Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K: configuration en mode bridge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dsecoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

dsecoll
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 23:12    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: configuration en mode bridge (Fibre) Mini 4K: configuration en mode bridge 213054 193397
Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'avais la v5 jusqu'a peu. lors de la migration en Fibre j'avais le choix entre la 4K et la revolution. Ne sachant trop que prendre j'ai pris la kaka, heuu la 4K.

Bon pour le moment elle fonctionne bien, pourvu que ca dure.

J'ai toutefois un souci. j'utilise un routeur ubiquiti USG-4-pro. Je n'avais aucun souci avec la v5 mais depuis la 4K, je perds la connexion et le routeur n'arrive pas a se reconnecter. obligé de débrancher les deux et de les redemarrer.
niveau configuration j'ai laisser comme avant je laisse le DHCP s'en charger.

Quelqu'un aurait il déjà eu se probleme?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 7:19    Sujet du message: Re: (Mini 4K) configuration routeur en mode bridge Re: (Mini 4K) configuration routeur en mode bridge 13133 11589 Répondre en citant

dsecoll a écrit:
Quelqu'un aurait il déjà eu se probleme?

Bonjour

De fortes chances (proba) que lors de ta migration à la Fibre optique tu sois passé en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur ta connexion.

Si tu as désactivé le mode routeur de la Freebox, le problème peut venir de là. Et en IP partagée, constat est fait que le mode Bridge ne fonctionne plus. Demander une IP full-stack (avec tous les ports) ne changera rien à ce bug, bien répertorié sur le bugtracker de Free.

Pour vérifier tout cela et comprendre la situation à lire ce tutoriel:

Arrow Free a changé mon IP : Migration IPv6 accès Freebox ADSL DSLAM et Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 7:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est déjà en Full Stack.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 7:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il est déjà en Full Stack.

Bonjour

Oui, mais comme signalé, cela ne change rien au problème du mode bridge Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 8:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement. Rappelle-toi le cas de ma connaissance avec la V5, en bridge + routeur, ça donne un plantage de la connexion, mais pas avec le routeur activé sur la box + son routeur. Wink J'aurais du préciser plus haut...

OK. Là, c'est la Mini 4K. Est-ce qu'il n'y aurait pas du code en commun pour certaines choses ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 9:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
avec la V5, en bridge + routeur, ça donne un plantage de la connexion, mais pas avec le routeur activé sur la box + son routeur. Wink J'aurais du préciser plus haut...

Oui tu as raison, comme ceci, çà doit fonctionner Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsecoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

dsecoll
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 23:58    Sujet du message: Re: (Mini 4K) configuration routeur en mode bridge Re: (Mini 4K) configuration routeur en mode bridge 213054 193397
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
dsecoll a écrit:
Quelqu'un aurait il déjà eu se probleme?

Bonjour

De fortes chances (proba) que lors de ta migration à la Fibre optique tu sois passé en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur ta connexion.

Si tu as désactivé le mode routeur de la Freebox, le problème peut venir de là. Et en IP partagée, constat est fait que le mode Bridge ne fonctionne plus. Demander une IP full-stack (avec tous les ports) ne changera rien à ce bug, bien répertorié sur le bugtracker de Free.

Pour vérifier tout cela et comprendre la situation à lire ce tutoriel:

Arrow Free a changé mon IP : Migration IPv6 accès Freebox ADSL DSLAM et Fibre

je suis déjà en Full Stack
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 0:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui mais cela ne change rien l'IP full-stack, le problème reste entier !

CurtisNewton a écrit:
avec la V5, en bridge + routeur, ça donne un plantage de la connexion, mais pas avec le routeur activé sur la box + son routeur.

Pour que cela fonctionne, il faut suivre les conseils : rétablir le mode routeur sur la Freebox et ensuite mettre ton routeur derrière la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pas ce que j'ai dit en plus court ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 11:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu l"as déjà dit, mais comme l'auteur n'a pas confirmé, j'ai abondé dans ton sens pour renforcer la COM .. voilà Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox