Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player sur moniteur sans entrée audio
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jppmedia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 22
 
20 points

jppmedia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 14:05    Sujet du message: (V6) Player sur moniteur sans entrée audio (V6) Player sur moniteur sans entrée audio 25134 21875
Répondre en citant

Bonjour,

Pour une raison qui serai trop longue a expliquer ici, je dois brancher le Player révolution sur un écran de PC qui n'a pas d’entrée ou sortie pour l'audio. Je suis donc obliger de me connecter directement sur le Player.

Quelles solutions avez vous ?

Merci d'avance
jp

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 14:47    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Avec quel câble vas-tu te connecter...?

Si HDMI le son passe avec l'image , c'est la péritel du futur Joyeux bien sur il faut que ton écran ai des enceintes intégrées..

Sinon, il faudra un système audio en plus avec entrée audio optique.

Après il y a l'adaptateur péritel avec la révolution m'en souviens plus très bien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jppmedia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 22
 
20 points

jppmedia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 14:59    Sujet du message: 25134 21875
Répondre en citant

l'écran est connecter en HDMI, et non l'ecran n'a pas d'enceinte intégré.

Et en bidouillant la sortie péritel, est ce que je peux récupérer que l'audio ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 15:01    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

utiliser la sortie optique du Player non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 15:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Alors c'est un Player V6 ou Mini 4K ? car d'après ton autre topic tu parles d'un Player Mini 4K

Si Player V6, oui tu peur récupérer le son via la sortie péritel, sinon tu peux aussi le récupérer via la sortie SPDIF optique grâce à un convertisseur comme celui la :

https://www.Amazon.fr/dp/B00KNNSKV0

Si Player Mini 4K, il faut passer par le convertisseur cité plus haut, car cette dernière est dépourvue de sortie péritel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jppmedia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 22
 
20 points

jppmedia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 15:39    Sujet du message: 25134 21875
Répondre en citant

J'ai les 2 options, soit v6 soit Mini 4K, c'est pour mettre dans ma chambre, j'ai pas besoin d'avoir un gros son, je cherche donc une solution simple. Et les ports USB, ils peuvent sortir du son ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 17:55    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

il y a des hauts parleurs sur la v6 non ? apres, a savoir sur quelle box ils sont et si ca peut servir pour la télé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 18:36    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

jppmedia a écrit:
l'écran est connecter en HDMI, et non l'ecran n'a pas d'enceinte intégré.

Et en bidouillant la sortie péritel, est ce que je peux récupérer que l'audio ?

voici le brochage de la péritel http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/peritel.htm

Cela fonctionne bien, J'ai utilisé ce montage pour relier une ancienne TV à une chaine hifi autrefois. il y existe des adaptateurs avec une sortie audio jack ou RCA si tu ne veux pas" bidouiller"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 22:08    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

@jppmedia
Dis plutôt que tu ne veux plus payer la redevance en ne déclarant pas de TV chez toi et que tu veux quand même une solution pour avoir le SON après t'être rendu compte qu'en branchant un moniteur PC , sur sa prise HDMI , tu peux voir les programmes dessus !

Je te rassure (ou pas) , le fait de brancher un écran de PC + un système audio sur ton Player , fait que tu as un dispositif équivalent (assimilable) qui te permet de regarder la TV .

Face à un contrôleur des impôts , ton dispositif équivalent (assez minable) , ne passera pas entre les mailles du filet .
Je te dis ça , après tu te la joue comme tu veux . Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 1:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si c'est uniquement pour extraire l'audio d'une prise HDMI :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4095038964/4-k-HDMI-audio-extracteur-convertisseur-HDMI-vers-HDMI-optique-toslink-spdif-rca-l-r-stereo-analogique-5-1-HDMI-spdif-separateur.html?bbaid=4941800189&t=3590029

Si il faut aussi une sortie vidéo tout dépend de la prise vidéo de l'écran. il y a des convertisseurs en tout genre : par exemple HDMI => VGA + Audio (RCA, Jack, ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox