Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeBoxTel: notification des appels Freebox sur le PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ii68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

ii68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2019, 16:34    Sujet du message: FreeBoxTel: notification des appels Freebox sur le PC FreeBoxTel: notification des appels Freebox sur le PC 211323 191879
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert par hasard un logiciel nommé Freeboxtel je m'en sert souvent donc peut être qu'il servira aussi à d'autres (je ne l'ai vu nulle part sur le forum).

https://astuto.fr/freeboxtel-notification-appels-Freebox-sur-PC/

Le principe du logiciel est d'afficher qui appel sur le PC.



Quand le téléphone sonne le logiciel me permet de savoir qui appel sans que j'ai besoin de me lever. Très utile par exemple quand on est harcelé par les démarcheurs à longueurs de journée. Si le correspondant est dans les contacts Free ou dans l'annuaire il affichera son nom en plus de son numéro. Si il est dans une base de données des indésirables sur Internet, il l'affichera en rouge.

Autre exemple d'utilisation vous écoutez de la musique avez un casque et vous n'entendez pas le téléphone sonner, mais vous verrez cette notification.

Ça ne fonctionne que sur la V6, mais l'auteur dit que ça peut changer en fonction du succès de cette version.

Si comme moi vous êtes souvent devant un PC et vous recevez des appels indésirables sur votre ligne fixe, ce logiciel est fait pour vous.

PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais en tout cas ça concerne la téléphonie et je n'ai pas vu de catégorie logiciel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 17:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connaissais pas. Il doit être compatible Mini 4K (Server quasi identique) et même One et Delta. Dommage de ne pas avoir le site de l'auteur directement.

Virus Total donne quatre faux positifs semble-t-il.

Le site ne propose normalement pas de warez après un rapide tour dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 18:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

ça m'a l'air très intéressant, je suis souvent devant mon PC.

Merci pour l'info, je vais tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 18:05    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Dommage qu'il ne soit pas proposé aux autres box des FAI concurrents... Plus le temps passe plus je trouve que les avantages de Free me manque et râle un peu plus chaque jour de son absence en FTTH par chez moi !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ii68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

ii68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2019, 17:09    Sujet du message: 211323 191879
Répondre en citant

Pour virustotal je suis convaincu qu'il s'agit de faux positif, comme ce message de Windows 10, qui s'affiche simplement parce que le logiciel n'a pas été téléchargé souvent.


Citation:
Dommage de ne pas avoir le site de l'auteur directement.

Dans le dossier du logiciel il y a marqué la phrase ci dessous, je ne sais pas si c'est le site de l'auteur, mais en tout cas c'est la page officiel.
Citation:
Pour plus d'infos rendez vous à cette adresse : https://astuto.fr/freeboxtel

Il n'y a pas de de contact mais tu peux tenter les commentaires si tu as des questions.

Je ne l'ai pas précisé mais c'est écrit sur le site, il faudra que ayez un mot de passe pour accéder à l'interface de configuration de votre Freebox :

http://mafreebox.freebox.fr/login.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci pour les précisions. Je ne l'ai pas installé vu que j'ai une V5. Pour virus total, 4 sur 69, ça ne dot pas poserde problème.. Je l'ai juste signalé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toupy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 35
 
101 points

toupy, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 15:00    Sujet du message: 28657 25214 Répondre en citant

Hello !!

Installé, Windows 10 et avast anti-virus ont vérifié avec un peu de temps, et ça fonctionne bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox