McLovin (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2019, 10:53 Sujet du message: Disque dur de la Freebox inaccessible
Disque dur de la Freebox inaccessible1195810614
Bonjour à tous,
Il y a 10 jours, un souci de réseau électrique entamait sérieusement le débit de ma Freebox et me privait également de mon accès au disque dur de la Freebox. Depuis ce matin, le problème électrique est réparé mais je n'ai toujours pas accès au DD (donc à la TV, à mes enregistrements, etc.).
En me rendant sur Freebox OS, un message s'affiche : "Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur"
Or je ne sais pas comment procéder à cette vérification, ni comment réparer cette déconnexion. Une idée?
loggoi, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 10:59 Sujet du message: Re: Disque dur de la Freebox inaccessible
Re: Disque dur de la Freebox inaccessible34583206
Dans Freebox OS : Paramètres de la Freebox -> Disques. Si aucun disque n'est vu, essayez de rebooter la Freebox. S'il n'est toujours pas présent, c'est qu'il y a de fortes chances q'il soit mort => contactez la Hotline de Free
Les chocs électriques sont la cause principale de pannes électroniques de disques durs. Dans ces cas précis, les circuits intégrés (carte électronique PCB) du disque dur ont été endommagés lors d'un pic de tension par exemple.
A mon avis c'est mort,ce qu'il faudrait faire mais c'est interdit ,démontait le dd et le branchait sur une tour pour voir ce que cà donne et sauvait tes fichiers éventuellement.
Tu peux tenter un formatage mais tu perds tes fichiers par contre.
j espère que la personne sauvegarde c est fichiers ailleurs que sur le disque Freebox car il y a des très gros risque que c est mort en plus c est très difficile de récupérer des fichiers sur un disque réseau que les autres disques
cdt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum