biggief (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 13:02 Sujet du message: perte de synchro quand utilisation de la TV
perte de synchro quand utilisation de la TV94738465
Bonjour,
Depuis la mise à jour de la semaine dernière, plus moyen de faire fonctionner correctement les services.
Après 4 ou 5 appels au "support technique" (vous noterez les guillemets...), pas moyen de résoudre le problème. En lisant les divers forums j'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait. Je viens de faire un hard-reboot de ma Freebox et une réinitialisation du boitier HD et rien...
Je vous explique en espérant que l'un de vous saura m'aider. Alors voilà, si je ne branche pas mon boitier HD, ma synchronisation fonctionne sans problème et ma connexion Internet ne se coupe jamais (mais bon, j'ai pas la TV du coup). Par contre, quand j'alimente mon boitier HD, au bout de 30 min. pile, je perd ma synchronisation, plus de TV et plus d'Internet...
Et je ne sais pas quoi faire, d'autant que en attendant je paye mon abonnement canalsat sans pouvoir en profiter.
Alors si l'un de vous peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Lorenzo, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 20:20 Sujet du message:
61525514
Bonsoir,
Le fait est que, lorsque vous regardez la télévision via la Freebox HD, vous utilisez de la bande passante pour le flux.
Si votre ligne est instable, le fait de "tirer" sur la bande passante peut faire incrémenter les erreurs de manière spectaculaire et donc faire perdre la synchronisation alors que cette dernière tient correctement le reste du temps.
Quelles sont les performances de la ligne ? A mesurer sur votre téléviseur.
Débit Down & UP
Attenuation Down
Marge de bruit Down
FEC / CRC / HEC
visaster, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 2:24 Sujet du message:
13311359
Je sais pas si ça correspond mais lu sur Nspy il y a quelques semaines : il peut arriver qu'un bloc alim (d'avant les freplugs) devienne défaillant et soit source de parasitages, soit eléctromagnétique, soit carrément de perturbations sur le 220v.
Vu les symptomes décrits, et en plus des tests proposés par les camarades, je suggère que la Freebox HD soit testée avec un autre bloc alim....
biggief (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 12:46 Sujet du message:
94738465
OK
j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et je vais m'y atteler.
Petite précision, avant la mise à jour de la semaine dernière, je n'ai jamais eu aucun problème sur ma ligne, ma synchro ou l'utilisation de la TV. Tout ça fonctionnait correctement avant.
Enfin, je rappelle que le caractère étonnant de la chose vient du fait que le problème apparaît systématiquement au bout de 30 min. pile.
rejane, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 20:22 Sujet du message:
271293
visaster a écrit:
Je sais pas si ça correspond mais lu sur Nspy il y a quelques semaines : il peut arriver qu'un bloc alim (d'avant les freplugs) devienne défaillant et soit source de parasitages, soit eléctromagnétique, soit carrément de perturbations sur le 220v.
Vu les symptomes décrits, et en plus des tests proposés par les camarades, je suggère que la Freebox HD soit testée avec un autre bloc alim....
Salut Visaster,
je rebondis sur ce sujet car j'ai un peu les difficultés ci-dessus énoncées:
J'ai la Freebox avec Freeplugs et constate une baisse important de la bande passante losque j'allume le télév., mais cela est normal; néanmoins, si l'image est bonne en général, je suis contraint, bien souvent après 20à 30 mm de lecture, déliminer le boitier HD car le son devient perturbé et désagréable!
Est-ce en cause la bande passante qui sautille allègrement passant de 2,63 à 1,65 puis à 4,6 puis à 1,93 et à 4,91 ( record absolu ) tous cela mesuré à 20 sec. d'intervale.
Le passage à la télé fait baisser le niveau de la bande pass. entre 1,14 à 2,04, mais moins fluctante que sans la télé raccordée.
Est-il normal de subir une bande pass. aussi perturbée ?
PS: le technicien Free est passé éffectuer le branchement car il y avait une mauvaise synchro avec le central, qu'il a réussi à remettre en route - avec difficulté ( 2 heures! )-
Cependant, j'ai toujours de fréquentes coupures
Merci de ton conseil _________________ iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum