Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Difficultés de connexion en Wifi 802.11ac

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Cafirou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cafirou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 23:17    Sujet du message: (V6) Difficultés de connexion en Wifi 802.11ac (V6) Difficultés de connexion en Wifi 802.11ac 214093 194300
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Merci par avance de m'excuser si c'est un peu long... Je viens vers vous car je suis en panne d'idées pour résoudre mon problème et vous demande SVP si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.

J'ai à la maison une box révolution en ADSL - pour l’instant, la Fibre va m'être branchée bientôt. Nous avons un PC de bureau, un portable Aspire, un vieil iPad + téléphone portable, et aucun ne rencontre de problème de Wifi.

J'ai aussi un Asus Vivobook E200HA depuis presque 2 ans.Et depuis l'achat, j'ai toujours eu des problèmes de connexions avec lui, et seulement avec lui. J'aurais pu le retourner mais voilà, il fonctionne à merveille ailleurs qu'à la maison.

J'ai à peu près tout essayé (enfin, je crois) : appeler Free, plusieurs fois, changement de canal Wifi, changement de sécurité (WPSK), changement de nom du réseau domestique, achat d'une clé USB Wifi, et c'est cette dernière chose qui a fini par marcher.

Mais quelques mois après, assez soudainement, rebelote. J'ai pensé que la clé était abimée, alors j'en ai acheté une autre (c'est celle que j'ai encore). Et ça a de nouveau marché. Puis... re rebelote !

Je décris ce qu'il se passe : Je suis sous W10, sous Firefox, mais j'ai testé et c'est idem sous Chrome.

Lorsque je surfe, chaque changement de page, chaque nouvelle ouverture de navigateur, engendre
une déconnexion. Je dois alors me déconnecter, puis me reconnecter, et tant que je reste sur la page chargée, pas de souci, mais dès lors que je clique un lien ou que j'ouvre un nouvel onglet, déconnexion ! En quelques minutes, je peux avoir à faire ces manœuvres plusieurs fois. Au bout d'un moment, j'abandonne...

La carte réseau (si c'est bien le nom ?) est du 802.11ac. Un des helpers Free m'avait dit que c'est un peu obsolète, mais à l'appel suivant, un autre m'a dit le contraire...

Alors voilà, je ne sais plus que faire. J'ai demandé sur des forums informatiques, sans succès, et quand je suis tombée sur celui-ci je me suis dit que j'allais tenter une dernière fois !

Si quelqu'un a une idée et veut gentiment m'aider je suis preneuse !
Merci d'avance.

Bonne soirée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 0:00    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

les Wifi sont pas terrible avec les box. le Wifi ac plus delicat a travers les murs sinon plus rapide solution arreter les Wifi de la box et mettre un Répéteur de marque relie avec câble Ethernet a la box si possible cat 7

ladybug98728
Hobbit de L'Univers

791 points

ladybug98728, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 12:50    Sujet du message: 197145 179741 Répondre en citant

Bonjour Cafirou

Pourquoi, si vous le pouvez, ne pas vous connecter en Ethernet plutôt qu'en Wifi ? Si vous n'avez pas de ports Ethernet sur votre PC, vous pouvez vous procurer un adaptateur USB3/Ethernet, on en trouve à partir de 5 €
https://www.Amazon.fr/Syncwire-Adaptateur-Ethernet-Gigabit-Windows/dp/B074CDL78M

Avec un câble Ethernet en catégorie 5E (largement suffisant) ou cat 6, ça marcherait beaucoup mieux.

Bien à vous

Cafirou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cafirou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2019, 17:51    Sujet du message: 214093 194300
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour vos réponses

@cp86
Citation:
le Wifi ac plus delicat a travers les murs
mais chez moi, je me trouve dans la même pièce que la box.

@ladybug98728
Citation:
Pourquoi, si vous le pouvez, ne pas vous connecter en Ethernet plutôt qu'en Wifi ?

parce qu'il faudrait que je sois toujours proche de la box, ou avoir un câble long, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus pratique ni esthétique...

Et puis je rappelle que je ne rencontre ce problème que chez moi, et seulement sur cet appareil, et pas tout le temps puisqu'il peut passer plusieurs semaines sans que rien ne dysfonctionne.

C'est très étrange, je sais, et je n'y comprends rien, d'où ma demande sur le forum.

rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 10:15    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Toutes les révolution ont pas le Wifi AC ,c'est que les plus récentes. Celle que j'avais eu début 2011 n'avait le ac  
Cafirou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cafirou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 18:16    Sujet du message: 214093 194300
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Toutes les révolution ont pas le Wifi AC ,c'est que les plus récentes

Ah bon ? Mais comment le savoir ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 19:03    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Seules les Freebox Revolution r3 ont le Wifi AC. Tu peux le visualiser dans Freebox OS http://mafreebox.free.fr/ ouis état de la Freebox mais parfois cela affiche r2 alors que c'est une r3, c'est mon cas.

Le moyen le plus sûr est d'aller dans "paramètre de la Freebox" puis Wifi et là tu vois si tu as 2 cartes ou pas

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 21:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Seules les Freebox Revolution r3 ont le Wifi AC

Bonsoir

Eh non Wink j'ai une r2 et j'ai les 2 cartes. De fait les SAV/SWAP de Freebox sont révisées et remises en Wifi ac en plus du N.. Donc on peut se retrouver avec une r1 ou r2 et du Wifi ac avec les 2 cartes.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 22:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

comment sais-tu que tu as une r2 ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 0:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

© "Parce que c'est écrit dessus" Smile

Si c'était une r3, ce serait marqué r3 tout simplement. Pourquoi Free s'amuserait à renommer une r3 en r2 ?

Et je sais que les Révolution sont reconditionnées lors des retours et mises à jour (logique)

Cafirou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cafirou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 18:57    Sujet du message: 214093 194300
Répondre en citant

Bonjour et Merci Wink

J'ai appelé Free, en échange de l'actuelle box une plus récente va m'être fournie sous une huitaine de jours, j'espère que cela solutionnera le problème.

Cafirou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cafirou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 8:56    Sujet du message: 214093 194300
Répondre en citant

Bonjour

J'ai réceptionné ma nouvelle box, tout fonctionne nickel !
Quand je pense que je galère avec ça depuis... quasiment deux ans sans que personne ne puisse m'expliquer aussi simplement qu'il suffisait de changer de box !

Alors Merci à tous de m'avoir aidée et palme d'or ex-aequo à rc42 et menelas29 Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: