zeltron69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 17:22 Sujet du message: [freeze boitier TV] que faire SVP ?
[freeze boitier TV] que faire SVP ?96208595
Bonjour la communauté !
Je vais essayé d'expliquer mon problème en étant clair :
Intro :
Je suis abonné chez Free depuis un peu plus de 2 mois : dégroupage total
Boitier Freebox V5 + boitier TV HD relier en CPL (j'ai pas d'antennes dessus...).
Voici les caractéristiques de ma ligne ( menu Free) :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RCU38
Longueur : 2325 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Passé :
J'étais auparavant chez club-Internet (faux dégroupage par FT), depuis un an mon débit n'a cessé de baissé de 8 Mo, puis 6 , 5 et puis 3 Mo, voir 2 Mo.... Je suis partit pour cette raison de chez club-Internet et puis car mon NRA venait d'être dégroupé Free...
Présent :
Le premier mois d'abonnement à été génial : débit constant d'environ 10 Mo, toutes les chaines TV : aucuns soucis....
Depuis mi-mars, le boitier TV freeze complètement : il me faut le débrancher pour récupérer la TV, voir même faire la même chose avec la Freebox V5 (et faire un reboot hard du boitier TV)... Cela à raison d'une fois tous les 2 jours environs... ça devient inexploitable....
Dans ces moments là, si je fais un test de débits via mon interface j'obtiens un débit de merde :
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,81 Mo
Durée 7.821 secondes
Débit 1,86 Mbit/s (237,63 Ko/s)
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 232,3 ko
Durée 2.196 secondes
Débit 846,17 kbit/s (105,77 Ko/s)
Donc, c'est certainement lier à mes freeze TV, alors reboot, hard reboot : et là, j'arrive a avoir un débit plus ou moins sympa pour environs, un à deux jours ..... et rebolote
Je craque, que faire ????
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, mais si vous avez une idée pour résoudre ce problème : un GRAND Merci
graudlandre, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 17:48 Sujet du message:
81102
Bonjour,
est-ce que le CPL de la Freebox hd est branché sur une multiprise Si oui, il faut la retirer et tester en le branchant en direct sur une prise de courant; il faut également éloigner des Freebox tout autre appareil qui peut interférer avec leur bon fonctionnement: lampe halogène, chaine hi-fi, caissans basse, autre appareil électrique, de la même manière qu'il ne faut pas mettre la Freebox hd dans un endroit fermé ou encastré (pas dans un meuble enfermé), le boitier doit être posé dans un endroit bien aéré.
Il faut vérifier toutes les prises téléphoniques de la maison pour retirer le condensateur, voici le mode d'emploi du retrait: Retrait du condensateur la présence de condensateur dans les prises téléphoniques peut également causer ces soucis de freezes, et il faut également vérifier dans le boitier d'arrivée FT (comme indiqué dans le tuto), en général se boitier se situe à côté du compteur électrique.
Il ne faut pas trop hard rebooter les Freebox, tu risques de les courcircuiter, vérifie bien leur environnement pour t'assurer qu'il n'y ait rien qui puisse gêner leur fonctionnement, surtout la Freebox hd. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
zeltron69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 17:56 Sujet du message: Merci et infos ...
Merci et infos ...96208595
Merci graudlandre !
Biensur, les boitiers CPL sont sur une multiprise, en effet, avec tous les appareils électrique (TV, magnetoscope....) je suis un peu obligé.... Mais je dois vérifier ce soir si je peux mettre en première position les CPL sur la réglette électrique..... D'autre part, le boitier HD est suffisament aéré, mais posé sur le magnétoscope... je vais essayer de le changer de place.... Il n'y a plus de condensateur chez moi....Mes pbms avec club Internet m'avais déjà incité à les enlever...
En tout cas Merci por tes conseils, je vais faire des tests....
Eric.
Lorenzo, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 18:44 Sujet du message:
61525514
Bonsoir,
Et si ces tests ne sont pas concluants, n'hésitez pas à nous communiquer vos performances ADSL disponible depuis le menu "Configuration" -> "Informations réseau" -> "ADSL" de votre Freebox HD.
Citation:
Débit Down
Marge de bruit Down
Attenuation Down
FEC Down/UP
CRC Down/UP
HEC Down/UP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum