dsecoll (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 23:12 Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: configuration en mode bridge
(Fibre) Mini 4K: configuration en mode bridge213054193397
Bonsoir à tous
J'avais la v5 jusqu'a peu. lors de la migration en Fibre j'avais le choix entre la 4K et la revolution. Ne sachant trop que prendre j'ai pris la kaka, heuu la 4K.
Bon pour le moment elle fonctionne bien, pourvu que ca dure.
J'ai toutefois un souci. j'utilise un routeur ubiquiti USG-4-pro. Je n'avais aucun souci avec la v5 mais depuis la 4K, je perds la connexion et le routeur n'arrive pas a se reconnecter. obligé de débrancher les deux et de les redemarrer.
niveau configuration j'ai laisser comme avant je laisse le DHCP s'en charger.
Quelqu'un aurait il déjà eu se probleme?
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 7:19 Sujet du message: Re: (Mini 4K) configuration routeur en mode bridge
Re: (Mini 4K) configuration routeur en mode bridge1313311589
dsecoll a écrit:
Bonjour
De fortes chances (proba) que lors de ta migration à la Fibre optique tu sois passé en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur ta connexion.
Si tu as désactivé le mode routeur de la Freebox, le problème peut venir de là. Et en IP partagée, constat est fait que le mode Bridge ne fonctionne plus. Demander une IP full-stack (avec tous les ports) ne changera rien à ce bug, bien répertorié sur le bugtracker de Free.
Pour vérifier tout cela et comprendre la situation à lire ce tutoriel:
CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 8:23 Sujet du message:
1346111885
Justement. Rappelle-toi le cas de ma connaissance avec la V5, en bridge + routeur, ça donne un plantage de la connexion, mais pas avec le routeur activé sur la box + son routeur. J'aurais du préciser plus haut...
OK. Là, c'est la Mini 4K. Est-ce qu'il n'y aurait pas du code en commun pour certaines choses ?
Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 9:23 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
avec la V5, en bridge + routeur, ça donne un plantage de la connexion, mais pas avec le routeur activé sur la box + son routeur. J'aurais du préciser plus haut...
dsecoll (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 23:58 Sujet du message: Re: (Mini 4K) configuration routeur en mode bridge
Re: (Mini 4K) configuration routeur en mode bridge213054193397
Busyspider a écrit:
dsecoll a écrit:
Bonjour
De fortes chances (proba) que lors de ta migration à la Fibre optique tu sois passé en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur ta connexion.
Si tu as désactivé le mode routeur de la Freebox, le problème peut venir de là. Et en IP partagée, constat est fait que le mode Bridge ne fonctionne plus. Demander une IP full-stack (avec tous les ports) ne changera rien à ce bug, bien répertorié sur le bugtracker de Free.
Pour vérifier tout cela et comprendre la situation à lire ce tutoriel:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum