thy (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 9:32 Sujet du message: [Résolu] (V6) Doubler l'écran de la TV <-> le PC
[Résolu] (V6) Doubler l'écran de la TV <-> le PC166812153305
Bonjour à tous
je découvre ce forum et plein d'espoir cela m'amène à chercher auprès de vous une réponse à mon interrogation. j'ai une Révolution V6 Freebox relie a la Player par un câble Ethernet.
j'arrive parfaitement à lire les fichiers vidéos et le contenu de mon disque dur PC sur ma TV à l'aide d'un petit logiciel gratuit ..
ma question est la suivante:
est il possible de lire un peu comme un double écran,une vidéo qui se déroule sur mon écran du PC et en même temps la voir sur mon écran TV...
Par avance Merci de vos compétences
dans l'attente Bonne Journée
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
chrispas, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 11:57 Sujet du message:
6778961626
Bonjour thy,
oui,
une solution: en reliant ton PC et ta TV avec un câble HDMI, ensuite dans le menu de ta TV tu choisis comme source d'entrée la prise HDMI sur laquelle tu as branché le câble.
Emilie_Jolie, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 12:56 Sujet du message:
166630153142
Vous pouvez avec une Chromecast connectée à la TV et un lecteur vidéo compatible, (ou sinon avec GoogleChrome qui permet de caster l'intégralité de votre écran PC). C'est comme ça que je fais chez moi et ça marche bien. Emilie.
thy (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 13:13 Sujet du message:
166812153305
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses .
Chrispas peut-être qu'il faut que je précise que j'ai relié ma Freebox à ma Player avec un câble Ethernet et que ma Player est relié à la télé à la TV par câble HDMI. Mais je n'ai pas la possibilité de retirer un nouveau câble HDMI qui ferait la liaison PC TV.
Emilie jolie je je vais regarder de plus près ce que tu me préconise car je ne connais pas Chromecast et de plus quand tu me parle d'un "lecteur vidéo compatible "cela signifie quoi en fait ....
frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 16:45 Sujet du message:
6727861148
Tu n'es pas forcément obligé de retirer un câble HDMI depuis l'ordi.
Voici plusieurs possibilités :
-sortie HDMI de Player à écran + un câble HDMI de ordi à écran
- sortie HDMI Player vers écran, sortie DVI ou vga de ordi vers écran si plus de HDMI ou que tu ne peux pas côté ordi.
- sortie HDMI Player vers écran, sortie display port ordi vers HDMI, display port, DVI ou vga côte écran.
- il est aussi possible d'avec un câble HDMI d'un côté, d'avoir su YUV+RCA AUDIO
si plus assez d'entrées possible HDMI ou autre que HDMI sur écran, il te reste alors la possibilité de :
- soit utiliser le HDMI du Player ou de ordi vers un ampli A/V (home cinema) si équipé
- soit acheté un splitter HDMI alimenté sur secteur (petit boîtier qui permet, à partir de 2 ou supérieur sources, de sortir sur un unique port HDMI. Pratique quand par exemple tu as je sais pas 3 ports HDMI sur écran mais que tu as au moins 4 appareils. Ainsi un des ports, celui où il y aura le splitter, aura alors non pas une mais plusieurs sources possibles, un peu comme un port USB sauf que c'est toi qui choisis ce que tu regardes/écoute, en selec la source manuellement avec une nouvelle télécommande, celle du switch.
Sinon change de tele ou n'utilise pas de HDMI pour le Player !
thy (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 19:39 Sujet du message:
166812153305
Bonsoir, Frédéric 76
Merci beaucoup pour tes connaissances je vais prendre le temps de regarder ça ce weekend et je viendraite faire un retour , tant mieux si une possibilité existe Merci encore
bon weekend
Cordialement
petrus55, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 19:47 Sujet du message:
530551
pourtant la Chromecast est le plus simple et plus pratique a tous point de vue mais bon 35€ aussi _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Emilie_Jolie, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 0:04 Sujet du message:
166630153142
Thy, pour répondre à ta question sur ma précédente réponse évasive sur la Chromecast : Donc, la Chromecast est un petit boitier circulaire qui se branche sur un port HDMI de ta TV.
C'est un produit de Google (donc si tu es sous mac / iPhone, il faut se tourner vers le produit Apple équivalent c'est à dire le "Airplay" d'une Apple TV par ex), qui permet de diffuser une vidéo depuis un appareil (smartphone / Tablette / PC) qui est situé sur ton réseau local, le tout se faisant en Wifi, donc sans avoir de fil supplémentaire à tirer. Lorsque je dis dans mon précédent message qu'il faut un lecteur vidéo compatible, cela veut dire que l'éditeur dudit lecteur vidéo doit avoir implémenté spécifiquement la fonctionnalité permettant d'envoyer la vidéo vers la Chromecast pour que cette dernière puisse streamer le contenu du PC ou du Smartphone vers la TV. Mais je n'ai pas à ce jour vérifié quels lecteurs vidéos étaient compatibles.
Moi je passe par le navigateur Internet Google Chrome qui permet nativement de dupliquer l'écran du PC vers la chromescat. Sur ce dernier tu as l'option "Caster" dans le menu principal ce qui permet donc, en autres, de dupliquer l'intégralité de ton écran PC vers la Chromecast, et donc vers la TV. Donc tu démarres la lecture de ta vidéo sur le PC, puis tu cliques sur "Caster" dans Google Chrome, et alors ton écran PC (et donc ton film vidéo), sera alors dupliqué vers l'écran TV sur lequel la Chromecast est connectée. Sinon, l'éditeur du lecteur vidéo VLC travaille actuellement pour rendre prochainement son lecteur compatible avec la Chromecast (j'ai lu un article là dessus cette semaine), donc à surveiller.
Mais aussi, Chromecast étant un produit Google, tout l'environnement Youtube est évidement compatible. En gros, tu lances une vidéo Youtube sur le smartphone ou le PC, et d'un mouvement de doigt sur l'icone qui va bien, la vidéo est envoyée vers ta TV. D'autres applis sont compatibles avec la Chromecast, comme MyCanal, molotov TV, le lecteur vidéo de Freebox compagnon, etc ...
Volià, je ne suis pas sûre d'avoir été claire, mais j'espère que tu auras quand même compris l'Essentiel de cette fonctionnalité. A noter que ce n'est pas gratuit, comme dit plus haut par un membre du forum, il faut compter 35-40€, voir un poil plus en magasin, mais c'est fiable, sans saccades, et pratique par ex, pour voir mes chaines Youtube sur grand écran.
Emilie
thy a écrit:
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses .
Chrispas peut-être qu'il faut que je précise que j'ai relié ma Freebox à ma Player avec un câble Ethernet et que ma Player est relié à la télé à la TV par câble HDMI. Mais je n'ai pas la possibilité de retirer un nouveau câble HDMI qui ferait la liaison PC TV.
Emilie jolie je je vais regarder de plus près ce que tu me préconise car je ne connais pas Chromecast et de plus quand tu me parle d'un "lecteur vidéo compatible "cela signifie quoi en fait ....
Dernière édition par Emilie_Jolie le Dim 04 Fév 2018, 0:36; édité 1 fois
thy (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 10:53 Sujet du message:
166812153305
Émilie Jolie Bonjour..
alors là c'est parfait!!!!
voilà une explication que je comprends parfaitement tant elle est détaillée et précise donc je vais voir dans cette direction . je te remercie grandement pour ta compétence et ta disponibilité bravo...
Emilie_Jolie, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 11:38 Sujet du message:
166630153142
Hello Thy,
Juste une précision que j'ai omis. Il existe deux modes (au moins) pour envoyer ta vidéo sur la TV via Chromecast. La première est celle que j'ai décrite largement en passant par le bouton "Caster" du navigateur Google chrome. Dans ce cas, tout ce qui est fait sur le PC, est dupliqué vers l'écran sur lequel est branché la Chromecast, et il me semble que c'est ce qui avait motivé ton message initial. Cela veut dire que si toi ou un membre de la famille utilise l'ordi pendant pendant que tu regardes un film, ce n'est plus le film que tu verras sur l'écran TV, mais ce qui se passe sur le PC. On est là dans un vrai mode de duplication est c'est en soit une petite contrainte quand même.
En revanche, en utilisant une appli compatible (lecteur vidéo, Youtube, MyCanal etc ... et il y a en de + en +), tu pourras envoyer le flux de ta vidéo vers la Chromecast, tout en continuant à utiliser ton périphérique (PC / Smartphone, tablette) normalement. Pour savoir si une appli est compatible Chromecast, elle fait apparaître un logo dans la fenêtre de diffusion de la vidéo, lorsqu'un périphérique de type Chromecast est détecté sur le réseau local. ( https://Upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/26/Chromecast_cast_button_icon.svg/600px-Chromecast_cast_button_icon.svg.png ). Après il suffit d'appuyer dessus.
Sinon, si ton porte monnaie te le permet, tu peux investir dans une box AndroidTV (elles sont compatibles Chromecast), et là c'est encore mieux, puisque en plus de la fonction Chromecast disponible nativement, tu peux installer un lecteur vidéo (genre Kodi) sur ta box AndroidTV (à partir du Play Store AndroidTV, comme on le ferait à partir de n'importe quel périphérique Android) et aller chercher sur n'importe quel emplacement de ton réseau local (disque dur de la Freebox, NAS, PC, etc ...) une vidéo à lire et la diffuser sur ta TV. Ces box AndroidTV, se connectent en Ethernet (filaire) ou en wi-fi sur le réseau local, et en HDMI sur la TV. Un ex, chez Xiaomi en import ( http://www.frandroid.com/marques/Xiaomi/396102_test-de-la-Xiaomi-mi-box-mieux-quun-Google-chomecast-Ultra )
Avec cela, plus la peine de mobiliser le PC, c'est ta box sous AndroidTV qui gère tout ça à travers l'appli Kodi, avec ou sans liaison filaire. En gros tu as un deuxième Player, mais avec des fonctionnalités liées à l'univers et aux possibilités d'Android, comme installer Netflix, jouer à des Jeux vidéos, etc ... )
Voilà, cette fois j'espère avec été plus complète sur le sujet, et bon courage pour la décision à prendre, car je suis bien consciente de t'avoir fait des noeuds à la tête. A+
Emilie.
thy a écrit:
Émilie Jolie Bonjour..
alors là c'est parfait!!!!
voilà une explication que je comprends parfaitement tant elle est détaillée et précise donc je vais voir dans cette direction .
je te remercie grandement pour ta compétence et ta disponibilité bravo...
un grand Merci encore
Bonne Journée
Cordialement
thy (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 12:34 Sujet du message:
166812153305
Re Bonjour,
En effet la j ai la totale.. Un grand Merci de nouveau je le trouve le concept" le savoir quelques uns doit être etendu au plus grand nombre" d une retoutable efficacite.
frederic76, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 14:05 Sujet du message:
6727861148
De rien.
Pour Chromecast, j'ai, c'est pratique mais on ne peut pas tout faire ni comme on veut avec. Avé les le recul, j'aurais sans doute pris autre chose, pas forcément plus cher mais plus adapté ou plus pratique, plus performant...
steph82111, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 20:41 Sujet du message: caster PC sur TV via Freebox
caster PC sur TV via Freebox212292192748
Bonjour,
Je relance le sujet car je n'arrive pas à trouver de réponse concrète à ce problème.
Comment caster un onglet Google chrome de mon PC sous Windows 10 sur ma TV à l'aide du Freebox Player?
Je ne veux pas investir dans une Chromecast car je veux effectuer cette manipulation que ponctuellement.
lorsque je vais sur Google chrome -> "Caster..." ça me dit "Freebox Player Source non compatible"
Mon PC est une tour donc pas de possibilité de le déplacer dans le salon pour le brancher en HDMI et trop compliqué pour un câble car bâtiments séparés
A un moment donné, j'y étais arrivé il y a plusieurs mois (peut être début d'année, je ne me rappelle pas) donc je sais que ça peut se faire, mais je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive plus.
frederic76, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 21:22 Sujet du message:
6727861148
Quelle box as tu ?
Si v6 tu ne peux pas sauf erreur de ma part. Tu peux juste avec une app tierce sur smartphone ou logiciel sur PC envoyer des vidéo, ziks... Mais pas caster un écran de navigateur sauf si ça a changé. Si Mini 4K tu dois pouvoir caster sans problème, idem Delta...
Suffit que le Player soit allumé, que ordi/tel d'un côté et télé/Player de m'aurez soient sur le même réseau local de box (peu importe je crois si l'un est Wifi et l'autre Ethernet tant que c'est sur la Freebox.
Après il existe des transmetteur vidéo, sans parler qu'en HDMI tu peux sans problème si bon câble voir ampli câble, dépasser les 100m comme en Ethernet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum