Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Inscription sans portabilité: un risque de coupure ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Bull
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 2
 
2 points

Bull
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2019, 18:33    Sujet du message: (Fibre) Inscription sans portabilité: un risque de coupure ? (Fibre) Inscription sans portabilité: un risque de coupure ? 211553 192085
Répondre en citant

Bonjour, Smile

J'ai besoin de renseignements et d'être rassuré par des connaisseurs.

Je viens de m'abonner chez Free sur l'offre Freebox 4K Fibre. (Je suis actuellement chez Bouygues BBOX Fibre)

J'ai indiqué "sans portabilité" du numéro fixe sans réfléchir lors de l'inscription mais par contre j'ai bien indiqué mon numéro de boitier Fibre "FI-xxxx-xxxx".

Mes questions :
- Pensez-vous que le délais de raccordement/basculement de BBOX Fibre vers Freebox sera plus long à cause de la "non" portabilité ou ça ne changera rien ?
- Vais-je être coupé entre le basculement à cause de la "non" portabilité ? (habituellement non en portabilité)
- Puis-je modifier mon inscription Free et indiquer la portabilité et le RIO si ce n'est pas trop tard, si oui comment ?
- Est-ce que je dois m'occuper de résilier moi-même côté Bouygues ? (sur le tchat Bouygues on me dit que avec ou sans portabilité une résiliation automatique sera faite !)

J'espère pouvoir avoir les réponses à mes craintes, Rolling Eyes

En vous remerciant.
Cordialement, Smile Rolling Eyes

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 65
 
134 points

hgm68, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 18:45    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Regarde sur le site de l'ADUF avec un corp:

https://www.aduf.org/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 18:46    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

tu perdras le N° de téléphone si tu en as un, c'est comme pour le mobile...
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 19:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il suffit de récupérer le RIO AVANT le basculement vers Free. une fois la Fibre raccordée, tu pourras l'utiliser pour porter le N° sur ta nouvelle connexion.

Il y a un délai d'environ 40 jours pour récupérer le RIO après coupure de la ligne, mais c'est beaucoup plus simple de le faire depuis la ligne active.

Après, c'est assez galère Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 19:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La portabilité est indépendante du raccordement à la Fibre, donc pour moi pas de souci pour la demander après,
Suffit juste d'avoir récupérer son RIO .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 22:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Non il n’y aura pas coupure, sauf problème technique sans rapport avec la portabilité. Le technicien va venir vous débrancher de la Fibre Bouygues, pour vous connecter à celle de Free. S’il y a un problème technique, vous pouvez demander au technicien qu’il vous laisse brancher sur la Fibre Bouygues.

La portabilité est réalisée après activation de votre connexion chez Free. Elle sera effective dans un délai 48h ouvrées après la demande.

Vous pouvez demander au forum de l’aduf. Sinon directement sur votre espace client en ligne, lors de l’activation de la connexion. Pensez à récupérer votre RIO.

La portabilité résilie le contrat chez Bouygues, dans un délai de 48h ouvrées. Tandis que le courrier a un délai de 10 jours (+ délai d’acheminement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 2
 
2 points

Bull
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 19:35    Sujet du message: 211553 192085
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses Very Happy

@Patatos@dit_Jojo Je n'ai pas forcément besoin de la portabilité du numéro car de toute façon je ne branche jamais le téléphone sur la BOX (inutile pour moi)

Dernière question : Pour résilier BBOX Fibre moi même, avez-vous une procédure simple et rapide SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 20:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bull a écrit:
Dernière question : Pour résilier BBOX Fibre moi même, avez-vous une procédure simple et rapide SVP ?

Il n’y a que 2 moyens de résilier, comme indiqué sur mon message au-dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox