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perte de synchro quand utilisation de la TV
 

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biggief
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Hobbit de L'Univers


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biggief
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 13:02    Sujet du message: perte de synchro quand utilisation de la TV perte de synchro quand utilisation de la TV 9473 8465
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Bonjour,

Depuis la mise à jour de la semaine dernière, plus moyen de faire fonctionner correctement les services.

Après 4 ou 5 appels au "support technique" (vous noterez les guillemets...), pas moyen de résoudre le problème. En lisant les divers forums j'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait. Je viens de faire un hard-reboot de ma Freebox et une réinitialisation du boitier HD et rien...

Je vous explique en espérant que l'un de vous saura m'aider. Alors voilà, si je ne branche pas mon boitier HD, ma synchronisation fonctionne sans problème et ma connexion Internet ne se coupe jamais (mais bon, j'ai pas la TV du coup). Par contre, quand j'alimente mon boitier HD, au bout de 30 min. pile, je perd ma synchronisation, plus de TV et plus d'Internet...

Et je ne sais pas quoi faire, d'autant que en attendant je paye mon abonnement canalsat sans pouvoir en profiter.

Alors si l'un de vous peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 14:29    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

et qu'affiche la Freebox quand elle perd la synchro ?  
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bertrand_034
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bertrand_034, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 14:36    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

avez vous un condensateur dans vos prises? tuto

sinon avez vous fait un hard boot de vos deux boitier?
 
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biggief
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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biggief
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 15:05    Sujet du message: 9473 8465
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En fait, sur la Freebox l'affichage se bloque à l'heure à laquelle elle a désynchronisé.

Sinon, j'ai déjà fait les hard boot
 
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bertrand_034
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bertrand_034, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 15:07    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

et pour le condensateur? Rolling Eyes  
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biggief
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Hobbit de L'Univers


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biggief
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 15:37    Sujet du message: 9473 8465
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je ne sais pas et je n'ai pas les moyens de vérifier pour l'instant. Je vais y regarder  
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loggoi
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loggoi, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 16:10    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

biggief a écrit:
En fait, sur la Freebox l'affichage se bloque à l'heure à laquelle elle a désynchronisé.

Sinon, j'ai déjà fait les hard boot


testé avec une autre alim pour le boitier ADSL ?
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 16:11    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
et pour le condensateur? Rolling Eyes


je doute que ce soit un pb de ligne vu que ça marche quand le boitier HD n'est pas branché... Je parierai plus pour un pb électrique quelque part....
 
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bertrand_034
Geek de L'Univers


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bertrand_034, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 17:32    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

oui c'est sur mais cela ne peut faire de mal Laughing  
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 20:20    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Le fait est que, lorsque vous regardez la télévision via la Freebox HD, vous utilisez de la bande passante pour le flux.

Si votre ligne est instable, le fait de "tirer" sur la bande passante peut faire incrémenter les erreurs de manière spectaculaire et donc faire perdre la synchronisation alors que cette dernière tient correctement le reste du temps.

Quelles sont les performances de la ligne ? A mesurer sur votre téléviseur.

Débit Down & UP
Attenuation Down
Marge de bruit Down
FEC / CRC / HEC

Bonne soirée,
 
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rascal
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rascal, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 1:51    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour avoir les infos demandées (à bon escient!! Wink ) par Lorenzo:
Arrow touche "Free" Arrow "Paramètres" Arrow "Informations réseau" Arrow "ADSL"
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 2:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je sais pas si ça correspond mais lu sur Nspy il y a quelques semaines : il peut arriver qu'un bloc alim (d'avant les freplugs) devienne défaillant et soit source de parasitages, soit eléctromagnétique, soit carrément de perturbations sur le 220v.

Vu les symptomes décrits, et en plus des tests proposés par les camarades, je suggère que la Freebox HD soit testée avec un autre bloc alim....
 
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biggief
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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biggief
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 12:46    Sujet du message: 9473 8465
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OK

j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et je vais m'y atteler.

Petite précision, avant la mise à jour de la semaine dernière, je n'ai jamais eu aucun problème sur ma ligne, ma synchro ou l'utilisation de la TV. Tout ça fonctionnait correctement avant.

Enfin, je rappelle que le caractère étonnant de la chose vient du fait que le problème apparaît systématiquement au bout de 30 min. pile.

Merci déjà pour toutes vos réponses.
 
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rejane
Hobbit de L'Univers


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rejane, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 20:22    Sujet du message: 271 293 Répondre en citant

visaster a écrit:
Je sais pas si ça correspond mais lu sur Nspy il y a quelques semaines : il peut arriver qu'un bloc alim (d'avant les freplugs) devienne défaillant et soit source de parasitages, soit eléctromagnétique, soit carrément de perturbations sur le 220v.

Vu les symptomes décrits, et en plus des tests proposés par les camarades, je suggère que la Freebox HD soit testée avec un autre bloc alim....


Salut Visaster,
je rebondis sur ce sujet car j'ai un peu les difficultés ci-dessus énoncées:

J'ai la Freebox avec Freeplugs et constate une baisse important de la bande passante losque j'allume le télév., mais cela est normal; néanmoins, si l'image est bonne en général, je suis contraint, bien souvent après 20à 30 mm de lecture, déliminer le boitier HD car le son devient perturbé et désagréable!

Est-ce en cause la bande passante qui sautille allègrement passant de 2,63 à 1,65 puis à 4,6 puis à 1,93 et à 4,91 ( record absolu ) tous cela mesuré à 20 sec. d'intervale.
Le passage à la télé fait baisser le niveau de la bande pass. entre 1,14 à 2,04, mais moins fluctante que sans la télé raccordée.
Est-il normal de subir une bande pass. aussi perturbée ?

PS: le technicien Free est passé éffectuer le branchement car il y avait une mauvaise synchro avec le central, qu'il a réussi à remettre en route - avec difficulté ( 2 heures! )-
Cependant, j'ai toujours de fréquentes coupures

Merci de ton conseil

_________________
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