Pasmart73 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 18:42 Sujet du message: (Fibre) Déconnexions intempestives des jeux en ligne
(Fibre) Déconnexions intempestives des jeux en ligne211287191843
Bonjour à toutes et tous,
étant nouveau j'espère être dans la bonne rubrique pour mon problème. Voilà :
je possède un Freebox Delta avec la Fibre depuis cet été, et pour le moment tout va très bien, exception de l'heure qui s'affiche de plus en plus sur le serveur mais c'est un autre problème qui ne me dérange pas pour le moment
Mon vrai problème est que je viens d'acheter le jeu Ghost Recon Breakpoint par l'éditeur français UBISOFT et que ce jeu, même pour jouer en solo comme moi, nécessite une connexion réseau permanente à leur serveur.
Pas bien grave me direz-vous, je joue bien à d'autres jeux qui sont toujours en connexion avec leur serveur, comme fifa, red dead etc ...
Le hic est que la connexion se coupe sans arrêt et après avoir demandé auprès de la Hotline Ubisoft il faut dans un premier temps être sûr que certains ports soient bien ouvert sur mon routeur Freebox, et paf le problème est que leur ports, tcp et udp, sont tous inférieurs à 16384, en cherchant j'ai saisi que ma box est en IPv6 d'office et que les ports débutent à cette valeur.
Toujours d'après mes recherches il faudrait que je demande une IPv4 Full-Stack afin de pouvoir ouvrir ces ports. Ma question : Aurais-je ensuite les 2 protocoles IPv6 et IPv4 fonctionnels ou 1 seul ? puis-je coupé l'IPv4 quand je le souhaite si j'ai bien les 2 ( des problèmes de lenteurs peuvent venir en IPv4 apparemment car c'est un tunnel ), et enfin que pensez-vous de cet éditeur qui demande d'ouvrir ces types de ports alors que tout va bien avec les autres ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de vos réponses *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pasmart73 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 23:13 Sujet du message:
211287191843
Après avoir lu plusieurs articles, il semble que de demander une IPv4 full-stack revient à avoir une nouvelle IP fixe donc ajustement et galère en vue pour faire fonctionner mes périphériques fonctionnant sans problème aujourd'hui, surveillance, Chrome cast, etc ...
Tant pis pour mon jeu, j'ai perdu de l'argent mais je vais tranquillement rester comme ça !!
Merci à vous
CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 11:39 Sujet du message:
1346111885
Ce n'est pas une nouvelle IP fixe pour juste passer de dynamique à fixe, mais une nouvelle IP fixe pour avoir tous les ports comme avant.
Avec tous les ports, il n'y a plus de problème, juste utiliser la nouvelle IP pour se connecter en extérieur. Chrome Cast est en local, donc ça n'a rien à voir.
CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 18:00 Sujet du message:
1346111885
Avec le Full Stack, et donc tous les ports, à part utiliser la nouvelle IP et peut-être rebooter la box Fibre, il n'y a rien à faire parce que justement tu auras tous les ports.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum