Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur de fonctionnement du site avec Firefox ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toujours là, même en cas d'absence !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 12:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Toutefois je ne pense pas que ça soit judicieux de désactiver la validation des certificats dans Firefox.

OK ça débloque le problème, mais ça enlève une sécurité côté Firefox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Aucun souci sur Pale Moon ou un ancien Firefox...

Vouloir trop être à jour... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 12:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut quand même regarder ce qui se passe coté serveur, car il y'a peut être un soucis avec les certificats de UF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 13:23    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

J'ai la dernière version de Firefox aussi avec la case OCSP d'activée & je n'ai pas se problème, le nombre de commentaires est bien la !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 14:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il faut quand même regarder ce qui se passe coté serveur, car il y'a peut être un soucis avec les certificats de UF.

T'inquiète pas, j'ai remonté par sécurité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13380 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 14:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Autre piste:

Avec la version "old" https://archive.universfreebox.com/ j'ai immédiatement le nombre de commentaires. Avec la nouvelle version les commentaires sont parfois à 0 puis au bout de quelques seconde c'est OK.

@ostrabird: as- tu les soucis avec l'ancienne version ? (en cochant la case "Interroger le serveur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats" ).
https://archive.universfreebox.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 10:12    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci des remontées et précisions

1. pour le problème avec les commentaires à 0, en réalité, la page de base s'affiche avec les commentaires à 0 puis fait une requête à FreeZone pour avoir le vrai nombre de commentaire, ça permet d'une part de charger la page principale plus rapidement (requête différée) et d'autre part d'avoir le vrai nombre de commentaire indépendamment du cache (problème qui existait sur l'ancienne version)

Si les commentaires restent à 0, c'est que la requête à FreeZone ne se fait pas bien, ceux qui ont ce problème, tout est OK sur https://www.freezone.fr ?

2. Pour l'erreur "SEC_ERROR_OCSP_OLD_RESPONSE" il semble qu'elle soit liée aux certificats SSL. Cependant, je les renouvellent régulièrement sans problème, il est possible que le navigateur ait garde un ancien certificat mais ça me semble peu probable

Il existe une technique pour vider les certificats du cache de Firefox, ils seront revalidés à la visite d'un site

Pour ce faire, il faut supprimer le fichier :
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nomdeprofil.default/cert8.db ou cert9.db

C'est très contraignant, mais ça semble corriger les problèmes liés à l'erreur SEC_ERROR_OCSP_OLD_RESPONSE

Sinon concernant le forum rien n'a bougé, c'est exactement la même version qu'auparavant, et il est complètement indépendant d'un point de vue technique d'Univers Freebox

Le refonte d'UF n'engendre donc pas de nouvelle erreur (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'erreur Smile)

Si vous avez des détails supplémentaire à me fournir, je suis preneur ! Ca me permet de corriger les choses plus efficacement

PS : en ce moment je suis en train de porter la ToDoBox, ça permettra de faciliter les échanges Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lololole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 2
 
133 points

Lololole, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 19:44    Sujet du message: 142888 131481 Répondre en citant

Bonjour,

je vais étreinte franc, globalement la navigation sur le nouveau site sur une tablette est une catastrophe , que ce soit avec Firefox ou Chrome c'est le même calvaire. La barre latérale gauche se déclenche à tout bout de champs. L'empillement des news, et la police utilisé est désagréable.

Quant aux commentaires des articles sur Chrome , il sonts innateignables , car plus on defile plus la pub apparaît. Résultat : obligation de passer par Firefox avec un bloqueur pub avec tous les réglages au max , bref je visite le site bien moins souvent que l'ancien ... On dirais un beta lancé dans le moindre test
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox