Bull (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2019, 18:33 Sujet du message: (Fibre) Inscription sans portabilité: un risque de coupure ?
(Fibre) Inscription sans portabilité: un risque de coupure ?211553192085
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements et d'être rassuré par des connaisseurs.
Je viens de m'abonner chez Free sur l'offre Freebox 4K Fibre. (Je suis actuellement chez Bouygues BBOX Fibre)
J'ai indiqué "sans portabilité" du numéro fixe sans réfléchir lors de l'inscription mais par contre j'ai bien indiqué mon numéro de boitier Fibre "FI-xxxx-xxxx".
Mes questions :
- Pensez-vous que le délais de raccordement/basculement de BBOX Fibre vers Freebox sera plus long à cause de la "non" portabilité ou ça ne changera rien ?
- Vais-je être coupé entre le basculement à cause de la "non" portabilité ? (habituellement non en portabilité)
- Puis-je modifier mon inscription Free et indiquer la portabilité et le RIO si ce n'est pas trop tard, si oui comment ?
- Est-ce que je dois m'occuper de résilier moi-même côté Bouygues ? (sur le tchat Bouygues on me dit que avec ou sans portabilité une résiliation automatique sera faite !)
J'espère pouvoir avoir les réponses à mes craintes,
En vous remerciant.
Cordialement,
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 19:16 Sujet du message:
5029445381
Il suffit de récupérer le RIO AVANT le basculement vers Free. une fois la Fibre raccordée, tu pourras l'utiliser pour porter le N° sur ta nouvelle connexion.
Il y a un délai d'environ 40 jours pour récupérer le RIO après coupure de la ligne, mais c'est beaucoup plus simple de le faire depuis la ligne active.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 22:02 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Non il n’y aura pas coupure, sauf problème technique sans rapport avec la portabilité. Le technicien va venir vous débrancher de la Fibre Bouygues, pour vous connecter à celle de Free. S’il y a un problème technique, vous pouvez demander au technicien qu’il vous laisse brancher sur la Fibre Bouygues.
La portabilité est réalisée après activation de votre connexion chez Free. Elle sera effective dans un délai 48h ouvrées après la demande.
Vous pouvez demander au forum de l’aduf. Sinon directement sur votre espace client en ligne, lors de l’activation de la connexion. Pensez à récupérer votre RIO.
La portabilité résilie le contrat chez Bouygues, dans un délai de 48h ouvrées. Tandis que le courrier a un délai de 10 jours (+ délai d’acheminement).
Bull (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 19:35 Sujet du message:
211553192085
Merci pour toutes vos réponses
@Patatos@dit_Jojo Je n'ai pas forcément besoin de la portabilité du numéro car de toute façon je ne branche jamais le téléphone sur la BOX (inutile pour moi)
Dernière question : Pour résilier BBOX Fibre moi même, avez-vous une procédure simple et rapide SVP ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum