Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quels sont les avantages en dehors du débit ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 18:31    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

OK Merci à tous pour ces infos et bon week-end ... me reste plus qu'à attendre le tech Free ,j'ai fait au mieux pour lui préparer le terrain en perçant des trous dans les murs et cloisons intérieures de ma maison afin de faciliter le cheminement du câble jusqu'à la box à l'exception du perçage du mur extérieur jusque dans le garage car je ne sais pas s'il doit passer par le bas ou le haut du mur...j'espère qu'il aura la perceuse adaptée pour faire un trou dans le parpaing ! Laughing Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 18:37    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

franki06 a écrit:
a propos du prix, si tu as une box v5 ou Crystal il faudra la changer car elles ne marchent pas avec la Fibre; et donc le prix changera. par contre, si tu as une des autres Freebox, tu ne changeras pas de box ni de prix

si tu avais dû changer de box ils te l'auraient dit donc tu ne dois pas être dans ce cas, mais je tenais à preciser tout de meme

Si tu as une V5 assez agée, Free t'envoie une nouvelle V5 avec un adaptateur Fibre, le tout sans changement de prix, mais attention le débit est bridé à 30 Mb. C'étais le cas de ma fille qui a tenu comme cela plusieurs années avant de basculer vers la V6 la semaine dernière
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 18:40    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Ca fait longtemps qu'ils ne proposent plus de V5 Fibre. Lorsqu'un possesseur de V5 devient éligible a la Fibre Free propose soit la Mini 4K au prix "historique" (29€99 télé inclue, donc moins cher que la V5) soit la révolution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je confirme le dernier post.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 21:34    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour moi en V5 , tarif Crystal en promo jusqu'à la fin de ce moi-ci , le passage à la Fibre sera plus cher .

Crystal hors promo à 24,99€ + 4,99€ d'option TV = 29,98€ Crying or Very sad

En plus , il me faut changer la TV (elle a fait son temps) , pas de sortie péritel sur la Mini 4K que du HDMI ou prendre la Révo plus chère .



Je me console , car des tarifs Fibre avec TV à moins de 35€ hors promo , ça ne se trouve pas chez la plus part des FAI qui garantissent leur prix sur la durée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 21:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as raison ! C'est trop injuste pour ta TV une mise à la retraire si tôt !

Si j'avais eu de la place, j'aurai encore la dernière TV noir et blanc de mon père. Dommage ! Avec un modulateur UHF, ça marche encore bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 21:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Elle doit avoir bien 20 ans d'âge et commence à peine à donner des signes de fatigue à l'allumage , sinon tourne comme une horloge une fois chaude .

Pas mal pour du matos Japonnais (To...ba) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 21:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai gardé, avant la 1ère panne, une TV Sony plus de 16 ans qui avait fonctionnait pas mal chez un pote qui me l'a vendue. Et chez moi, aussi pas mal de dizaines de milliers d'heures de fonctionnement. Une simple 55 cm stéréo...

Le premier magnétoscope que j'ai eu, et que j'ai encore, est justement un Toshiba. L'image est très supérieure à celle des autres, mais il faut dire qu'il est en électronique conventionnelle. Il chauffe bien aussi.

Je l'ai gardé en souvenir vu qu'il marche encore. Il est à la retraire depuis 10 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 7:47    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Un petit plus supplémentaire : pour la TV, le PIP (Picture in Picture ou Image dans l'Image).

C'est regarder une chaîne TV en y incrustant une autre (en plus petit) en haut à droite en attendant de pouvoir zapper sur celle ci lorsque l'émission convoitée démarre.

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 8:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

michel52 a écrit:
Merci de vos réponses Curtis et Busysyder !
y'a juste ce "bidule" IPv4 Full Stack qui me chiffonne ..l'un me dit que ça peut "coincer" et qu'il me faut demander une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné ,quand un autre me dit que c'est pas obligatoire mais qu'on peux ""modifier les ports d'accès distants pour mettre ceux qui ont été attribués sur le bonne plage de ports"...bref pour moi qui suis novice,c'est clair comme de l'eau de boudin Wink

----

Pour ma part ,je'héberge pas de site Web ni ne joue à aucun jeux en ligne donc dans ce cas , je ne touche à rien et ne demande aucune modif au tech Free quand il sera là ? Merci

PS: dernière petite précision ,le fait de passer à la Fibre augmente t'il le montant de l'abonnement mensuel ? Merci

Alors pour apporter des précisions sur ces points

- Pour modifier les ports d'accès distants, on en a besoin pour un usage basique, par exemple pour Freebox OS en version sécurisé ou pour Freebox Compagnon.

C'est hyper simple à faire et non ce n'est pas le technicien qui vient faire le raccordement qui le fera , mais toi ensuite.. mais je te rassure en pas à pas imagés sur ce tuto , si besoin de le faire tu ne devrais pas rencontrer de difficultés.

A lire ce tutoriel qui explique ce qui se passe en IP partagée   Arrow   Free a changé mon IP : Migration IPv6 accès Freebox ADSL DSLAM et Fibre
A lire plus particulièrement le paragraphe dédié : Modifier les ports d'accès distants. On peut t'aider si besoin, n'hésite pas à revenir demander de l'aide une fois la Fibre installée.

- Pour le prix cela dépend de la Freebox d'origine : tu as quelle Freebox ?
Si V5 >> changement gratuit pour une Mini 4K à 29,99€ tout compris ou une Freebox Révolution à 39,99€ avec TVbyCanal Panorama, selon ce que tu aura choisi.
Si tu as une Mini 4K = Prix inchangé
Si tu as une Freebox Révolution en Dégroupage Total = Prix inchangé
Le seul cas où le prix de l'accès Fibre augmente c'est en Freebox Révolution en Dégroupage Partiel 29,99 + 1,99 option TV, le prix en Fibre passe au même prix que ceux en dégroupage total 35,98€ + 1,99 option TV

EDIT : pour les prix on part du principe que tu as une offre historique (sans engagement) ce sera différent avec une nouvelle offre (celles avec promo) mais dans tous les cas on migre en offre similaire .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 9:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

michel52 a écrit:
OK Merci à tous pour ces infos et bon week-end ... me reste plus qu'à attendre le tech Free ,j'ai fait au mieux pour lui préparer le terrain en perçant des trous dans les murs et cloisons intérieures de ma maison afin de faciliter le cheminement du câble jusqu'à la box à l'exception du perçage du mur extérieur jusque dans le garage car je ne sais pas s'il doit passer par le bas ou le haut du mur...j'espère qu'il aura la perceuse adaptée pour faire un trou dans le parpaing ! Laughing Very Happy

Peux être perforateur,mais des fois mèche pas assez longue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2019, 15:22    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Merci Busyspider pour ces ultimes précisions ,comme tu me le propose aimablement je reviendrais vers toi si besoin était sachant que le tech vient faire l'installation le 14 janvier prochain!

J'ai la chance d'avoir la chambre Télécom et l'armoire Fibre juste pile poil devant ma maison à une distance de 6 mètres , ce qui je pense devrait lui faciliter le travail !

Pour info je suis en dégroupage total et dispose actuellement de la Freebox Révolution à 39.99 euros avec TVbyCanal panorama ..

Tiens,je viens de faire un test de débit avec ma connexion xDSL ,je le garde en mémoire pour voir la différence avec la Fibre ! je suppose que ça devrait être plus rapide prochainement ! Wink
Réception : 15.68Mb/s , Envoi: 0.912 Mb/s ,Latence :32.91 ms

Encore Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 16:49    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
[ Si V5 >> changement gratuit pour une Mini 4K à 29,99€ tout compris ou une Freebox Révolution à 39,99€ avec TVbyCanal Panorama, selon ce que tu aura choisi.

Changement gratuit pour une Mini 4K à 29,99€ tout compris , même pour ceux en zone non dégroupé (Crystal) à 35,98€/mois ?

C'est quand même le tarif Freebox Révolution sans l'option TV , qui est toujours au catalogue . Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 17:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Busyspider a écrit:
[ Si V5 >> changement gratuit pour une Mini 4K à 29,99€ tout compris ou une Freebox Révolution à 39,99€ avec TVbyCanal Panorama, selon ce que tu aura choisi.

Changement gratuit pour une Mini 4K à 29,99€ tout compris , même pour ceux en zone non dégroupé (Crystal) à 35,98€/mois ?

Oui, monsieur tout à fait Wink on a des exemples récents, d'abonné Free en NON dégroupé qui passent directement de non dégroupés à la Fibre . directement .

Un exemple (j'en ai d'autres sous le coude si tu veux Razz )
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190816_une-premiere-avec-passage-de-Freebox-only-ADSL-non-degroupe-a-direct-Free-Fibre-optique-ftth.php

et j'en fait état dans mon dernier tuto : parcours de migration Fibre : à la rubrique : changement de Freebox .. le catalogue n'a justement rien à voir dans les options de migration pour les abonnés en offres historiques:

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox

Convaincu je l'espère ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 19:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

OK pour l'envoi de la Mini 4K pour ceux en zone non dégroupé , j'ai mon frangin dans ce cas , qui sera sûrement fibré dans les mois qui viennent .

Par contre , j'ai pas vu pour le prix , ça pourrait être le tarif hors promo à 34,99€ bien plus proche , mais je pense que tu es bien informé de ce côté .

Bien noté les options à surveiller , si non utilisées , pour faire chuter le tarif / rester le moins cher Wink
- appels vers le maghreb - (pas vu inclus dans le forfait , peut-être dans les CGV de l'époque)
- appels vers les mobiles - (inclus dans le forfait non dégroupé)
et
- Youboox - (qui sera inclu à partir de 02 / 2020 , si non désactivé)

Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox