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(Fibre) Mesure de débit descendant plutôt mauvais
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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mm9876
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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mm9876
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 15:08    Sujet du message: (Fibre) Mesure de débit descendant plutôt mauvais (Fibre) Mesure de débit descendant plutôt mauvais 191253 174684
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Bonjour,

Je suis pssé chez Free mardi (reçu la box Delta S le 2/12/2019). Depuis le 1ier jour, j'ai des débits descendant qui dépassent pas 200Mbps alors qu'en montant, je suis à près 550Mbps.

Du coup, j'ai appelé la Hotline le 1ier jour qui me dit qu'il faut 3-4 jours avant que le débit ne soit stabilisé avec les serveurs de Free, et, aujourd'hui, la Hotline me dit que chez eux il n'y a aucun problème, hors, je suis donc très loin du 1 Gbps promis avec une révolution ou Mini 4K, et, encore plus loin du 8 Gbps de la Delta S.

Dans la mesure où à la Hotline de Free, il n'y a aucun problème sur ma ligne, et donc, aucune intervention ne sera effectué de leurs part, vaut-il mieux que j'annule ma résiliation chez mon ancien opérateur et fasse jouer mon droit de rétractation chez Free, ou quelqu'un pourrait-il me donner une aide fasse à mon pb de débit en FTTH.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 15:43    Sujet du message: Re: [demande d'aide]Pb débit descendant mauvais en FTTH Re: [demande d'aide]Pb débit descendant mauvais en FTTH 3458 3206 Répondre en citant

Donc 99% des cas de problèmes de débit avec la Fibre ne proviennent pas de la box/de l'opérateur, mais de l'utilisateur et/ou de son matériel

Donc commencez par préciser comment vous faites vos tests, avec quel matériel, via quelle connexion (Wifi ? Ethernet ?)

(par exemple, si vous voulez espérer atteindre les 10 Go, il faut impérativement passer par le port SPF+ de la Freebox. Est-ce le cas ?)
 
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mm9876
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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mm9876
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 15:49    Sujet du message: 191253 174684
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Bonjour,

A minima, je voudrais avoir ce que j'avais avec Orange, c'est à dire du 800Mbps en Ethernet direct entre la box Free et le PC Windows 10.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste sur un autre port du Server.
 
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abpfr
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abpfr, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 19:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quels site et serveur de tests ?

Pour les tests de débit utile, il faut choisir un site fiable :
Speedtest.net/fr en multiconnexions
testdebit.info
www.nperf.com/fr/

et en choisissant comme serveurs cibles les plus proches par le réseau (ping faible):
Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
Anycast/BT/Testdebit.info 40Gb/s IPv4 ou IPv6 à Massy
SFR à Courbevoie (proche de Bezons d'où sortent les connexions des ZMD)

La limitation du débit utile peut aussi provenir du PC : carte réseau, CPU, mémoire, disque, câble de liaison au Server (Cat 5E minimum), ...

Si c'est la CPU qui sature (à voir depuis le Gestionnaire de tâches / Performances lors d'un test) l'utilisation de l'application Speedtest en local est beaucoup moins gourmande que par le site en ligne.
 
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Vojimir234
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Vojimir234, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 19:20    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur 1 Gbits de débit théorique (promis mais jamais attente) et 1 Gbits entre qui et qui, mais, pour avoir ce débit, il faut avoir un serveur en face libre pour vous seulement !!! Et encore, qui peut débiter a cette vitesse !

- Chez vous, votre PC avec son DD/SSD, peut-il supporter ce débit ?
- Votre installation (PC => Box) est câblée avec le câble Ethernet cat7 ou nappe Fibre?
- Carte Ethernet dans votre PC, capable de ce débit ? Drivers ?
- Vos DD (NAS RAID) son vide de contenue, donc défragmentée ?
- Les DD, en général, sont « limite » en moyenne réel entre 80-100 MBYTES
-
Et attention a aux annonces « bidon » car si vous avez 100MBytes de débit (approximativement 810MEGABITS !!)

Tout va bien, mais il faut, pour ces type des débits une ligne a vous seul (Fibre), car Fibres sont « mutualise jusque 32/64 abonne par la nappe ! Et encore

A méditer ……..
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 19:50    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

mm9876 a écrit:
Bonjour,

A minima, je voudrais avoir ce que j'avais avec Orange, c'est à dire du 800Mbps en Ethernet direct entre la box Free et le PC Windows 10.

je connais deux personnes dans le même cas que toi et c est la catastrophe en débit ,sa marche mais débit divisé par 3, rien a faire c est le réseau qui doit être naze ,tu n a rien changer a t on réseau et au changement de box patatra .
_________________
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 20:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Quels site et serveur de tests ?

Pour les tests de débit utile, il faut choisir un site fiable :
Speedtest.net/fr en multiconnexions
testdebit.info
www.nperf.com/fr/

et en choisissant comme serveurs cibles les plus proches par le réseau (ping faible):
Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
Anycast/BT/Testdebit.info 40Gb/s IPv4 ou IPv6 à Massy
SFR à Courbevoie (proche de Bezons d'où sortent les connexions des ZMD)

La limitation du débit utile peut aussi provenir du PC :
carte réseau, CPU, mémoire, disque, câble de liaison au Server (Cat 5E minimum), ...

Si c'est la CPU qui sature (à voir depuis le Gestionnaire de tâches / Performances lors d'un test) l'utilisation de l'application Speedtest en local est beaucoup moins gourmande que par le site en ligne.

Bonsoir

+1 et avant de cibler Free ou la mutualisation de la Fibre, il faut éliminer tout ces incertitudes ci dessus. Il n'y a que comme cela que l'on peut affirmer quoi que ce soit.

Donc faire des tests rigoureux avec un seul PC sans autre application, et en câble Ethernet et donner les résultats point par point aux questions posées. Un réseau ne peut pas juste être naze, uniquement pour 2 personnes, on verrait bien plus de retours si c'était le cas et retours ciblés sur un unique NRO.

Dans les tests bien penser à choisir un autre port Ethernet au dos de la Freebox. Bien penser à changer de câble Ethernet également . On n'est pas à l'abri d'une défaillance à ce niveau ..

Le souci peut également se situer au niveau de l'ONU. Mais pour confirmer ou infirmer tout cela, il faut les résultats précis , détaillés des tests.
 
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mm9876
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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mm9876
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 23:46    Sujet du message: 191253 174684
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Hello,

le truc c'est que j'ai absolument rien changé à mon installation, sauf le switch de la box orange par la box Free, comme j'ai chang" d'opérateur. même les câbles Ethernet Cat 5e sont identiques.

Ce qui est le plus étrange c'est qu'en débit montant, je suis pratiquement au taquet de ce qui Free annonce donner, mais en débit descendant, c'est pas ça du tout...débit quasi divisé par 4 avec ce que j'avais chez Orange.

Pour les ports du switch de la Freebox : testé les 4 ports ....pb identique.
Le PC a été redémarré et test refait, pb identique...

quand au test de débit, le conseiller Free que j'ai eu au tel aujourd'hui m'a dit que Free ne prend en compte que les valeurs des tests Nperf et non ceux de Speedtest.net Blue_PDT_01_23

sur un post précédent, j'ai vu qu'il fallait peut-être forcer la carte réseau en 1 Gbits full duplex, je l'ai fait sur le PC et sur le switch, sur le port où est connecté le PC, mais, le problème de débit descendant est le même.

Bref, je trouve ça dingue d'avoir plus de débit en uload qu'en Download, mais c'est aussi triste que chez Free, cela semble tout à fait normal ...
je suis un peu deçu de mon retour chez Free...
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 0:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est bien beau tout cela, on veut bien te croire, mais les chiffres des tests faits 1 à 1 permettraient de lever le doute ...

Je n'ai rien changé n'est pas un argument recevable Confused
 
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MisterThierry
Hobbit de L'Univers


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MisterThierry, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 10:32    Sujet du message: Re: (Fibre) Mesure de débit descendant plutôt mauvais Re: (Fibre) Mesure de débit descendant plutôt mauvais 87416 81386 Répondre en citant

[quote="mm9876"]Dans la mesure où à la Hotline de Free, il n'y a aucun problème sur ma ligne, et donc, aucune intervention ne sera effectué de leurs part, vaut-il mieux que j'annule ma résiliation chez mon ancien opérateur et fasse jouer mon droit de rétractation chez Free, ou quelqu'un pourrait-il me donner une aide fasse à mon pb de débit en FTTH.
[color=red]
[b]

Même soucis qu toi, passage de Sosh à Free et que des déconnexions, des débits trés faible en pleine journée, de la pixellisation TV et, bien sur, tout va bien d'un point de vue Free Rolling Eyes
J'avais déjà eu le même soucis en ADSL ... Evil or Very Mad
Si tu es content de l'opérateur préhistorique et bien restes y, tu n'auras jamais mieux ailleurs en connexion.
 
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