serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 14:01 Sujet du message: [Résolu] Conseil d'achat pour un adaptateur Wifi
[Résolu] Conseil d'achat pour un adaptateur Wifi5965454006
Bonjour,
Il semblerait que la carte Wifi de mon ordinateur portable ne fonctionne plus très bien, déconnexions répétées. En effet j'ai branché un adaptateur Wifi (clé USB) d'un autre ordi en remplacement et plus de soucis.
Ma question SVP sachant que c'est un ordinateur portable. Je suis avec la Freebox Révolution. Je vais surement passer à la Fibre
Quel adaptateur choisir ? J'ai actuellement un TP-LINK WN823N
Mais dois-je m'occuper aussi de :
du débit Wifi AC1900, AC1300, AC600, N300 ou N150
de la technologie Wifi Wifi 6 (802.11ax), Wifi 5 (802.11ac), Wifi 4 (802.11n)
et que veulent dirent tous ces termes SVP
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
PPTOTO, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 15:00 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il existe plusieurs normes coté Wifi :
- Norme N (Wifi 4), qui est utilisé avec des ondes 2,4 Ghz avec une Freebox
- Norme AC (Wifi 5), qui est utilisé avec des ondes 5 Ghz
- Norme AX (Wifi 6), non compatible avec la Freebox
Quand tu lit AC1900 cela veut dire que l'adaptateur est compatible avec la norme AC et qu'il peut gérer jusqu'à 1900 Mbps.
Toutefois il faut se méfier de ces chiffre, car ils t’annoncent en général un gros chiffre, mais qui est au final le cumule entre les débits obtenus en 2,4 Ghz et 5 Ghz. Donc en AC tu n'auras jamais en théorique 1900, mais moins.
PPTOTO, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 17:55 Sujet du message:
156547143985
Est ce que le BIO existe vraiment avec toute la pollution qu'il y'a dans le terres ?
Il vont certainement nous inventer un nouveau concept avec des aliments 100 % Hydroponique et après on dira que l'eau est polluée et ainsi de suite !!!
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 21:29 Sujet du message:
5965454006
PPTOTO a écrit:
Il existe plusieurs normes coté Wifi :
- Norme N (Wifi 4), qui est utilisé avec des ondes 2,4 Ghz avec une Freebox
- Norme AC (Wifi 5), qui est utilisé avec des ondes 5 Ghz
- Norme AX (Wifi 6), non compatible avec la Freebox
Quand tu lit AC1900 cela veut dire que l'adaptateur est compatible avec la norme AC et qu'il peut gérer jusqu'à 1900 Mbps.
Toutefois il faut se méfier de ces chiffre, car ils t’annoncent en général un gros chiffre, mais qui est au final le cumule entre les débits obtenus en 2,4 Ghz et 5 Ghz. Donc en AC tu n'auras jamais en théorique 1900, mais moins.
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 21:31 Sujet du message:
5965454006
CurtisNewton a écrit:
Si j’avais du poser la question pour mes achats, j'en aurai jamais fait.
Dois-je acheté du Bio, du local, du local Bio ? En promo ou pas ?
Et pour mes chaussures ? Je choisis quoi ? Nike ? La boite de Bernard ?
Bonsoir Curtis
Pourquoi ce commentaire ? Je ne comprends pas du tout.
Je n'y connais rien dans ce domaine, de ce fait je ne dois pas poser ce genre de questions ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Je me méfie de ce type de clé, car si la couverture Wifi n'est pas top, ça ne marchera pas. Il vaut mieux s'orienter vers une clé équipé d'une antenne.
CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 11:14 Sujet du message:
1346111885
J'ai une TRENDnet USB 2.0 un peu ancienne. Elle fait bien sont boulot, de 2000 à Windows 10. Avec le conecteur, elle doit faire un peu plus qu'un centimètre carré. C'est du super Nano !
PPTOTO, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 18:12 Sujet du message:
156547143985
En Wifi n avec le 2,4 Ghz, le débit est de 75 Mbps en 20 Mhz et de 150 Mbps en 40 Mhz. Donc tu ne peux pas avoir plus, car tu es au maximum de ce que peut délivrer cette technologie.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 1:08 Sujet du message:
5965454006
@PPTOTO
Merci pouvez vous m expliquer SVP
Sur les ordinateurs portables j ai 75 Mbps. Et si je branche mon adaptateur Wifi j ai 144 Mbps.
Quand intervient les 20 ou 40 Mgh ?
20 c est la fréquence des cartes Wifi des portables ?
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum