pingloo59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2008, 15:01 Sujet du message: probleme de branchement , utilisation de l'option TV , Wifi
probleme de branchement , utilisation de l'option TV , Wifi96428611
Bonjour
j' ai besoin de petits renseignements
j' ai une ancienne Freebox V3 , je n'utilise pas l'option TV faut d' avoir fait courir un fil téléphone ( la prise TV et téléphone sont d'un bout à l'autre du salon)
y a til possibilité de remedier à ce probléme avec le Wifi ( faut il absolument connecter la Freebox à la télé ou à la prise téléphone)
quelle Freebox dois je choisir pour le Wifi ( ADSL ou HD)
****Modération****
topic déplacé dans la bonne section du forum!!
Rascal, Modérateur
alexis78, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 18:46 Sujet du message:
54894932
Salut, je m'y connais pas trop en Freebox v3 mais un conseil, demande si ça t'es possible de migrer vers la Freebox v5 qui sont bien mieux pour toi car t'auras moins de soucis de compatiblité je pense , a la limite, renseigne toi si tu peux migrer vers la Freebox v5 avec le decodeur hd et même si tu n'as pas de TV hd tu pourras toujours brancher ton decodeur hd sur une TV normal (il y'a pas de soucis). A la rigueur, téléphone dès demain la Hotline de Free pour leur poser la question.
Mais je sais pas si c'est le cas de la Freebox v3 mais sur la v5, le decodeur TV et le modem sont séparés, et donc, le decodeur TV, peut être mis n'importe ou dans la maison, c'est ça qui est bien (il est Wifi).
rascal, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 18:54 Sujet du message:
33093064
Difficile de comprendre ta question!!!
1-pour le téléphone , pas de Wifi possible!!
2-tu as une V3...et tu parles de >Freebox ADSL et HD!!!!
==>As-tu l'intention de demander la migration V3 ==>V5 ??
Si oui, on peut supposer que en zone dégroupée>...et que tu es déjà dégroupé?
==>Peux-tu préciser à ce niveau?
3-de toutes façons, on ne choisit pas entre Freebox ADSL et Freebox HD :
les deux vont ensemble!
==>la Freebox ADSL, branchée sur la prise téléphone, reçoit et distribue les flux Internet (=>ordinateur) , télé (=>Freebox HD) , et téléphone (=>vers le téléphone branché dessus)
je vais m'en tenir là pour les explications pour l'instant...
j'attends que tu répondes en précisant ta demande...et je pourrais ajuster ensuite!
EDIT: pour répondre à Alexis, qui ne connait pas la V3 ,
==>c'est une ancienne Freebox avec un seul boitier (ADSL)
==>maintenant, les Freebox V5 ne sont plus connectées par Wifi, mais par CPL,
avec les Freeplugs! ou par éthernet (câble)
==>le Wifi n'est possible qu'entre la Freebox ADSL et le ou les PC .....
pingloo59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2008, 20:28 Sujet du message: branchement
branchement96428611
Merci pour vos réponses
je pense avoir un peu eclaircit le mystère
j'ai besoin de connecté ma télé et mo ordi aux services Free
il me faut une Free box plus recente pour le Wifi mais aussi pour profiter des services de la télé car actuellement je devrais tirer un long câble entre ma télé et ma Freebox
sur le site de Free il ya 2 Freebox ADSL et HD....???
celle qui me conviendra doit permettre de faire transiter les infos de la prise téléphone à la TV sans câble....
est ce possible...
alexis78, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 20:40 Sujet du message: Re: branchement
Re: branchement54894932
pingloo59 a écrit:
Merci pour vos réponses
je pense avoir un peu eclaircit le mystère
j'ai besoin de connecté ma télé et mo ordi aux services Free
il me faut une Free box plus recente pour le Wifi mais aussi pour profiter des services de la télé car actuellement je devrais tirer un long câble entre ma télé et ma Freebox
sur le site de Free il ya 2 Freebox ADSL et HD....???
celle qui me conviendra doit permettre de faire transiter les infos de la prise téléphone à la TV sans câble....
est ce possible...
encore Merci...
Désolé pour mon amateurisme
Salut,
Pour ta réponse, sache que ma Freebox (le modem) et le décodeur sont en 2 parties, (c'est la V5) ,donc, tu as d'une part le modem ADSL qui se branche sur la prise téléphonique et après, tu as un décodeur TV hd avec des antennes et pareille sur le modem , du coup, cela veut dire que tu peux mettre ton decodeur TV hd sans avoir à le relier avec le câble Ethernet nécessairement. Mais en effet, vaut mieux migrer vers la V5 qui offre bien plus de possibilités à mon sens, mais en effet, je ne connais pas laV3 !.
graudlandre, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 22:07 Sujet du message: Re: Merci
Re: Merci81102
pingloo59 a écrit:
j'essaie de contacter Free pour bien choisir ma prochaine Freebox...
Merci
pas besoin de contacer la hot line pour çà, si tu veux vraiment migrer vers la FBX V5/HD, tu dois faire la demande sur ton interface de gestion (ton compte Free haut débit), t as le lien pour demander la migration de Freebox V3 vers V5/HD.
Mais il faut déjà savoir qu'en ce moment les migrations prennent du temps, si tu valides ta migration, tu ne recevras pas la V5/HD de suite, il faudra être patient. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum