fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2019, 18:55 Sujet du message: (Delta) VPN: utilisation sur un serveur VPS chez OVH
(Delta) VPN: utilisation sur un serveur VPS chez OVH1436312686
Salut à tous,
J'ai pris un serveur VPS chez ovh pour en faire un VPN. La configuration marche très bien sur mon serveur Synology mais pas sur le Free serveur.
Le VPN et sur le système OpenVPN, j'ai mit les même information sur la Freebox que sur mon serveur et la Free me dit que les identifiants ne sont pas bon.
Pouvez-vous me donner un coup de main SVP?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pour se connecter au serveur VPN en utilisant le protocole OpenVPN, deux fichiers sont nécessaires : le fichier .ovpn contenant les informations du serveur et le fichier ca.crt contenant le certificat. Or, la Freebox n’accepte qu’un seul fichier de configuration pour se connecter au serveur VPN. Nous allons donc intégrer le contenu du fichier ca.crt dans notre fichier .ovpn.
Attention, le client VPN Freebox fonctionne uniquement pour celle-ci et pas ce qui est branché derrière (elle ne fait pas passerelle).
Ex un PC branché sans VPN sera toujours nu même si le client VPN Freebox est connecté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum