Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscrire chez Free lorsqu'on est étudiante étrangère
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Clémentine35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2019
Messages: 2
 
2 points

Clémentine35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 17:53    Sujet du message: Souscrire chez Free lorsqu'on est étudiante étrangère Souscrire chez Free lorsqu'on est étudiante étrangère 211327 191883
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à trouver l'information que je recherche sur le site de Free.

J'accueille à Rennes, pour 10 mois, une amie brésilienne et je m'occupe actuellement de ses démarches administratives (elle ne parle pas français).
Je suis à la recherche, entre autres, d'un fournisseur Internet + mobile pour elle.

J'ai fais le tour des différents opérateurs et je me rends compte que l'inscription n'est pas aussi simple que je le pensais pour les étudiants étrangers.

Bien que les IBAN des pays membres de la zone SEPA sont tenus d'être acceptés au même titre que les IBAN français (RIB), j'ai l'impression que ce n'est pas le cas avec tout le monde. 

1. Mon amie a ouvert un compte bancaire chez Revolut, qui possède un IBAN européen commençant par Gbits/s: peut-elle souscrire à un forfait téléphonique et une box Internet chez Free?

2. Quels documents doit-elle envoyer pour souscrire à un forfait/ une box Internet ? Passport, justificatif de domicile et ?

3. Lorsqu'elle quitte le territoire, devra-t-elle payer les 50€ de résiliation pour la box Internet, puisqu'elle retourne au Brésil où ne propose pas ses services ?

Merci d'avance pour votre réponse,

En vous souhaitant une agréable journée Wink

Clémentine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 20:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

En principe, les iban européens doivent être acceptés. Certains opérateurs ont dit que ça serait effectif courant octobre/novembre 2019. Cependant ils pourraient imposer une caution, comme Orange.

1) Vous pouvez tester directement sur le site Internet. Avant de finir la souscription, vous saurez si c’est validé ou pas.
Sinon attendre qu’un membre du forum partage son expérience.

2) Aucun document administratif n’est réclamé, à la souscription.
Il peut être nécessaire de fournir le Numéro Désignation Inactif/ numéro géographique de ligne support, pour repérer précisément la ligne téléphonique à câbler (immeuble). À défaut, il suffit de connaître le nom du dernier occupants ayant eu un abonnement Internet/ ouvert la ligne France Télécom.

3) exonération des frais de résiliation, pour déménagement de longue durée hors de France (art 8.6 des CGA*).
Il faudra adresser, par LRAR, une demande de résiliation pour ce motif. Accompagné des documents qui en attestent.
* https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.PDF?20

Il y a également des néo-banque françaises compétitives (Ma French Bank, Nickel etc), qui évitent c’est soucis d’IBAN. Mais certaines restreignent la souscription, aux ressortissants de l’UE/ALELE.
Excepté Ma French Bank, entre autres, accepte en bureau le passeport biométrique hors UE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2019
Messages: 2
 
2 points

Clémentine35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 9:20    Sujet du message: 211327 191883
Répondre en citant

Super, Merci pour votre réponse!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox