Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur de fonctionnement du site avec Firefox ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2019, 7:57    Sujet du message: Erreur de fonctionnement du site avec Firefox ? Erreur de fonctionnement du site avec Firefox ? 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que si j'utilise Firefox (actuellement 71.0), sur la partie principale du site, tous les articles affichent 0 commentaires.

De plus, si j'essaye d'aller dans la rubrique Forum, je récupère l'erreur suivante :

Une erreur est survenue pendant une connexion à forum.universfreebox.com. La réponse OCSP contient des informations obsolètes.

Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_OLD_RESPONSE

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site Web pour les informer de ce problème.

Ce n'est pas lié à mon poste, car je reproduits le cas à la maison ou au taf.
C'est peut-être lié à ma connexion, qui est la même à la maison et au taf

Si j'utilise un autre browser (en l’occurrence BRAVE), je ne rencontre aucun de ces deux problèmes.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 9:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu dois avoir un bloqueur de Javascript pour les commentaires ? Pour l'autre erreur, je n'a irien en passant d'UF au forum et vice-versa.

Tu as vidé les caches ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 10:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même erreur sur mon iPad avec le navigateur Opera. Mon iPad étant vieux, je ne peux plus mettre à jour Opera et par conséquent le site et le forum ne sont plus accessibles.

Je trouve cela dommage et UF a fait un très mauvais choix niveau solution technique, car je consulte beaucoup de site avec mon iPad et beaucoup ont été upgradé, mais seul UF me pose problème.



Dernière édition par PPTOTO le Sam 07 Déc 2019, 10:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2019, 10:22    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour Curtis,

Incompréhensible....

Oui, j'ai vidé les caches à la maison, et cela ne change absolument rien...

J'ai voulu faire de même au taf (j'ai un teamviewer actif depuis la maison), mais je n'ai rien fait, car je ne constate plus le problème au taf, sans action aucune de ma part.

Bon, c'est pas grave, je passerai par Brave désormais pour aller sur UF, mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi...

Ah, derniere précision, c'est bien lié ) Firefox : je viens de faire le tes avec Edge et c'est OK pour les 2 pb

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je remonte.... PPTOTO, tu ne me l'avais pas dit pour l'iPad.

Je viens de lancer Firefox 3.6, le forum et UF s'affichent. Aucune extension de blocage activée. Ce Firefox n'est plus bon pour certaines fonctions HTML donc la mise en page n'est pas correcte sur UF, mais ça charge bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 11:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je croyais que je l'avais déjà remonté Embarassed Voila, maintenant c'est fait Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 11:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 22:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tient, j'ai remarqué un truc avec le navigateur Brave. Quand on désactive les notifications au niveau des paramètres (rubrique - paramètres du site), la connexion au site UF (le site et non le forum) ne se fait plus correctement. A chaque fois qu'on rafraîchi la page on perd la connexion.

Bizarrement ça fonctionne bien avec Comodo Dragon qui lui aussi est basé sur Chromium. Je pense que c'est du au Shield de Brave à mon avis.

Youpiiii, On a trouvé un replaçant à Avast !! Brave et son bouclier qui fout le bazar Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 1:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

pour essai, une piste ?

Outils > Options > dans la barre de recherche en haut "Rechercher les options", taper "OCSP" > enfin décocher la case "Interroger le serveur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 1:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir chrispas,

Tu parles de quel navigateur ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 2:07    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir PPTOTO,

Firefox 71.0 (j'ai bien précisé pour essai !) crois-tu que le grand chef dorme ? on pourrait en profiter pour mettre notre souk sur le Forum, chut on va le réveiller Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 2:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci,

Oui, le grand chef cuve son vin Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 2:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Il va encore être aigre demain, comme la cuvée qu'il a ingurgitée ce soir, sa langue va être pâteuse Blue_PDT_01_29  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2019, 8:03    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Firefox 71.0 (j'ai bien précisé pour essai !) crois-tu que le grand chef dorme ? on pourrait en profiter pour mettre notre souk sur le Forum, chut on va le réveiller Razz

Bonjour Chrispas, Bonjour à tous

Bien vu Chrispas, cela a corrigé mes 2 problèmes.

Merci.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 9:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup de mérite, je n'y connais pas grand chose en informatique. J'ai juste taper sur Google ton message d'erreur +"résolu" et la solution enthousiasmait tout le monde sur ce forum. Par contre chez moi la case est cochée et je n"ai pas ton problème sur les News UF. Il te manquerait un certification ou autre chose que tu pourrais importer de Brave? je dis ça je dis rien! Mais les pros ont au moins une piste. !

Dans mes recherches j'avais aussi lu une histoire d'heure erronée du PC ......

HS: As-tu des nouvelles du chef? je suis inquiet il est bien parti pour faire VSD Laughing

Oups, j'allais oublié de donner le pseudo de ton véritable sauveur: papynono

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-10075193-certaines-pages-Internet-ne-s-ouvrent-pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox