Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Coupures Wifi intempestives

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

798 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 8:00    Sujet du message: (Mini 4K) Coupures Wifi intempestives (Mini 4K) Coupures Wifi intempestives 13339 11774
Répondre en citant

Bonjour,
Notre problème à la maison est que les appareils sont connectés en Wifi sur la Freebox Server Mini 4K et il se produit le phénomène suivant :
- Sur Windows l'appareil est connecté mais le net ne fonctionne plus et il faut désactiver et réactiver le Wifi et parfois rebooter le PC.
- Sur les appareils Android l'icone de réception Wifi est affiché normalement ou parfois avec un point d'exclamation à coté et la aussi il faut désactiver le Wifi et relancer.

Pour info sur la Livebox on n'avais pas ce genre de problèmes et avant sur la Freebox V5 on avais ce problème (uniquement PC)... donc j'incriminerais le Wifi de Free à première vue.
J'ai fait un scan du Wifi et dans ma zone résidentielle on peut pas dire que le spectre soit saturé et la Freebox s'est mise toute seule sur une zone inoccupée.

Voila vous savez tout, des pistes à part prendre un point d'accès Wifi ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

14988 points

chrispas, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 8:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
sur ma V6, j'avais un des mes ordis qui se déconnectait en Wifi alors que l'autre marchait bien. J'ai décoché le 802.11n et je suis passé de la bande 40 Mhz à 20 Mhz sur le canal 7et je n'ai plus de problème.

Tout ça dans Freebox OS

seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

798 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 9:04    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Merci je suis déjà sur la bande 20 Mhz mais j'essaierait de décocher le Wifi.n ce soir.
je tiendrait au courant à mesure que ça râle (ou pas) à la maison car madame m'indique de regretter Orange en ce moment Rolling Eyes

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 9:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Dans Freebox OS, s'assurer que le mode routeur est activé (sous Mode réseau), que le réseau personnel est activé (sous Wi-Fi), et essayer le WPA-PSK/TKIP.

Quant à « madame », offrez lui des fraises.. Wink

ps : j'ajoute que chez moi on a connecté sans pb à peu près tout ce qui peut se connecter via Wi-Fi sur la Mini 4K (tel. et tablettes sous iOS et sous Android, PS Vita, Xbox, ordinateurs portables Apple et PC, etc.).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 11:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie qu le Wifi est en WPA2 Psk/Aes. Il faut le vérifier et le paramétrer coté Freebox et non coté site Free pour la Mini.

Pour le paramétrer, il faut aller dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr

Essaye également de changer de canal si le changement du type de cryptage ne suffit pas.

gwend29
Hobbit de L'Univers

34 points

gwend29, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 12:55    Sujet du message: 116511 107562 Répondre en citant

Bonjour moi avant jetais cher orange et je navait jamais de probleme avec eux depuis que je suis passer cher Free presque tout le temps ilya un probleme de ligne ou de Wifi ou TV etc .....  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 13:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

gwend29 a écrit:
Bonjour moi avant jetais cher orange et je navait jamais de probleme avec eux depuis que je suis passer cher Free presque tout le temps ilya un probleme de ligne ou de Wifi ou TV etc .....

Rolling Eyes

Sur le fond ..passe ..mais sur la forme Crying or Very sad

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 13:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gwend29 a écrit:

Ah bon ?? Rolling Eyes

didierc29
Geek de L'Univers

2525 points

didierc29, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 17:24    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

gwend29 a écrit:

Ouch çà fait mal.

Rascal74
Hobbit de L'Univers

123 points

Rascal74, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:46    Sujet du message: 54596 49312 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais le même problème avec le Wifi, voici comment je l'ai résolu. Dans mon cas ce n'étais pas un problème de Wifi N ou de bande 40 Mhz (je n'ai jamais réussi à activer le 40 Mhz, Wifi trop saturé). Le problème venait du canal Wifi choisi et d'un problème de conflit entre Freebox OS et l'espace abonné Free.

Avant toute chose, il faut savoir que la configuration dans l'espace abonné prendra toujours le dessus sur Freebox OS, et à chaque redémarrage du serveur, les paramètres pris en compte seront ceux de l'espace abonné, et non pas ceux de Freebox OS. C'est la raison pour laquelle à chaque redémarrage du serveur, j'avais des soucis de Wifi (entre autres...).

IL FAUT DONC PARAMÉTRER SA Freebox DEPUIS L'ESPACE ABONNE si on veut que les paramètres soient définitifs.
Autre chose à savoir, le radar Wifi, c'est du bidon, surtout quand on est dans une zone saturée en Wifi.

La solution est donc de bien choisir son canal Wifi, non pas en se fiant au radar Wifi, mais en testant tous les canaux un par un. Il faut donc changer les canaux avec Freebox OS (ce qui évite d'avoir à redémarrer le serveur) et tester le résultat pour sélectionner le meilleur canal. Par contre, pensez bien à redémarrer la Mini 4K et les autres clients Wifi pour que le nouveau canal soit pris en compte ! Ensuite on va dans son espace abonné et on configure le canal Wifi choisi dans les paramètres adéquats.

Même pas besoin de redémarrer la Freebox puisque Freebox OS a déjà changé le canal Wifi. Cependant, en cas de coupure de courant, ou de redémarrage du serveur, le canal se configurera automatiquement sur celui qu'on a choisi. Si on ne fait pas cela, c'est l'ancienne configuration qui reviendra et les problèmes qui vont avec ! Voila pourquoi il est important de configurer son canal Wifi dans l'espace abonné.

Pour info, dans mon cas le canal qui fonctionne le mieux est le canal 1, pourtant largement utilisé dans mon voisinage.

J'espère que cela aura aidé les personnes qui ont des soucis avec le Wifi du Freebox serveur.

Coolporteur
Hobbit de L'Univers

4 points

Coolporteur, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 10:47    Sujet du message: 114047 105387 Répondre en citant

- Change ta sécurité en wpa et non wpa2
- change de canal ... mets le sur 1 ou 2.

De rien Joyeux

Issam121
Hobbit de L'Univers

1 points

Issam121, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 23:03    Sujet du message: Déconnexion Wifi (Mini 4K Déconnexion Wifi (Mini 4K 182050 166730 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

1- Paramétrer le type de protection Wifi depuis Freebox OS (rubrique configuration réseau) en wpa2 tkip-aes
2-Changement de canal ,paramétrer la largeur de bande en 20 Mhz pour les cartes 2.4 n et 80 Mhz pour les cartes 5G ac largeur de bande , sachant que la carte 2.4 n et la carte la plus performante , utiliser la carte 5G si tu es coller au Server

3-activer le greefield depuis Freebox OS (rubrique configuration radio/paramètres avancés).
4-Il faut Que le Server soit bien placé (minimum 2 mètres de hauteur sachant que le plastic , le bois et les mures de bétons brident la connexion

Si ça persiste ça veut dire que la carte Wifi de la Mini 4K a un souci, il faut l'échanger.

J'espère que ça va fonctionné pour vous.

Bien à vous.

Herio
Disciple de L'Univers

112 points

Herio, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 19:14    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Ça c'est déterré Rolling Eyes Le Server à minimum 2 mètres de hauteur! Bah pourquoi pas vu qu'il peut servir d'horloge. Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: