Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Upload au maximum en permanence sans raison...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 12:35    Sujet du message: [Résolu] (V6) Upload au maximum en permanence sans raison... [Résolu] (V6) Upload au maximum en permanence sans raison... 101764 94654
Répondre en citant

Bonjour

depuis quelques jours ma navigation est horrible, et je n'ai eu l'idée de regarder de plus pre qu'hier, et la j'ai compris dans l'interface Freebox mon Upload est en permance au max, je precise que ca vient de bien de la Freebox, car au depart je me dit c'est peut être une consoole en veille, ou autres, donc j'ai tout eteind, jai reboot la Freebox, et ca fait pareil. je n'ai pas de torrent ou ya rien sur le disque dur de la Freebox, je l'ai même effacé, le soucis que j'ai c'est déjà que ca marche pas le 3244 car comme il voit que ma connexion marche il m'envoit bouler et me raccroche au nez..

Et j'aurai aimé pouvoir la restaurer en mode usine, mais j'ai 2 soucis, le 1er c'est que comme j'ai changer le SSID et le MDP quand je la reboot et appuyant sur l'afficheur pour faire un reset usine, la c'est moi qui n'arrive pas à me connecter a la box en widi en tout cas, je pourrais en Ethernet mais faudrait que je deplace mon PC..

et surtout une fois le parematrage usine fait, ce que je comprends pas c'est que l'afficheur marque pas l'heure mais precise qu'il faut redemarrer pour retrouver sa config d'avant, ce qui marche d'ailleurs, mais comment garder le parametrage usine ? car apparement il suffit d'un reboot pour que la Freebox revienne à son ancienne configuration...

ce qui m'inquiete juste c'est aussi pour le Wifi , n'ayant plus la clé wep de l'epoque , si je la connecte en Ethernet je pense que je pourrais aller me connecter sur mafreebox.fr et changer a nouveau la clé wep on est d'accord ?

je ne comprends pas de quoi vient cet Upload constant de la Freebox revo.

sachez aussi que je n'utilise pas les Freeplugs ni le Player TV. je me sert de la Freebox revo juste comme d'un modem .

Merci à qui pourra m'aider.

Cordialement.

*** Modération *** Merci de faire une mise en page correcte. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Synchronisation Cloud en permanence ? On a déjà vu ça sur le forum car la personne avait effacé des fichiers chez elle et la synchro faisait la mise à jour.

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 12:58    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Hello,

le 3244 a le moyen de vous dire EXACTEMENT quel équipement bouffe l'Upload , posez la question au conseiller , si vous les appelez et que personne ne trouve envoyez moi votre ND ou ID je pourrai vous répondre d'ici quelque heures, en général c'est un logiciel p2p en cours ( torrent?) ou genre one drive etc

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:00    Sujet du message: Re: (V6) Upload au maximum en permanence sans raison... Re: (V6) Upload au maximum en permanence sans raison... 3458 3206 Répondre en citant

dans Freebox OS il est possible de voir quel équipement peut être en cause (via la rubrique Switch et via la rubrique Wifi).

Possible que ce soit aussi un appareil qui soit connecté à votre Wifi à votre insu (surtout si vous avez une clé WEP qui est très facilement crackable...)

Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:14    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

non justement je n'ai rien sur la Freebox, pas de fichier qui Upload ... et jamais je n'ai utiliser de service Cloud sur la Freebox donc elle devrait pas continuer a uploader en permanence quand mon PC lui avec little snitch me montre un Upload de juste quelques Ko/s et ya aucun appareil autree de connecté..

je vient d'avoir la service resiliation car le support technique est engorgé, il ont a distance effacer ma box et le même soucis ce produit.

ci joint le graph de mon Upload , sachant que ya juste mon mac de branché est que en moyenne il envoit entre 6 et 10ko/s... et que je n'avait pas ce soucis avant, c'est vraiment recent..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, la personne qui a eu ce souci avait un Mac. Donc, regarde iCloud dessus...

