Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement et délai de transfert

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Mire29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Mire29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 16:29    Sujet du message: (Fibre) Déménagement et délai de transfert (Fibre) Déménagement et délai de transfert 162829 149733
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai regardé l'interface Free et l'option "déménagement" .... C'est pratique mais je n'ai pas la possibilité d'indiquer précisément la date exacte du déménagement de ligne !

Je déménage le 17 décembre dans un bâtiment neuf pré-fibré, après avoir remplis et validé le formulaire en ligne de déménagement, quel serra le délai de transfert de ma ligne Free .?

(pour info, je déménage dans la même ville)

Merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 16:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le déménagement et à lancement immédiat on ne peut pas programmer une date.
De plus il faut savoir que lorsqu'on lance la demande de déménagement l'ancien accès ne va fonctionner que le mois en cours du lancement du déménagement.

Donc si emménagement pour le 17 décembre, il ne faut surtout pas lancer le déménagement avant le début du mois de décembre.

Le logement neuf pre-fibré est il bien éligible à la Fibre optique pour Free ?

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

Mire29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Mire29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 18:54    Sujet du message: 162829 149733
Répondre en citant

Le site m'indique "aucune ligne indisponible"

Je vais attendre le courrier de la sté d'hlm, avec les infos des compteurs etc...

Je serrais sans Internet pendant un moment snif....

Mais sinon, en vdadl, ADSL , le délai de transfert est long ?

Je me connecterai en vieux ADSL en attendant que Free viennent connecter les placards vers mon appart..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mire29 a écrit:
Le site m'indique "aucune ligne indisponible"

Aucune ligne inactive = aucune ligne cuivre de trouvée.

Un immeuble neuf , possible qu'il ne soit raccordé pour le moment uniquement en Fibre optique et que par un seul opérateur et pas encore par Free, et que l'ADSL ne soit pas dispo.

Les immeubles neufs sont souvent construits ainsi, avec uniquement la Fibre optique sans ADSL

Il faudrait vérifier sur place, demander ce qu'il en est ?
- ligne téléphonique cuivre en place ou non
- uniquement accès Fibre et avec quel opérateur pour le moment.

Si uniquement un accès Fibre optique, on ne pourra pas demander un accès ADSL.. et on ne pourra demander un accès Fibre qu'avec l'opérateur qui le proposera.

Mire29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Mire29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 14:26    Sujet du message: 162829 149733
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je connais maintenant le numéro de porte de mon appartement. Mais ne correspond à aucun des numéro de la liste offerte par Free : Je pourrait cliquer sur "autre' mais c'est domage car cette liste aurait accéléré et simplifié les choses..

De plus, pour compliquer les choses, mon appartement se situe au rez de chaussée, du coté arrière du bâtiment, et au premier étage du coté face du bâtiment ! D'ailleurs, par rapport à la liste ci-dessous, je serrais au premier étage...

https://drive.Google.com/file/d/1zBQ93mk-AU-0k_Tz7idGDrjiAutsn-SE/view?usp=sharing
(je n'ai pas réussi à afficher l'image avec [img] )

Qu'en pensez-vous ?

.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 14:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut vraiment que ton logement soit bien identifié, et que tu le trouves par le numéro de porte ... tu ne peux pas prendre le risque de demander un accès au hasard.

Le "autre" va lancer une demande de construction de ligne sans avoir avec précision où se situe ton logement, tu vas au devant de galère là .. à ne pas poursuivre sur cette voie.

Les images sur Drive Google ne sont visibles que pour ceux qui sont abonnés. Il faut privilégier un hébergeur d'images plus neutre.

Mire29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Mire29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 16:56    Sujet du message: 162829 149733
Répondre en citant

D'accord, Merci du conseil, je pensais bien qu'il fallait rester dans la liste...... suite au prochain épisode..

sinon, vous devriez quand même voir l'image, je la vois en étant déco de Google.....

.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 17:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui je viens de voir l'image

Donc là c'est encore plus grave que ce que je pensais, les logements sont déjà identifiés avec les LOGO , mais pas le tien ! Donc surtout ne pas continuer. Il faut le lOGO impérativement correspondant à ton logement. Va poser la question sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 19:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mire29 a écrit:
Je connais maintenant le numéro de porte de mon appartement. .

C'est bien le LOGO ? 5 chiffres ? qui est sur ta porte ?

Du coup si tu as ceci comme info, cela peut grandement aider Free à te trouver

Batiment X Etage X porte 00XXX

Mire29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Mire29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 17:13    Sujet du message: 162829 149733
Répondre en citant

je ne peux plus publier de messages à cause du spam apparemment ! (limites journalières)

Vous parlez du logo FT , j'en ai pas connaissance (ni dans mon appart actuel d'ailleurs). Je connais seulement : Bat C et le numéro de mon appartement qui comporte 6 chiffres : 121810

De toute façon cette liste de lignes ne correspond à aucuns numéro de porte pour le moment, peut-être va-t-elle être mise à jour prochainement , je ne sais pas! Mais c'est certain qu'il y a une ligne de prévu pour tous les futurs locataires.... Mais laquelle pour moi !!! ...

.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: