Fatch (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2019, 21:42 Sujet du message: (V6) Plus de synchronisation xDSL depuis le 11/12/2019
(V6) Plus de synchronisation xDSL depuis le 11/12/2019213576193870
J’ai une Freebox révolution depuis un an et demi sans problème particulier. Depuis le 11/12/19, ma Freebox est bloquée à l’étape 2 : branchement xDSL
Après avoir redémarré plusieurs fois et testé la Freebox directement sur la prise test de mon boîtier DTI j’ai ouvert un ticket auprès des services Free le 11/12 et depuis ils indiquent le message suivant depuis le 11/12. Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Depuis le 11/12, il ne se passe plus rien. J’ai essayé d’appeler mais le robot téléphonique m’indique qu’un ticket est ouvert et raccroche.
C’est la crise à la maison.
Dois je changer d’opérateur ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Alors soyons clairs tout de suite...dans les CGV, l'opérateur s'engage à réparer sous 15 JOURS...les délais moyens sont de 7 jours suivant la panne... et si cela vient de la ligne FT, changer vous coûtera 6 à 15 jours de décablage-recablage...ah oui et les 49€ de résiliation...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 10:20 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le blocage en étape 2 signifie que la Freebox n’arrive pas à détecter le signal xDSL, du DSLAM. L’ouverture du ticket d’incident permet une vérification (test de position), et intervention d’un technicien sur la partie du réseau de Free, pour un délai de 1 à 7 jours ouvrés. S’il n’y a pas de résultat, Free demande à Orange/FT de vérifier sur sa partie du réseau (Gamot), dans un délai de 5 jours ouvrés. FT ne trouve souvent aucun problème... Il y a alors une expertise en présence d’un technicien Free et Orange, dans un délai de 10 jours ouvrés.
Vous pouvez vérifier l’étape du ticket d’incident, sur l’espace client en ligne. Dites-nous où vous en êtes.
Un corps Free peut accéder au dossier, en postant sur le forum de www.aduf.org
Certains noms de domaines (Gmail, Hotmail etc) ne permettent pas de s’inscrire. Hormis les emails LaPoste et Free, entre autres. Il faut compléter votre profil avec l’identifiant fbx. Partagez ici le lien de votre sujet de l’aduf.
En attendant, vous pouvez bénéficier d’Internet avec le freewifi, si vous voyez des Wifi Freebox. Sinon partager la connexion Internet mobile de vos forfaits.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum