TtMtg (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
TtMtg (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 9:23 Sujet du message: (One) Problème de perte de connexion du Wifi
(One) Problème de perte de connexion du Wifi
212607
193006
|
|
|
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème, parce que pour Free il n'y a pas de soucis sur ma ligne.
J'étais chez Orange avant et je suis passer chez Free avec portabilité du numéro. Depuis que j'ai branché ma Freebox One, j'ai des perte de connexion Internet en Wifi à longueur de journée (je n'ai pas pu essayer par un branchement par câble).
Ma box ne redémarre pas, l'heure reste affichée sur la façade de la box, et la perte de connexion dur environ 30s à 1 min.
J'ai remarqué que plus on était nombreux à la maison et plus les pertes de connexion étaient fréquentes. La réponse de Free quand je leur expose mon problème : "Nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur la ligne de l'abonné. En l'état, nous sommes dans l'impossibilité de procéder à l'ouverture d'un ticket d'incident."
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce qu'il y a un problème avec la box et non avec la ligne? J'ai fait des recherches mais rien trouvé qui correspondait à mon soucis.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter un début de solution.
@ bientôt
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
abpfr
Geek de L'Univers

|
abpfr, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 10:02 Sujet du message:
50294
45381
|
|
|
Il faudrait connecter un PC ou Mac par câble pour regarder l'état du Wifi depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Wifi, en particulier le nombre de périphériques Wifi et les synchros pour chacun. (éviter les manipulations du paramétrage Wifi en connexion Wifi ...)
Est-ce que dans la configuration du Wifi le canal est fixe ou en automatique ?
Il est déconseillé de laisser en automatique. Il faut choisir un canal peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés
à voir dans l'onglet radar/canaux
|
|