On a cherché un bon moment la cause...

Et en débranchant le Mac ?

Dernière édition par CurtisNewton le Ven 13 Déc 2019, 13:20; édité 1 fois 
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:19    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

Merci pour votre aide vraiment, j'ai dropbox effectivement, mais il ne court pas et little snitch est conu pour sa fiabilité, le moniteur de ressource du mac sur reseau me donne aussi le même Upload.. jj'ai penser a regarder dans la categorie switch , jai une barre de son mais rien de haut niveau UP du tout moins de 10.. et une Apple TV pareil à part un pic a 231ko/S recent, ca reste dans les 6ko/s

je suis abosulument certains que si je debranche tout mes appareils en Ethernet l'Upload restera... la personne du service resiliatio a été sympa au moins ma Freebox est remise d'usine, mais le soucis persiste, il n'a pas pu me passer de conseiller technique .. il ma conseillé de les rapeller plus tard car c'est engorgé...

@curtisnewton , effectivement il est possible que ce soit icloud, car j'ai un kernel task qui me bouffe pas mal d'Upload, mais comment savoir si c'est bien cela.. ya peu être une logique je vient d'avoir un iPad pro ya quelques jours... y'aurait il un moyen de verifier l'Upload en ayant le mac eteint ?

si par exemple je consulte mafreebox.fr depuis mon uipad ou iPhone, tiens bonne idée je vais faire cela, sans eteindre le mac juste en coupant le Wifi.

Merci pour l'idée, j'y avait pas penser du tout ..

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Alexiel le Ven 13 Déc 2019, 13:23; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, débranche tout ! Mr. Green  
joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:27    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

sur ma Freebox dans les gestions des accès sessions on peux voir aussi ce qui est connecte

cdt

Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:30    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

Bon bah les gars vous me sauvez la life, c'est bien Icloud le soucis.des que j'ai couper le Wifi du mac, je me suis connecté sur l'iPad est l'Upload est retombé a quasi zero... je pense qu'il Upload des photos et copie de documents du bureau..

donc pour les mac users, si dans reseau vous voyer un kernel task qui bouffe beaucoup d'Upload c'est icloud... Merci vraiment, au moins je sait que cela vient pas de la Freebox ou d'un virus, ou autre... je devenait fou...

J'espere que cela passera vite car habituellement ca fait pas cela, je pense que c'est du au fait d'avoir une machine en plus quij sauvegarde sur icloud...

Merci infiniement vraiment.. ce qui me chiffonne c'est que littlesnitch ne voit pas ce trafic...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

LittleSnitch ? Il est trop little ! Mr. Green

Mets-toi un petit programme comme Du Meter sur Windows pour voir l'Upload à l'écran quand tu veux...

Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 17:02    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

franchement little snitch est vraiment mega connu est sur mac c'est une reference, ou soit aprés j'ai mal reglé le truc, mais bonne nouvelle, depuis 40 minutes mon Upload est retomber tres bas, c'est fou comme le Cloud bouffe en Upload...

Merci vraiment beaucoup pour ton astuce @CurtisNewton car j'etait persuadé que ca venait de la Freebox...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais d'où aurait-elle pris les données qu'elle envoyait ? Mr. Green  
DALLAS_K
Dragon de L'Univers

1201 points

DALLAS_K, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 18:31    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais d'où aurait-elle pris les données qu'elle envoyait ? Mr. Green

Des petits hommes verts pardi...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 19:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Une bonne chose à faire avant de faire une réinitialisation "usine" du Server (ou un changement de Server) :

dupliquer tout ce qui est possible comme paramètres dans l'interface de gestion en ligne, en particulier le Wifi (SSID, type de protection, mot de passe) et le routeur (DHCP, redirections, baux permanents, ..)

Ce sont ces informations qui sont prises par défaut.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: