royans05 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2019, 11:36 Sujet du message: Freebox OS: ''erreur d'identification'' à la connexion...
Freebox OS: ''erreur d'identification'' à la connexion...9144485099
Je n'arrive plus à aller sur la Freebox OS "erreur d'identification".
royans05 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 9:13 Sujet du message:
9144485099
Mon mot de passe fonctionne sur l'ordinateur mais pas sur le portable Samsung note 8. J'ai désinstallé réinstallé Freebox OS. Mais rien .
J'ai appelé l'assistance vidéo mais pas de solution ?
Busyspider, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 9:32 Sujet du message:
1313311589
royans05 a écrit:
Mon mot de passe fonctionne sur l'ordinateur mais pas sur le portable Samsung note 8.
Bonjour
Tu passes par Freebox Compagnon ?
As tu récemment été migré (enfin pas toi, mais ta connexion) sur des équipements Free en IPv6 avec changement d'IP et surtout IP partagée entre 4 usagers Free, avec pour chacun d'eux, 1/4 des ports disponibles .
Pour Freebox Compagnon il faut le ré-initialiser pour refaire l'association avec les bons ports dont la connexion dispose. Facile à faire depuis Freebox OS déjà en modifiant les ports d'accès distants, puis ensuite, tu refais l'association pour Compagnon.
abpfr, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 13:21 Sujet du message:
5029445381
Pour avoir un accès depuis l'application Freebox (ex-Compagnon) , il faut d'abord dans l'application "Dissocier" l'ancienne Freebox (ou du moins l'ancienne configuration)
Depuis Freebox OS, vérifier dans Paramètres de la Freebox / Divers / Gestion des accès que la case "Permettre les nouvelles demandes d'association" soit bien cochée
Connecter l'appareil au Wifi local de la Freebox dans l'application devrait apparaître une fenêtre avec le nom donné à la Freebox et la mention "Associer cette Freebox à l'application". Si on accepte, la validationse fait sur l'aficheur de la Freebox ( flèche vers la droite)
L'association se fait automatiquement, sans avoir à choisir autre chose que le nom de la Freebox
Pour vérifier, il suffit de basculer sur un réseau différent (par exemple FreeWiFi_secure ou FreeWiFi si disponible)
Eventuellement, dans Freebox OS, décocher la case "Permettre les nouvelles demandes d'association"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum