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[Résolu) @free.fr: envoi d'email impossible sous Outlook
 

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wolfy2004
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Hobbit de L'Univers


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wolfy2004
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 13:21    Sujet du message: [Résolu) @free.fr: envoi d'email impossible sous Outlook [Résolu) @free.fr: envoi d'email impossible sous Outlook 140113 129152
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Bonjour,

depuis hier il m'est impossible d'envoyer des emails depuis Outlook.
Ca fonctionne bien avec mon appli mobile ou Zimbra mais pas avec Outlook.
A chaque il m'ouvre la fenetre d'envoi en me demandant les identifiant de sconnexions au serveur smtp alors que je n'ai rien changé.

Pour info ça a acommencé hier après être allé dans les paramètres de compte pour vérifié ce que j'avais paramétré mais sans rien changer.

Quelqu'un aurait une idée ?

Par avance Merci.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en authentifié ou pas ?

Sur un adresse @free.fr uniquement ?
 
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wolfy2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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wolfy2004
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 14:25    Sujet du message: 140113 129152
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Bonjour Curtis,

oui j'ai oublié de préciser : mon FAI est orange et j'utilise toujours mon adresse Free. Oui je suis en authentifié sur une adresse @free.fr uniquement.

Pourquoi cette question ?

Car effectivement dimanche j'ai ajouté une adresse Gmail dans Outlook pour un test que j'ai aussitôt retiré.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça le fait sur tout, panne du SMTP. Tu es en TLS ou pas ?

Tu peux essayer de changer de version de chiffrement pour voir.


Edit: orthographe


Dernière édition par CurtisNewton le Ven 13 Déc 2019, 7:57; édité 1 fois 
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jesseepa
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jesseepa, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 21:18    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, si ton FAI est Orange et que tu as ton adresse email en free.fr, pour l'envoi, tu dois mettre le SMTP d'Orange,(smtp.orange.fr) sans identifiant ou le serveur SMTP de Free mais dans ce cas, tu dois indiquer tes identifiants de messagerie de Free.

Cordialement

Jessee
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 8:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec deux domaines différents, j'ai pas mal de passages en spams. Avec le POP3 de configurer et l'authentification, normalement, les identifiants ne sont pas nécessaire. Comme j'avais dit, je n'ai jamais essayé de les mettre vu que ça marche avec la première configuration normalement.

Après, est-ce que ça vient d'Orange ?
 
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wolfy2004
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Hobbit de L'Univers


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wolfy2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 20:38    Sujet du message: 140113 129152
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Bonsoir tous,

Désolé pour ma réponse tardive mais le forum ne voulait plus que je poste ( un message du style vous devez attendre qu'on verifie ce que vs ecrivez...).

Bon tout ça pour dire que je vous ai dérangé pour rien, le pb venait juste du fait que le mot de passe du smtp n'était plus le bon... Par contre aucune idée de comment il a été changé...

Ma seule idée : qq jours auparavant j'avais fait un test en ajoutant un autre compte Free avec un MDP différent et bizarrement c'est ce MDP qui avait remplacé le mien.

Donc cela signifierait que si on ajoute un deuxième compte Free dans Outlook (en automatique ) et qu'on ne fait pas attention, Outlook remplace tous les mots de passe smtp par le dernier renseigné.

Enfin bon, toutes mes excuses, une fois de plus l'informatique nous prouve qu'avant de chercher des choses compliquées il faut commencer par vérifier l'évidence.

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre et toutes mes excuses pour le dérangement.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 21:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais oublié de valider ton compte. Embarassed

Vu que selon les programmes, il n'y a qu'un SMTP de possible, le dernier passe rentré peut très bie nêtre sauvegardé à la place du précédent.

Et puis, on parle de M$ hein !
 
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