
Ou bien amener le serveur vers le Player et télé donc là il faut une rallonge optique !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum