Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaises surprises à la souscription d'une offre xDSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mamoule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

mamoule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2019, 11:05    Sujet du message: Mauvaises surprises à la souscription d'une offre xDSL Mauvaises surprises à la souscription d'une offre xDSL 213445 193746
Répondre en citant

Bonjour,

Le 9/11 nous avons souscrit une offre ADSL tel/Internet avec portabilité se notre numéro actuel. A la souscription on nous a dit que:

1. Il n'y aura pas de coupure de services, le passage entre notre opérateur actuel et Free se passera en trois heures dans une journée en tout cas.
2. Free s'occupe de la résiliation de notre abonnement actuel

De fait:
1. Le services se coupe le 11/11
2. Nous recevons le mail nous proposant de faire la résiliation nous-mêmes.
3. Dans le suivi de commande il est indiqué "forfait pour une ligne inactive". Notre ligne était bien active jusqu'à la coupure de 11/11/2019.

4. Tous est bloqué à l'étape 4 "recordement de la ligne"

5. L'étape 6 indique "votre connexion est activée"

Nous n'avons aucun service. Nous sommes désagreablement surpris de tant d'inéxactitudes.


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 11:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

N'y a t'il pas eu d'erreur dans le numéro d'inscription, coordonnées... Lors de la souscription ? Ça paraît bizarre si tout était OK.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 11:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quel était l'ancien opérateur ? (j'ai ma petite idée, mais j'attends confirmation)

Normalement la ligne est coupée à l'étape 4 lors du raccordement de la ligne au NRA (central téléphonique) par Orange qui débranche l'ancien opérateur et rebranche le nouveau. C'est Orange dans tous les cas qui gère les raccordements pour tous les opérateurs. Et du coup en effet la coupure est normalement limitée à quelques heures, guère plus, le temps que la ligne soit ensuite activée par l'opérateur Tiers. (Free ici)

Free n'intervient à aucun moment dans la coupure de la ligne, c'est uniquement Orange qui s'occupe des lignes puisqu'elles lui appartiennent.

Tu as résilié la ligne toi même entre temps ? L'info sur la résiliation a faire soi-même est là pour les contrats multiples qui ne résilieraient pas tous, mais dans tous les cas, ce n'"est à faire qu'une fois la nouvelle linge active, surtout pas avant, en cours de raccordement.

Merci de donner les précisions sur le déroulement de ton côté, que l'on puisse mieux comprendre et mieux t'aider. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 12:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider je pense qu'il ne faut pas se laisser faire côté fai, je disais rien mais j'en pensais pas moinse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 12:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@Busyspider je pense qu'il ne faut pas se laisser faire côté fai, je disais rien mais j'en pensais pas moinse

Bonjour

Attendons la réponse de mamoule aux questions précises, avant de faire des conclusions hâtives.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 491
 
567 points

Freekbox, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 15:25    Sujet du message: Re: Mauvaises surprises à la souscription d'une offre xDSL Re: Mauvaises surprises à la souscription d'une offre xDSL 103524 96174 Répondre en citant

mamoule a écrit:
3. Dans le suivi de commande il est indiqué "forfait pour une ligne inactive". Notre ligne était bien active jusqu'à la coupure de 11/11/2019.

Précision : si tu n'avais pas d'abonnement téléphonique chez Orange, ta ligne était considérée comme inactive.

En effet, comme dit dans les réponses précédentes, le câblage est fait par Orange. Ton inscription chez Free en "ligne inactive" c'est simplement pour dire à Orange "branchez le chez nous, il était chez tel FAI sans abonnement chez vous".


Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 15:44    Sujet du message: Re: Mauvaises surprises à la souscription d'une offre xDSL Re: Mauvaises surprises à la souscription d'une offre xDSL 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Ton inscription chez Free en "ligne inactive" c'est simplement pour dire à Orange "branchez le chez nous, il était chez tel FAI sans abonnement chez vous".


Bonjour

Un abonnement ADSL en cours est un abonnement actif, chez un opérateur, même sans abonnement à la ligne RTC analogique Orange. (Soit en Dégroupage Total chez un opérateur Tiers, soit en Only/NU chez Orange - puisque Orange ne dégroupe pas , les lignes lui appartenant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 16:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans tous les cas il faut aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox